CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

micro ses svc

roflcopter8
roflcopter8
Niveau 7
07 janvier 2011 à 09:41:22

Salut, quand je me prends un 6pool en étant terran sans waller, j'arrive pas à gérer correctement mes vcs pour tuer les glings..

A en croire certains qui éclatent de rire quand on leur dit "6pool", j'aimerai bien connaitre les astuces pour micro correctement parce que j'y arrive pas, j'attaque avec a + clique mais c'est galère :hap:

Il faut mettre la réparation automatique? :question:

combien de vsc pour tuer les glings? :question:

ect..

Ca me pourrit la vie.

merci :hap:

Un noob.

jimbo_69
jimbo_69
Niveau 5
07 janvier 2011 à 10:14:29

Excuses moi mais je n'ai pas bien compris ton texte, tu ne walles pas ta pente en jouant terran contre Zerg ?
Normalement ça devrait être un réflexe conditionné :). De toute façon si les zerglings passent dans ta ligne de minerais, même en étant le dieu de la micro gestion des VCS je ne pense pas que tu puisses gagner, car quoique tu fasses tu vas toujours perdre quelques VCS et tu vas prendre du retard économique...
En résumé je ne pense pas que ton pb soit du côté de la micro des VCS, mais plutôt au niveau de ton build order et de ton scout... Si tu en arrives à micro tes VCS je dirai que c'est mort enfin ce n'est qu'un avis...

roflcopter8
roflcopter8
Niveau 7
07 janvier 2011 à 10:23:16

Ouais bon je sais qu'il faut waller mais y a moyen de s'en sortir sans non?

C'est surtout pour les 2vs2 y a beaucoup de maps avec des pentes larges :hap:

roflcopter8
roflcopter8
Niveau 7
07 janvier 2011 à 10:27:50

en fait pour être plus clair, ma question n'était pas "comment contrer un 6 pool", parce que je sais qu'un wall + 1 marine et c'est finit mais j'avais cru comprendre que c'était facile de gérer avec ses scv :question:

Djo__
Djo__
Niveau 1
07 janvier 2011 à 10:48:04

C'est pas si facile que sa au final.
Moi je les groupe tous, les gling me suivent et je back d'un seul coup sur eux ce qui fait que je les encercle et de suite A+Clik et tu perd genre 5 ou 6 vcs.
Le mieux c'est donc de wall a chaque fois.

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
07 janvier 2011 à 10:57:18

Tu selctionnes tous tes VCS et tu fais A-click n'importe où, rien de bien compliqué.

Jeloose
Jeloose
Niveau 10
07 janvier 2011 à 13:57:01

"De toute façon si les zerglings passent dans ta ligne de minerais, même en étant le dieu de la micro gestion des VCS je ne pense pas que tu puisses gagner, car quoique tu fasses tu vas toujours perdre quelques VCS et tu vas prendre du retard économique..."

Aucune perte économique car tu peux faire des vcs et des unités en même temps, si le Z fait des gling il perd beaucoup d'économie car les larves ne seront pas dronés.

Ensuite, c'est trés facile à contrer surtout avec les terran, 9 VCS vs 6 gling, vainqueurs VCS, reste 4 vcs, aucune autre race ne peut s'en tirer aussi facilement.

jimbo_69
jimbo_69
Niveau 5
07 janvier 2011 à 15:04:25

Sur un 6 pool c'est rarement le premier push qui est décisif mais plutôt le bourrage avec des zerglings après...
Je suis d'accord que les VCS vont remporter la première fight, mais quand il t'en reste que 4 il faut faire un choix entre produire du marines ou du VCS, et au-bout de 2-3 pushs à base de zergling généralement le Terran perd.
Pour répondre à l'auteur, comment défendre sans waller, peut-être un bunker dans la ligne de minerais, pendant un moment ça a été la mode pour contrer des drops (mais dans ce cas autant le faire en haute de la pente et waller avec...). Non le contre le plus efficace reste le wall, je ne vois pas d'autre solution plus rentable... Après la question du 2vs2 est totalement différente car généralement on se prend 12 zerglings d'un coup sur des pentes larges...

wooobb
wooobb
Niveau 10
07 janvier 2011 à 15:22:05

De manière générale, quand tu te fais attaquer tes vcs par des unités faibles comme des workers ou des lings dans ta propre ligne de minerais, tu dois fermer les entrées, utiliser les deux choke points en mettant 3 vcs de chaque côté et réparer avec les vcs derrière qui attaquent pas.

tab-ouret2
tab-ouret2
Niveau 10
07 janvier 2011 à 15:57:05

caserne +2 suply sur ton wall

VisionElf_
VisionElf_
Niveau 10
07 janvier 2011 à 16:06:58

http://www.dailymotion.com/video/xeskz1_starcraft-2-comment-contrer-un-pool_videogames

Cadeau :)

Jeloose
Jeloose
Niveau 10
07 janvier 2011 à 16:59:55

"Sur un 6 pool c'est rarement le premier push qui est décisif mais plutôt le bourrage avec des zerglings après...
Je suis d'accord que les VCS vont remporter la première fight, mais quand il t'en reste que 4 il faut faire un choix entre produire du marines ou du VCS, et au-bout de 2-3 pushs à base de zergling généralement le Terran perd."

