CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je ne progresse plus :-(

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2011 à 19:34:52

Salut à tous :)
Tout est dans le titre... Je n'arrive plus à progresser :-(
Je joue en 2c2 avec un ami (le 1c1 me stress beaucoup trop :( ) et j'ai l'impression de ne plus progresser...Je ne trouve pas ma race, même si je préfère zerg, mais à part réussir mon rush en début de game, après je me fais exploser la plupart du temps...

Qu'est ce qui fait de vous de bons joueurs ? C'est ça que je veux savoir...
Je n'ai pas encore l'habitude de scout, ça vient de ça le problème je pense, mais même si je scout... Comment savoir quelles unités va faire l'ennemi ?
Je connais tous les contres... Mais même avec ça je me fais exploser !
C'est seulement quand j'ai le temps de sortir 8 ultra des que la caverne est finie que je peux EXPLOSER l'adversaire... (les)
mon ami aussi a quelques problèmes bien sur, en ce moment il fait comme moi, il change de race, sauf protoss...Et part sur du mass X (muta ou marauder :rire: )

Bref...Comment progressez-vous à part se faire poutrer 1 partie sur 2 ?... (on va me dire, réponse dans ta phrase...)

Quelles sont vos techniques pour gérer micro macro ? Je commence à m'habituer aux raccourcis :(

Nous sommes 10ème de notre ligue bronze.

Pas d'autres questions...
Je sais qu'on va me dire, TALC LOL TOPIK DJA F2 :hap:
Mais je ne suis pas dans le même cas que d'autres personnes :(

Aussi, quelle tactique préconiser en 2c2 ? Ce n'est pas pareil que le 1c1 ... :(

Désolé du pavay :hap:

RainNow
RainNow
Niveau 8
09 janvier 2011 à 19:42:39

Le 2v2 n'a rien à voir avec le 1v1 , il est d'ailleurs beaucoup moins interessant , généralement ça se joue aux rush en début de partie avec des unités tier 1, à part sur les grosses cartes. Donc si tu veux plus gagné jte conseil en Z de joué soit gling banneling (plus vs des T et des Z qui zergling) soit mass roach (plus vs des P et des Z qui font mass roach) d'en faire masse en début de partie que ton allié masse aussi et d'attaquer.

Sfox
Sfox
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:53:59

le 2v2 c'est "premier push tier1 très (trop?) tôt, 2eme push mass t2/3"..

inintéressant !

gogo ladder 1v1, y a qu'en te faisan rouler dessus un peu que tu prendras du lvl, pas autrement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2011 à 19:56:25

Ouais mais je stress trop en 1v1, j'arrive pas à m'y lancer :(
:-(
Mais en ce moment je joue random donc il ne faut jouer qu'avec rush tier 1 ? :ouch: (ou t1.5 avec stalker si P)

kiki-kun
kiki-kun
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:15:10

Si comme moi tu as la chance de connaître IRL de très bons joueurs de SC2 (ou au moins d'en avoir dans tes contacts, mais ça ne vaut pas des vrais potes avec lesquels tu peux débrief la partie devant un bon kebab après :noel: ), le mieux c'est de faire du 1c1 en custom game.

Pas de stress et c'est là que tu apprendras le mieux à jouer.

Perso, je ne trouve pas le 2c2 réellement intéressant, quand tu vois des mecs comme Demuslim et ToD se faire violemment poutrer grâce à un vieux cheese, t'as tout vu :noel:

J'veux dire, évidemment, c'est des choses qui arrivent aussi en 1c1 mais en 2c2 cest quasiment systématique.

Et le problème c'est que si vous stagnez tous les deux, vous allez pas pouvoir vous aider, il vous faut donc trouver des gros joueurs qui vous mettront des bonnes grosses branlées et qui vous apprendront à mieux jouer :noel:

Ca peut paraître violent, mais c'est la seule façon de progresser ^^

Perso, j'me fais pas mal dessus dès qu'il y a un ladder, même dans des jeux où je suis très bon, ça change rien, c'est psychologique :fou:

Du coup sur sc2 où j'suis moyen j'me contente de custom de temps en temps, et pas de ladder, l'essentiel est de jouer avec des mecs qui font du ladder et qui ont beaucoup de points dans les ligues supérieures (diamand en fait parcequ'apparemment en platine, tu demandes ce que certains foutent là des fois mais c'est ce qu'on m'en dit je peux pas juger ^^) :ok:

Idra-
Idra-
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:19:56

Ben désolé mais si tu ne joue qu'en 2v2 tu ne progressera jamais déja.

