Si comme moi tu as la chance de connaître IRL de très bons joueurs de SC2 (ou au moins d'en avoir dans tes contacts, mais ça ne vaut pas des vrais potes avec lesquels tu peux débrief la partie devant un bon kebab après
), le mieux c'est de faire du 1c1 en custom game.
Pas de stress et c'est là que tu apprendras le mieux à jouer.
Perso, je ne trouve pas le 2c2 réellement intéressant, quand tu vois des mecs comme Demuslim et ToD se faire violemment poutrer grâce à un vieux cheese, t'as tout vu
J'veux dire, évidemment, c'est des choses qui arrivent aussi en 1c1 mais en 2c2 cest quasiment systématique.
Et le problème c'est que si vous stagnez tous les deux, vous allez pas pouvoir vous aider, il vous faut donc trouver des gros joueurs qui vous mettront des bonnes grosses branlées et qui vous apprendront à mieux jouer
Ca peut paraître violent, mais c'est la seule façon de progresser ^^
Perso, j'me fais pas mal dessus dès qu'il y a un ladder, même dans des jeux où je suis très bon, ça change rien, c'est psychologique
Du coup sur sc2 où j'suis moyen j'me contente de custom de temps en temps, et pas de ladder, l'essentiel est de jouer avec des mecs qui font du ladder et qui ont beaucoup de points dans les ligues supérieures (diamand en fait parcequ'apparemment en platine, tu demandes ce que certains foutent là des fois mais c'est ce qu'on m'en dit je peux pas juger ^^)