CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme débutant ..

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
defou
defou
Niveau 5
13 janvier 2011 à 15:02:01

Salut tout le monde ! Alors voila, j'ai eu le jeu a noël et j'ai un amis qui joue zerg en platine sur tout les modes ( 1c1 2c2..)

J'ai presque fini la campagne et j'ai tout simplement décidé de m'éssayé au multi, je joue quelque parties en terran en ligue entrainement et ensuite j'ai commancé zerg que j'apprécie beaucoup.. JUsque la tout allais bien mais maintenant que je suis en ligue Bronze, je me fait LAMINER mais a un point inimaginable .. : 2 victoires pour 24 parties :pleure:

Je comprend pas, meme full cafar cotnre un protoss qui a la moitié de ces pop alors que moi 200 ca marche pas ! Il trouve toujours le moyen de me contré ou détruire ma base .. Help j'ai besoin d'aide svp !

LEpigeon888
LEpigeon888
Niveau 10
13 janvier 2011 à 15:04:06

C'est pas :pleure: mais :snif*: ou :snif2*: (sans l' * bien évidement)

Sinon regarde des VOD.

defou
defou
Niveau 5
13 janvier 2011 à 15:07:16

Oui trompé ^^ Sinon j'ai regardé beaucoup de replay que se soit commanté ou pas ( Pomf Et Thud :bave: ) Meme celui de mon amis qui est un exellent joueurs et je ne comprend pas pourquoi je n'y arrive pas, pourtant je joue rapidement mais ma technique serais pas bonne ? SInon j'hesite beaucoup trop en début de partie surtout contre terran, faire combien d'ouvriers, quesque je fait un bassin genetique ? Quand je commence une armée ? Ou esque je rush ( J'en est réussi qu'un )

Enfin bon j'ai besoin de techniques svp ! Merci d'avance

_tEk_Grrr_
_tEk_Grrr_
Niveau 5
13 janvier 2011 à 15:07:53

Salut, si tu débute en RTS concentre toi sur la macrogestion, c'est à dire le développement de ta base et de ton économie.

Crée beaucoup de péons (n'oublie pas les reines et injecter les larves dans les couveuses) essaie de faire une armée de cafard et d'hydralisk en ayant développé les technologies d'attaque et de défense et de toujours garder ton stock de ressource le plus bas possible (c'est pas évident il faut beaucoup beaucoup produire ;) )

Black_kk
Black_kk
Niveau 8
13 janvier 2011 à 16:42:22

Comme dit plus haut, tu dois avoir un sérieux problème de maccrogestion. Bah pour y remédier, tu peux toujours faire du petit harass pour un peu te depop et ainsi reproduire derrière afin d'utiliser ton minerai. Le truc c'est de pas rester sur une base pendant 10 minutes. Si tu vois que ton adversaire est sur 3 bases et toi sur 1, il y a un problème, ou bien si tu n'a que 10 drone par base, il y a un problème aussi.
Et puis quand tu dit mass cafard, c'est full cafard ou juste beaucoup de cafard? :hap: . Car 75 cafard seul bah ça se fait totalement détruire par du char, immortel,...

defou
defou
Niveau 5
13 janvier 2011 à 17:04:34

Nan mais je fait du fast expand aussi, parfois j'arrive a avoir toute la map mais je perd quand meme :O

defou
defou
Niveau 5
13 janvier 2011 à 19:57:38

Jvient de refaire quelques parties ( 5 je crois ) et juste une gagnée, c'est juste que le mec a abandonné juste a la fin du chargement .. Donc il y a vraiment un probleme, je pensse que c'est parce que je vais pas assé vite et que je sais jamais par quoi commencé surtout contre terran que je crain énormémenent, en tout cas je suis TRES TRES mal partie pour allé en argent la ..

