CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ZvZ contrer roach+muta?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
zidane1998
zidane1998
Niveau 6
30 décembre 2010 à 12:58:06

Je scout un fast roach build: generalement pool13 + gaz no exp, au pire j'attend un peu avec mon drone pour confirmer qu'il pose un roach warren.
Si je ne suis pas déjà parti sur fast roach, je construis moi aussi un roach warren.

J'essaye de mettre la pression avec mes roachs pour pas le laisser sortir.A ce niveau de la partie, si mon adversaire part sur muta, je devrais avoir un avantage de roachs.
Mais il fait 1-2 spine crawler en haut de sa choke+ses roachs, donc impossible à passer.

A ce moment là, je ne sais plus quoi faire et j'improvise.J'ai pas l'habitude de jouer des ZvZ défensifs.
Vu que je suis en bas de sa main, je peux en profiter pour exp.Mais si il fait muta, je suis mort.

[rip]san-j95370
[rip]san-j95370
Niveau 9
30 décembre 2010 à 13:02:24

"Mais si il fait muta, je suis mort. "
Les mutas c'est comme le feu donc combattre le feu par le feu.(fait des mutas)
Et puis bon c'est simple si t'as 15-20 roaches c'est QUE de la micro tu met l'amelio pour la regenération et le deplacement dans roaches warren puis tu les enfouis tu fonces vers ces roaches encerclement rapide et tu les torches.

zidane1998
zidane1998
Niveau 6
30 décembre 2010 à 13:17:29

Si je pars aussi sur muta, j'ai un gros retard par rapport à lui.
Le temps que je fasse tes améliorations il y aura déjà pas mal de muta dans ma base.

PoneyIsBack
PoneyIsBack
Niveau 10
30 décembre 2010 à 13:21:24

Infestateur/hydra. FG sur muta.

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
30 décembre 2010 à 13:23:54

+1 VDD

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
30 décembre 2010 à 13:31:01

le poney qui rox a tout dit :oui:

zidane1998
zidane1998
Niveau 6
30 décembre 2010 à 13:38:54

Le problème avec les hydras c'est que tu es obligé de les laisser dans ta base car si tu pars attaquer, tu te fais harass tes peons par les mutas.
Et puis vu la lenteur des hydras, tu laisse tout le map control à ton adversaire avec ses mutas.

FG toucheras plus l'aerien dans le futur patch.
Mais de toute façon c'est assez long et ça demande beaucoup de gaz de faire hydra+infestor(avoir assez de mana pour FG aussi) et ça n'a aucune mobilité.

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
30 décembre 2010 à 13:57:57

"FG toucheras plus l'aerien dans le futur patch. "

LOL.

Donc comme les dises mes autres VDD, tu pars vite fait bien fait sur infestateur (n'oublie pas de défendre ta base avec des sporuleurs rampants ).

Normalement tu auras tes infestateurs avant ses premiers mutas. Et si ce pîgnon persiste sur les mutas, fait toujours plus d'infestateur, et recherche Burrow en améliorant tes roachs. Voili voilou.

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
30 décembre 2010 à 13:59:08

sauf que comme tu a forcement une chambre d'evolution si tu es parti sur une grosse masse de roach(afin de 2 shot les gling), tu peux mettre 1-2 tours par base. Et si t'es sur 2 bases, tu peux te permettre de sortir 1-2 infestateur qui serviront contre les mutas(il n'osera plus vraiment t'harass, la moindre erreur étant fatale), mais aussi contre ses roachs, afin de les empecher de toucher tes hydras.

Donc en gros, s'il part muta sur 1 base, en ayant deja fait du roach, ca te laisse le temps de poser une expand, de poser 2 tours par hatch pour contrer les muta, et de sortir des hydras. La ton adversaire va devoir expand, et si tu gères bien ton timing, tu attaques dès que son expand est finie, et avant qu'il ait eu le temps de poser des spinecrawlers.

[cholo]
[cholo]
Niveau 7
30 décembre 2010 à 14:01:22

"Les mutas c'est comme le feu donc combattre le feu par le feu.(fait des mutas)"[rip]san-j95370

Perso le feu j'le contre avec de l'eau. :oui:

frata3
frata3
Niveau 10
30 décembre 2010 à 14:41:30

ne voit pas sa comme

comment les contrer une fois fini

essaye de le detecter

moi je fais trés trés souvent cette technique en zerg

Soi agressif si tu l'empeche d'expand comme il veut il aura beaucoup de mal a produire !

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
30 décembre 2010 à 16:11:04

Contre roach/muta ? Très simple^^. Roach/hydra. Deux fois moins d'améliorations à faire que ton adversaire, hydralisk plus fort que mutalisk....
Si il fait en plus des banelings, alors ça se joue à la micro gestion, mais de toute façon ça fera moins de mutalisks pour lui, donc moins besoin d'hydras^^. Franchement roaches+mutas c'est vraiment l'une des pires compos à faire...

_Crow_
_Crow_
Niveau 4
30 décembre 2010 à 16:12:44

Contrer les mutas en Zerg c'est simple :(

Suffit de partir sur infestor avec hydra si tu veux, mais même 7-8 infestors avec Chain FG + quelques terrans inféstés sa déchire les mutas, et contrairement a ce que tu penses les infestors sont asser mobiles.

Ps: pour ton information, la modification du prochain patch a été annulée, le FG touchera l'aérien :ok:

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
30 décembre 2010 à 16:12:56

va te documenter et revient aprés, ok ? :ok:

Lamasticouilles
Lamasticouilles
Niveau 6
30 décembre 2010 à 16:55:52

:rire: