CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

si Hydra T1 = imba?

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
06 février 2011 à 16:25:29

"Marines = anti air = première unité terran
Stalke = anti air = deuxième unité protoss
Hydra = anti air = euh, pour en sortir un...."

D'où la queen.
Mais bon le problème c'est que les gens ont gardé comme acquis le fait que l'hydra était une unité phare et incontournable comme c'était le cas dans SC1. Or ici, c'est le cafard qui joue ce rôle. Si on rend l'hydra T1, ça déséquilibre le jeu car elle explose toutes les unités T1 des autres races, et si on la rend moins forte et moins chère tout en la rendant acccessible en T1, y'a plus qu'à supprimer le cafard. Bref, l'hydra c'est une unité anti-air (pratiquement uniquement dédié à ce rôle) ni plus ni moins.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
06 février 2011 à 16:31:27

Alors le marine aussi non ? Avec 2 marines t'as plus de vie, plus de dégâts, plus de mobilité et quasiment la même portée qu'un hydralisk...

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
06 février 2011 à 16:45:50

Tu penses que l'on peut comparer aussi sommairement le marine et l'hydra? Dans ces cas-là, je t'invite à comparer l'hydra et le stalker histoire de bien prendre conscience de ce qu'est véritablement un hydra.

Puis au passage même 2 marines ont moins de dps qu'un hydra, et pourtant les marines mettent déjà la barre haute. Ca n'est d'ailleurs pas plus mobile non plus, ça a la même vitesse.

bilouch83
bilouch83
Niveau 10
06 février 2011 à 19:19:53

un hydra sans la possibilité d'allonger son attaque en t1 n'est pas abusé non. J'invite tout ceux qui le pensent a jouer en zerg.
Ceux qui disent que c'est abusé sont évidement des mec qui ne jouent pas zerg.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
06 février 2011 à 21:26:48

"Puis au passage même 2 marines ont moins de dps qu'un hydra, et pourtant les marines mettent déjà la barre haute. Ca n'est d'ailleurs pas plus mobile non plus, ça a la même vitesse."

Stimpack power.

TemujinQC
TemujinQC
Niveau 1
06 février 2011 à 21:48:35

Pour que les protoss puissent aller en air units, il faut faire beaucoup de bâtiment et avoir beaucoup de gaz, ce qui pénalise beaucoup la production de ground units. Une queen peut enlever 90% de la vie d'un void raid et celui-ci coûte 250 de mineral et 150 de gaz ce qui est beaucoup en début de game. En plus, le zerg a largement le temps d'aller en T2 avant qu'un seul air units ne soient sortit. Il suffit que de scout pour éviter de se faire rush air quand vous jouer zerg.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
06 février 2011 à 23:02:39

"Pour que les protoss puissent aller en air units, il faut faire beaucoup de bâtiment"

Ben... 3, comme tout le monde.

"Une queen peut enlever 90% de la vie d'un void raid"

65 %.

"En plus, le zerg a largement le temps d'aller en T2 avant qu'un seul air units ne soient sortit."

Faux, un protoss peut sortir des phoenix avant que le zerg ait des hydralisk. En chronoboostant il peut même avoir un VR avant la fin de la construction de la caverne d'hydralisk.

grand-felin
grand-felin
Niveau 9
06 février 2011 à 23:42:13

oui mais les sporuleurs rampants peuvent temporiser

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
06 février 2011 à 23:46:07

Ouais enfin comme d'hab' on est désavantagés par rapport aux terrans... La tourelle lance-missile est bien plus efficace que le sporuleur rampant pour 25 minerais de moins !

bilouch83
bilouch83
Niveau 10
07 février 2011 à 09:44:06

Les queen ne sont pas des unite d'attaque. a part dans certaint cas ou des joueur foufou ont reussit un harass queen. Mais c'est tres rare.

Alredoriam29
Alredoriam29
Niveau 8
07 février 2011 à 11:45:05

Chaud les mecs qui ont toujours pas compris que ça servait a rien de parler de ça parceque personne ne veut accepter le point de vue de personne :rire:
J'ai l'impression d'assister a une bataille entre 2 gamins qui disent :
-Mn chato il é mie ke le t1 dabor !
-Non ! C le mi1 ké mie !
-Non jte di ! Le mi1 il é + bi1 !!!
-Bha non le mi1 il é mie ke le ti1

Spider_pig_2008
Spider_pig_2008
Niveau 7
07 février 2011 à 15:29:26

c'est vrai que c'est un peu sa, si on mettait les hydra t1 il faudrait un réequilibrage global
qui se resumerait a SC I
Enfin je pense, si on demande de la nouveauté sur sc II c'est pas pour que l'on nous refassent la même chose, moi je pense que l'hydra devrait avoir un spell en plus, un truc qui le rendrait stylé, par exemple un truc comme resistance au dégats de zone, mais ce n'est qu'une idée, en fait il faudrait lui offrir un nouvel attribut mais je ne pense pas que le mettre T1 soit une bonne idée, sa serait faire perdre a SC II de la nouveauté, de plus le cafard ne serait plus très utile, et les chancres aussi.
Enfin ce n'est que mon avis ^^

Sfox
Sfox
Niveau 10
07 février 2011 à 15:44:32

Alredoriam29 > C'est totalement ça.

Sémon zizi ké le plu lons dabaur

bilouch83
bilouch83
Niveau 10
07 février 2011 à 16:27:27

Les hydra rendraient les chancres et les cafards inutiles???
Bah non je ne pense pas. Les hydra n'ont pas les memes cibles que les cafards et les chancres bien au contraire.
Perso quand je vois des game de tres bon joueurs. Je ne vois que tres rarement le zerg gagné et pourtant le joueur est excellent.Et a un niveau plus moyen, c'est pareil.
Mettre l'hydra en t1 sans pouvoir lui booster sa portée offrirait juste une vrai defense mobile au zerg sans se ruiner tout de suite.Maintenant c'est normale que tout le monde ne soient pas d'accord, c'est un forum, c'est fait pour emmettre son opinion. Mais expliquer votre pensée avec des arguments.
Car perso si le terran en face fait mass marine, tes hydra vont se faire massacrer. Je prefere les roach qui sont bien moins cher. Quelque hydra derriere ne feraient pas de mal pour les premiere attaque.
Car faire une expend qui est quand meme tres important chez les zerg ou passez t2. C'est un choix qu'on doit souvent faire et le scout chez les zerg n'est pas facile en t1 quand le terran wall comme 99% d'entre eux.

bilouch83
bilouch83
Niveau 10
07 février 2011 à 16:28:25

Deja que le zerg n'a pas d'unite de siege avant t3. Unite (seigneur vermine) qu'on ne voit quasiment jamais...

]akta[
]akta[
Niveau 7
19 avril 2011 à 17:08:00

J'me permet de up ce topic parce que la flemme d'en créé un, ces derniers temps je matte presuqe tous les soirs des stream de cup etc et l'hydra sert franchement a rien, meme sur du fast air ( contre dislo/banshee) bien plus rentable de faire 4 5 queen.

A la limite il sert en ZvZ si l'autre part sur muta mais bon comme généralement y a de l'infestor 2 FG et plotch.
Bref interet de l'hydra dans le jeu ? il a un bon dps mais se fais littéralement découpé des que y a un poil d'aoe en face.
Le pire c'est que je vois pas comment l'up :/

-SkynoX
-SkynoX
Niveau 9
19 avril 2011 à 17:10:53

L'hydra inutile contre Terran car tanks, inutile contre Protoss car Colosses, et contre les Zergs y en a plus depuis le buff de l'infestateur...

Il est pas utilisé en combat direct mais dans les drops par exemple y a rien de mieux :bave: ( avec chancres )

Mr[k]
Mr[k]
Niveau 7
19 avril 2011 à 17:11:07

Exactement , ceci dit il y a UNE situation dans laquelle l'hydra est rentable, c'est pour contre push un 4gate, ou cancel un B3 toss

]akta[
]akta[
Niveau 7
19 avril 2011 à 17:16:09

Utilisation très réduite, bien triste pour une unit emblématique comme ca...

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
19 avril 2011 à 17:30:19

Précisez votre ligue quand vous vous apprêtez à dire de la merde les gens :(

La vidéo du moment