LowIiet
LowIiet
Niveau 10
13 janvier 2011 à 21:20:10

Pour participer a une dictée aussi tu es mal "partie"...
:dehors:

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
13 janvier 2011 à 21:28:20

Allez, donne un replay et nos conseils avisés vont fuser.

xmarxow
xmarxow
Niveau 7
13 janvier 2011 à 21:34:46

replay :)

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
13 janvier 2011 à 22:01:28

comme plein de débutants, tu n'as pas un problème dans 1 domaine particulier, mais dans tous (macro, micro, choix des unités, connaissance du jeu etc) donc
fais les défis, entraine toi, lis des guides, regarde des replays, regarde des streams, fais 200 parties et voila ^^

defou
defou
Niveau 5
13 janvier 2011 à 22:31:22

Je vais vous donner le replay de ma dernire partie que j'ai perdu évidemment mais je penssais etre bien partit !

defou
defou
Niveau 5
13 janvier 2011 à 22:36:21

Désolé du double post ! :-) :
http://www.megaupload.com/?d=QHLRW46M

assassin333
assassin333
Niveau 10
14 janvier 2011 à 01:23:53

Je suis en train de regarder le replay et déjà ta pas fais ton overlord à 9 mais à 10 (bon c'est pas super grave mais tu perd quelques secondes de minage) et tu n'a pas scouté ton adversaire. Ensuite tu n'a pas de queen (elle sort à 4minute 30) alors que c'est important en début de partie et que que tu as largement assez d'argent pour faire quelques gling en plus des drones. De plus, fais toujours deux Queen au cas où un fast banshee ou un proxy void ray viendrait te titiller. Tes premiers gling sortent à 6minutes, c'est trop tard. Sort en plus tôt, au moins pour prendre les xel. Le reste c'est des erreurs de micro et de non scooting. Par exemple, à dix minute il n'a RIEN chez le toss! Que des photons à l'avant de sa base et il part sur void ray. Que faire? Muta (+ infestateurs pour le LoL) = win. Surtout que tu avais vraiment le temps et beaucoup d'argent en trop, pas assez de capacité de production (larves), pas assez d'extension (un zerg doit avoir au moins une extend d'avance), aucune amélioration et surtout tu es resté sur cafard alors qu'en face il y avait les deux contre à savoir du volant et du colosse donc la défaite.

Joue avec ton pote platine, apprends les ordres de construction et les contre d'unité. Le reste viendra avec les parties.

defou
defou
Niveau 5
15 janvier 2011 à 00:28:22

Merci beaucoup ^^ Oui j'ai un gros défaut je scoot presque pas :X Mais tot a l'heure j'ai essayé protoss et je me débrouillebien mais je regrette le Zerg .. Donc je vais m'entrainé contre l'IA et je vais essayé de voir mon amis puis je vous tient au courant ^^

BlackM_
BlackM_
Niveau 9
15 janvier 2011 à 10:56:44

Je vais te donner un BO ( Build Order ) pour t'aider dans toutes tes parties :

9/10 : Overlord.
14/18 : Extracteur
14/18 : Bassin genetique
15/18 : Overlord
15/26 : Queen
17/26 : Zergling x2
18/26 : Boost Métabolique
18/26 : Zergling x4
20/26 : Expand.

Voila un BO que j'utilise assez souvent et qui marche contre toutes les races ou presque ( Car en ZvZ si tu te fais agresser c'est chaud. ). En espérant que sa t'aideras a mieux commencé tes games :)

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
15 janvier 2011 à 11:03:14

Ne t'inquiètes pas pour ton ratio et l'énorme différence entre victoire et défaite, c'est normal, j'étais quasiment pareil. Puis avec une peu d'entrainement, j'ai compris mieux les mécanismes du jeu et maintenant je suis argent avec 50 victoires de plus que de défaites.

Bon jeu. :ok:

defou
defou
Niveau 5
15 janvier 2011 à 17:07:34

Merci les gars ^^ sinon Black_M : C'est le meme BO que mon amis platine m'a donné sauf que toi tu as rajouté apres les 19 de pop ^^ Sinon en ZVZ la seul solutions pour moi c'est rush 6 pool et avec ca j'ai mon timing parfais donc zvz j'ai plus de probleme, c'est surtout contre terran que j'ai du mal :-( Quelle unité dois-je utilisé ? Contre mécha il m'a expliqué de faire le magic box muta, mais pour les unités terrestres ? Le chancre j'ai encore du mal a les ammenés jusqu'a la cible sans qu'ils explosent .. HELP !!

Merci d'avance

defou
defou
Niveau 5
15 janvier 2011 à 17:09:09

Desolé du double poste mais boost métabolique on le trouve sur quelle batiments ?

BlackM_
BlackM_
Niveau 9
15 janvier 2011 à 17:14:37

Sur le bassin génétique... Si tu c'est pas sa normal que tu gagne pas beaucoup de match :hap:

Après contre terran le mix c'est Mutalisk/Zerglings/Banelings.