CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Évaluation après entrainement

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
03 janvier 2011 à 13:36:51

hmm, donc en gros, sur un zerg qui 6 pool, un drop helion flammes upés, et c'est du freewin ?

Je vous remercie encore pour vose réponses rapides ;)

Sfox
Sfox
Niveau 10
03 janvier 2011 à 13:38:21

t'es même pas obliger de drop :D du moment qu'il s'est arrêter sur ton wall n'importe quel build est bon en fait, il a une économie de merde et mettra du temps avant de pouvoir switcher sur quoi que ce soit.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
03 janvier 2011 à 13:39:11

4-5 hélions suffisent à ravager une ligne de minérai et à passer la queen ?

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
03 janvier 2011 à 13:43:19

Et dans le cas où le zerg m'envoie 2 drones pour m'empecher de waller, je fais comment, car c'est bien ce truc qui me pose probleme en fait :/

Il ralenti la fabrication de mon wall de 30 sec, c'est suffisant en fait.

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
03 janvier 2011 à 14:12:54

Envoie des VCS afin de les chasser le plus vite possible.

[Madinina]
[Madinina]
Niveau 10
03 janvier 2011 à 14:45:34

il me semble qu'il y a un entrainement pour contrer un rush zerglings avec les terrans ça te sera peut etre utile.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
03 janvier 2011 à 14:54:35

et encore un 6 pool, c'est super frustrant en fait.

Oui, j'ai fais ce défi, mais, ya autant de façons de 6 pool que ya de cheesers sur le ladder...

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
03 janvier 2011 à 14:55:44

Donc, si ya qq qui veut bien m'ajouter pour me faire qq 6pools, histoire de m'entrainer ?

Ce serait bien sympa, mon ID : Bluescreen, code 412

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
03 janvier 2011 à 15:11:35

http://www.sc2replayed.com/replays/123403-1v1-terran-zerg-steppes-of-war

Est-ce que ce genre de truc est viable pour contrer tranquilement le 6 pool ?

(J'ai très mal joué, mais le temps de trouver un contre efficace..... )

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
03 janvier 2011 à 15:45:02

Je t'ajoute. Je jouerai aujourd'hui. :)

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
03 janvier 2011 à 16:01:32

owi need retrouver mes vieux pool 6 :coeur:
Luciole#900 si tu veux m'contacter pour que j't'en fasse des bien vicieux :oui: :sournois:

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
03 janvier 2011 à 16:02:39

je t'ajoutes luciole, je pense jouer ce soir :oui:

Merci, c'est bien sympa à vous deux :-)

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
03 janvier 2011 à 16:03:45

ça va, 4300 pts de Hauts faits, tranquille :fou:

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
03 janvier 2011 à 16:53:24

sinon j'rajoute qu'le contre terran du pool 6 ne modifie en aucun cas le bo :
wall depot -> scout -> caserne -> si pool 6 detecté -> faire le depot qui ferme le wall de suite -> la caserne finie faire 2 marines ( bunker inutile ), si les zerglings tapent le wall, amener 2-3 vcs pour réparer et ensuite tu continue ta game tranquillement ( sachant que c'qui est dit plus haut est le bo de départ terran normal donc no problem :ok: )

_pifpafpouf_
_pifpafpouf_
Niveau 9
03 janvier 2011 à 17:16:40

Lol contrer un 6 pool en terran , c'est simple tu wall ...

Avec protoss , c'est encore plus dire : unités plus cher et dur de waller

antho000
antho000
Niveau 7
03 janvier 2011 à 19:33:02

"J'ai aquis un peu de micro, j'arrive a expand (comme une charrette) j'ai aucune macro a part le hit&run (T,T,T... Pis le mode siège quoi...), je ne scoot presque jamais."

le hit and run c est de la micro pas de la macro

"de mon point de vue par exemple, je ne vois pas l'intérêt de scooter si ce n'est voir ce que le mec s'apprête a nous envoyer et s'y préparer.
Autant conserver sa prod pour faire mass unit."

