CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

contrer fast colossus sur une base

antho000
antho000
Niveau 7
08 janvier 2011 à 15:24:02

bonjour tout le monde je jour terran et je n ai pas particulierement de problem contre protoss sauf lors ce qu il font un fast colosus sur une base en general je joue un build 3 rax expand et j ai vraimen beaucoup de mal contre ces bo protoss avez vous quelques conseil svp

D-Ace
D-Ace
Niveau 8
08 janvier 2011 à 15:25:22

switch viking ou scout le pour anticiper

antho000
antho000
Niveau 7
08 janvier 2011 à 15:30:00

le switch viking prennd trop de temps vu que je n ai pas d usine quand je le scout et sur mon scout du départ j anticipe pluto un opening void ray quand je scout 2 gaz rapidement ect donc je fait pas mal de marine qui se font ravager par le colosus

habbababa
habbababa
Niveau 10
08 janvier 2011 à 15:35:31

Les viking ne sont pas long a faire, et ils sont toujours efficace face au void-ray, donc si jamais tu tes trompé sur ton scout (tu as confondu void-ray et coloss) tu as toujours de quoi tenir et même de gagner dans la game.
Fais toujours des marines, c'est utile, et quand les colosses tombent tu les envoie au combat.
:ok:

Voila, je te conseil de t'entrainer sur les viking, ce n'est pas compliqué a avoir :ok:

Gtadark
Gtadark
Niveau 48
08 janvier 2011 à 15:36:11

Juste pour savoir, c'est quoi un Fast Colossus (je parle du timing bien sûr) parce que Fast B2 en moins d'une minute, Fast Reaper en moins de 2 minutes je vois mais Fast Colossus...

antho000
antho000
Niveau 7
08 janvier 2011 à 15:38:30

ce que j appel fast colossus c est le build colossus sur une base qui arrive bien plus vite qu un colossus en timing normal

http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/actualites/serie-consacree-aux-bo-de-starcraft-quick-build-1-one-base-colossus-pvt-37995

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
08 janvier 2011 à 15:39:18

Il faut que tu scout plus tôt la deuxième fois. Au pire, utilises un scan pour savoir si ce que tu prévoyais est juste ou pas.
Regardes le timing d'un fast coloss pour voir quand environ utiliser ton scan et voir ce qu'il fait.

Sexual_lobster
Sexual_lobster
Niveau 4
08 janvier 2011 à 15:39:24

bha en tant que tosss jdirais que tu sors les coossus comme premiere unité, soit en moins de 10 mins. Le mech il va possiblement turtle et tech le plus rapidement possible pour sortir ses premier colossus.

Et lorsque tarrive avec ton MMM, bha tes foutu? :hap:

antho000
antho000
Niveau 7
08 janvier 2011 à 15:39:45

je vais faire sa je pense sortir l usine plus tot avant d expand sa me permetra de partir plus vite sur viking et sa me permetra d avoir les medivac plus vite de toute fasson

habbababa
habbababa
Niveau 10
08 janvier 2011 à 15:41:13

oui, si tu comptes faire viking et médivac, fais un réacteur, très pratique :ok:

Gtadark
Gtadark
Niveau 48
08 janvier 2011 à 15:43:21

Merci je vois mieux :) Bon alors ce que je peux te conseiller c'est de Scoot de temps en temps et s'il ne te laisse pas entrer de gaspiller un scan au péril d'une mule et si tu aperçois l'arrivée d'un colosse alors mets rapidement la pression car sur une seule base avec tous les bâtiments qu'il aura construit il n'aura plus beaucoup de minerai surtout s'il veut le sortir son colosse...

Pendant que tu attaques (maraudeurs c'est pas mal pour un Push) profites en pour enchainer sur une Factory (Charge + Siege) et sur du Spatioport (Viking)

:ok:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
08 janvier 2011 à 16:13:10

Tank viking, marau, marines normalement le mieux reste de partir 2 rax => Expand => Combo.

bunker x 1 dans ta B1 avant que B2 sorte puis 2 bunkers en bas, tu peux tenir les pushs classiques et t'auras de quoi faire un drawn lors du push du toss.

pkranger93
pkranger93
Niveau 10
08 janvier 2011 à 17:17:02

antho000 Voir le profil de antho000
Posté le 8 janvier 2011 à 15:30:00 Avertir un administrateur
le switch viking prennd trop de temps vu que je n ai pas d usine quand je le scout

Destiny Cloud Fist Build.

antho000
antho000
Niveau 7
08 janvier 2011 à 17:45:53

okok merci naryt pkranger j ai pas compri le sens de ton message

LEpigeon888
LEpigeon888
Niveau 10
08 janvier 2011 à 18:47:50

MASSE TOUR AA

JiYunNam
JiYunNam
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:29:13

antho destiny cloud fist build c'est le build 1 1 1
une rax une factory un spatioport
c'est le caster husky qui a donné le nom a cette strat je crois..

antho000
antho000
Niveau 7
09 janvier 2011 à 01:25:48

ha okok oui le 111 permet d etre safe contre cette strat mais sa ne corespond pas tellement a mon style de jeux en tvp je prefer partir sur 2 ou 3 rax histoir de pouvoir harass rapidement ou dans le but d expand sans trop de danger je vais pluto tenté de partir sur 2 rax pluto que 3 et d acceleré un peu mon spatioport dapres naryt 2 rax sufise a défendre son expand ce qui est mon but pour le débu de parti donc sa devrai deja aller mieu comme cela

La vidéo du moment