Hein? :ouch2:

La seule vague délicate à contrer c'est la premiére et puis c'est tout, aprés il te reste la plupart de tes vcs, le zerg n'a plus rien et 5 workers, il arriverra peut être une petite vague de 2 ou 4 zergling le précipitant encor eplus vite dans la défaite.

Si derriére tu te prend un bourrage de zergling alors ce n'était pas un pool 6.

Jeloose
Jeloose
Niveau 10
07 janvier 2011 à 17:00:57

Et merci VisionElf_ de préciser que de nombreux diamant sont arriver là uniquement en cheesant.

La plaie de ce jeu les cheeses.

[ApocalyptiK]
[ApocalyptiK]
Niveau 7
07 janvier 2011 à 17:07:01

Ca fait longtemps que je me suis pas mangé de 6 pool..

Only des canons rush et 1 ou 2 proxy barracks..

En meme temps cheese = victoire gratos donc :content:

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
07 janvier 2011 à 17:11:29

"En meme temps cheese = victoire gratos donc :content: "

Je serait curieux de voir ça, les plus grands joueurs du monde se faisant sortir par cheese par BO1 et je ne t'ai jamais vu à la gsl non plus.

Alors oui, les cheese ça se contre, mais faut arréter avec la légende urbaine "c'est easy win", car s'est pas easy win du tout, même en diamant, même chez les pros.

Si un jour Blizzard diminue l'efficacité des cheeses beaucoup vont faire direct diamant -> bronze :ok:

frata3
frata3
Niveau 10
07 janvier 2011 à 18:17:37

Un cheese contrer tes dans la fiante de muta quand même... c'est un peu double tranchant !

[ApocalyptiK]
[ApocalyptiK]
Niveau 7
07 janvier 2011 à 18:21:38

_DeStInY_
Posté le 7 janvier 2011 à 17:11:29
"En meme temps cheese = victoire gratos donc "

Je serait curieux de voir ça, les plus grands joueurs du monde se faisant sortir par cheese par BO1 et je ne t'ai jamais vu à la gsl non plus.

--> C'est vrai je pensais pas au tournois du type GSL :)

Je pensais a.. moins fort ? x)

En meme temps j'ai jamais eu affaire a ce genre de joueurs donc je me base sur le vécu :hap: ( pour le moment :sournois: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2011 à 19:49:13

le dieu de la micro gestion des VCS je ne pense pas que tu puisses gagner, car quoique tu fasses tu vas toujours perdre quelques VCS et tu vas prendre du retard économique...

En général ta 13workers, l'autre en a 5 c'est plus lui qui prend du retard.
Pis après toi t'as les mules pour compenser 38 drones ^_^

Puis bon pas wall contre un 6pool c'est un peu débile xd

HD5770
HD5770
Niveau 6
07 janvier 2011 à 20:13:12

Une fois que t'as waller, t'as contré le 6 pool. Tes marines flinguent les glings qui essaie de casser le wall pendant que tes VCS le réparent

rgkiii
rgkiii
Niveau 9
08 janvier 2011 à 01:24:07

C'est pas ici que tu aurais les meilleurs réponses mais bon.

Si c'est un 6 pools et que la première attaque c'est 6 zerlings, tu prends la moitié de tes scv, et tu attends que ses glings sois suffisament proche du minerai et tu les bloques, avec le raccourci attaquer (avancer et dés que tes unités voient la cible, ils attaquent).

Si c'est un peu plus tard dans la partie, fais un bunker, tu peux le recycler après donc ce n'est pas perdu.

Oublie pas de direct faire un marines dés que ta barrack est finie.

Si les glings s'en prenne a ton wall, pareil, tu prends 3 4 scv histoire de le ralentir et tu fais un bunker, et tu mets directement ton marines dedans.

Si ton scv est tué, tu en mets un autre pour finir ce bunker. :)
Ca pourra peut être t'aider, regarde quelques unes de ces replays : http://www.gosugamers.net/starcraft2/replays/

Je te conseille le joueur goody terran aussi.

Bonne chance ! :)

La vidéo du moment