Et pourquoi te lancer dans le 2v2 sans savoir jouer :question:

Bref go 1v1 tu va apprendre pleins de truc, le vrai jeu quoi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2011 à 20:24:49

J'ai déjà joué à SC2 auparavant... (j'ai 400 games à mon actif dont une centaine en 1v1 mais je sais pas ça me stress maintenant :-( )

faisgrandmal
faisgrandmal
Niveau 3
09 janvier 2011 à 20:37:07

Le 2c2 révèle autant d'aspects stratégiques que le 1c1.

Pour baiser votre exemple, je peux également vous demander si il y a plus de tactiques au foot ou au tennis ?
Le foot sort vainqueur, et croyez moi je n'en suis pas fan du tout.

Pour conclure, ne sous-estimes pas l'aspect instructeur des matchs en équipe. Tu verras parfois en 2c2 ou 3c3 des joueurs excellents qui pourront t'inspirer, d'autres fois tu tomberas avec des noobs et la victoire reposerat sur tes épaules.

C'est le jeu du hasard ma pauvre Lucette.

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:47:50

Pour revenir au sujet ( :o)) ), je te conseille de scouter ! :o))
C'est tout bête, mais très important... J'ai commencé à gagner énormément de parties en 2c2 juste grâce au scout. Mais attention, pas n'importe lequel... Le scout LONG. J'ai un probe chez l'adversaire qui reste le plus longtemps possible, qui tourne chez lui, qui a sa liste d'actions saturées (Shift + clic épileptique de partout chez l'ennemi). :o))
Après, il faut interpréter ce que tu vois chez lui, ce qui est plus difficile. Pour ça, regarde les replays, au bout d'un moment tu auras vu beaucoup de techniques et tu sauras les reconnaître chez tes adversaires. :o))

Le scouting a été ma recette miracle. :ok:

[NG-1]SlTbAtBlZ
[NG-1]SlTbAtBlZ
Niveau 7
09 janvier 2011 à 20:56:07

le mieux c'est de faire du ladder 1vs1, au moins toi et ton adversaire jouez à fond ! :noel:

[Abbey-Road]
[Abbey-Road]
Niveau 10
09 janvier 2011 à 21:00:27

Je pense aussi que tu manques de réflexes qui sont plus simples à apprendre en 1v1 , comme le scouting et l'interprétation des batiments scoutés , du nombre de récolteurs ...
De plus , je négliges souvent l'importance de la connaissance des BO et de leur utilisation . Cela te permet à la fois d'optimiser A MORT tes taux de récolte et ta rapidité pour faire apparaitre ton armée , mais aussi de savoir quand ton adversaire risque d'arriver alors que tu es vulnérable ou au contraire de savoir quand il est lui meme vulnérable :oui: . En espérant t'avoir aidé

Sexual_lobster
Sexual_lobster
Niveau 4
09 janvier 2011 à 23:27:50

je suis moi même fana du 2vs2 et 3vs3, mais pour ca, il faut des allié plus forts que toi ,et aprendre avec eux(hésite pas a ajouter un mec qui ta battu de maniere écrasante dans ta friendlist et lui demander d conseilles etc)

Le scout doit etre un réflexe, aprendre des BO qui pourront taider a savoir ce que l'énémi prépare et ses point faibles. Ne joues PAS en random par contre, tu sortira pas du bronze, meme si tu avances, tu tomberas que sur des camper noob comme alliés

ah oui, ne pas tomber dans le cercle vicieux du camping, pour te faire massacrer apres.Toujours metre de la pression

si tes en 2vs2 ou 3vs3 préférablement, bien répartir les tache(chose que jai apris de SUPCOM) tu peu focaliser sur lair et ton allié sur le ground etc

regarde tes replay de defaites

bref, bouge toi le cul^^:P

fungi
fungi
Niveau 5
09 janvier 2011 à 23:38:30

Fais du nexus wars

La vidéo du moment