justement le but est a ton niveau du moin de voir ce que le mec va t envoyer tu aura beau massé si tu masse du maraudeur alor qu il va t envoyer du void ray tu aura bien laire con ^^

"Mais bon ça m'étonnerait que je me fasse 6 pool ou 8 pool en ligue bronze"

moi sa m étonerai que tu ne te fasse pas 6 pool justement

ps la league d entrainement est tres mauvaise pour apprendre a jouer corectement tu va avoir pris de tres tres mauvaise habitude notament de débu de parti attend toi as prendre de joli claque sur les rush que tu as appris a ne pas redouté

Clad54130
Clad54130
Niveau 9
03 janvier 2011 à 20:06:52

Donc...? Je creuse un trou avant de me balancer dedans ?
Ou vous avez deux trois tutoriaux... :(

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
03 janvier 2011 à 20:16:23

Sinon si tu veux faire des games juste comme ça pour t'entrainer sans aucune pression tu peux faire des partie perso, ça coûte rien et tu joue en condition réelle. Ca te permettra de t'entrainer un peu avant les match de placement :ok:
Et puis même si tu tombe sur des mec beaucoup plus fort genre Platine Diamant, tente quand même et regarde ce que tu peux apprendre d'eux (leur bo, timing etc...)

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
03 janvier 2011 à 20:34:14
  1. Luciole55 Voir le profil de Luciole55
  2. Posté le 3 janvier 2011 à 16:53:24 Avertir un administrateur
  3. sinon j'rajoute qu'le contre terran du pool 6 ne modifie en aucun cas le bo :

wall depot -> scout -> caserne -> si pool 6 detecté -> faire le depot qui ferme le wall de suite -> la caserne finie faire 2 marines ( bunker inutile ), si les zerglings tapent le wall, amener 2-3 vcs pour réparer et ensuite tu continue ta game tranquillement ( sachant que c'qui est dit plus haut est le bo de départ terran normal donc no problem :ok: )

Mhh, effectivement, sauf le parametre du péon qui m'empeche de waller correctmement.

Se qui me fait prendre un retard monstre sur mes dépenses, et me retrouve avec 500 de mineraix à écouler en early game. :/

Sky008
Sky008
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:08:58

Je profite de ce topic, débutant moi aussi :hap:

(Enfin j'ai le jeu depuis un peu plus d'un mois mais je jouais sans réfléchir et là j'aimerais vraiment progresser ...).

Bref, je suis en bronze évidemment, terran aussi.
J'ai commencé avec des stats genre 2 victoires/20 défaites en 1v1 :ouch2: Car je jouais quasi qu'avec des potes sur TS, pour le fun.
Ayant un peu progressé (j'attaque +, alors qu'avant quand je jouais avec mes potes je restais dans ma base 25 minutes et fallait qu'ils me protègent jusqu'à avoir 140 marines full upgrades avec 15 médivacs au dessus :hap: ) je suis remonté à quelque chose du genre de 50 victoires pour 30 défaites en faisant quasiment uniquement du 3rax. :peur: J'enchaîne souvent 9-10 victoires :oui: Mais y'a toujours une défaite qui casse tout.

Bref, voici comment je joue généralement :
- Protoss : je ne scoot même pas, et part sur un build marauder direct.J'attaque vers 6 minutes avec des marauders améliorés et quelques marines.Parfois ça passe quand y'a full zealot en face, si ça passe pas je rentre chez moi.A partir de ces 6 minutes je lâche aussi 1 scan sur 2 dans sa base pour pas me faire prendre en traître par des dislos à 8 minutes de jeu avec full marauder, à partir de 8 minutes je met deux/trois tourelles dans ma base et des marines dispersés aux endroits par lesquels il passerait pour venir harass.S'il veut harass, y'a tourelle, + marines placés au bon endroit de ma base pour les niquer vite.Après ben rien de particulier j'essaie de prendre le map controle et d'avoir une armée raisonnable :( Ca se joue souvent à un oubli ou un fail ... Genre d'oublier de scout quelques minutes et paf tu te retrouves face à deux colosses et c'est fini. :-( En gros je fais marauders au début puis bioball vikings après.

La vidéo du moment