CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rang d'unité ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
venox_titanium
venox_titanium
Niveau 4
27 mai 2007 à 18:04:07

Slt,
Vous pensez qu´il ya auras différente position pour les unitéS ?
Par exemple en Carré, triangle, colone, défense, tenir la position...
Pcq dans la vidéo de démo, voir tous les protoss en une sorte de horde, ok ça fait charge furieuse mais bon j´aimerais bien aussi les voir tous bien alignés .
Donner vos avis :)

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
27 mai 2007 à 18:23:52

Ah mon humble avis se genre de considérations stratégiques est inexistant dans starcraft ^^ se sera tous dans le tas et puis c tout ^^

Poulpi66
Poulpi66
Niveau 6
27 mai 2007 à 18:35:43

wé c´est mignon de les aligner, mais généralement quand tu peux donner des formations à tes unités ça leur confère un bonus de défense ou d´attaque
comme l´a dit norx tu bourrines lol
par contre il peut y avoir des attitudes genre tenir la position qui existait avant, attitude défense, patrouiller ca oui
mais par contre des formations triangle ou tortue mouef j´y crois pas trop, on est plus a rome c´est bon pour les archers ça :p

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mai 2007 à 18:52:14

poulpi==>Un jeu sans formations de nos jours, il a intérêt à proposer une macro énorme, parce qu´absence de formation signifie micro très faible. Surtout pour des guerriers surentraînés comme les Protoss...parce que c´est vrai que voir des Zerglings en formation, ça fait ridicule. :o))

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
27 mai 2007 à 18:56:46

Moi j´imagine une formation automatique ...
Par exemple, vous avez 10 Zélotes, 5 Immortels, et un Arbitre (si ils sont pas supprimmés), ba les Zélotes se mettent devant, les Immortels derrière et l´Arbitre au-dessus et de manière à ce qu´ils soient tous invisibles.

C´est possible, nan ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mai 2007 à 18:58:26

Techniquement oui je suppose, mais ça m´étonnerait que ça ait été incorporé...dommage parce qu´effectivement c´est très efficace.

Poulpi66
Poulpi66
Niveau 6
27 mai 2007 à 19:00:15

sc1 y´a pas de formation non ?
moi je parle juste de starcraft ici pas des autres jeux
formation tortue pour les protoss ca fait ridicule aussi
non mais par exemple quand les zeolots se font entourer par les zerlings comme on a vu dans la vidéo je vois pas trop l´interêt d´une formation
si y´en a une c´est formation écartée (me rappelle plus du nom) et surtout pas serré

GogetaSS5
GogetaSS5
Niveau 10
27 mai 2007 à 19:29:18

Moi je trouve que strategiquement ca aurait ete cool d´avoir au moin une formation espacée, parce que dans le SC1 imaginer que cs aviez 6 marines contre un destructeur (scarabée), bah si vos 6 gars etait serrée il se fesait defonce avec un coup, alors que si on peut les mettre en formation espacee il explose le destructeur

venox_titanium
venox_titanium
Niveau 4
27 mai 2007 à 23:18:13

Bah quand les zélotes ce font encercler par les zerg dans la vidéo s´il serait en carré ben ca serait plus simple de résister, il pourrait se relever 1 par 1 pour recharger leur bouclier .
exmple :
- j´ai 16 zélotes
- j´adopte une formation carré sérré
- 10 zélotes combattes
- 6 reste en soutien
- dés q´un zélotes a des batteries faibles, il se fait relever pas un des 6
- et ainsi de suite

Ou même un carré pour défendre un batiment, enfin chez pas moi des truc un peu plus stratégique .

Sur j´imagine pas une horde de zerg en carré, mais des terran ou protoss si, en ligne aussi, enfin bref sa donnerais une grosse amélioration stratégique .

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
27 mai 2007 à 23:20:27

Formation lapin pour les zergs...

:dehors:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mai 2007 à 23:22:37

Les Zers par contre ce qui est possible c´est une coordination...pour éviter d´avoir des Zerglings qui s´envoient à la boucherie pendant que les Hydras sont pas encore arrivés. :/ Et ça, c´est tout à fait possible, car toutes les unités sont commandées par les Seigneurs, qui sont en communication permanente. :)

venox_titanium
venox_titanium
Niveau 4
27 mai 2007 à 23:25:31

En tous cas j´éspère énormément qu´il y auras des truc comme ça .

Nerro
Nerro
Niveau 10
28 mai 2007 à 00:58:29

Clair que les formation ca peut sauver la vie.
Exemple évident : Un passage pas très large, rien que le fait de pouvoir étaler ses marins sur 2 ligne de facon à bloquer le passage empèche des zergling d´encercler les marins et réduit considérablement l´effet de nombre !

Encore meiux, avec des flameur bien ordonés en première ligne je suis sur qu´on pourait encaisser des tonne de zergling sans perdre la moindre unité

Poulpi66
Poulpi66
Niveau 6
28 mai 2007 à 04:03:10

venom si je suis ton truc t´as 10 zelots entourés de zergs et 6 au milieu qui branlent rien, tout ce beau monde sérré, comment tu vas les interchanger ?

-Daster-
-Daster-
Niveau 4
28 mai 2007 à 04:14:04

Salut! Pour les formations le plus simple je crois c´est de le faire manuelement ... c´est ce que je fesais dans le premier et ça marchait quand même bien.

Poulpi66
Poulpi66
Niveau 6
28 mai 2007 à 04:26:44

oui mais la limite d´unités était quelque peu casse bonbon... ça m´est déja arrivé plusieurs fois de me planter dans les touches et d´envoyer les arbitres en première ligne, enfin bon...

Gozu60
Gozu60
Niveau 6
28 mai 2007 à 17:53:34

lol pas de formation micro tres faible,
heu tu connais warcraft??

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
28 mai 2007 à 18:24:56

"ça m´est déja arrivé plusieurs fois de me planter dans les touches et d´envoyer les arbitres en première ligne, enfin bon.."
Ben ouais mais ca c´est au joueur de prendre le coup de main. Je suis contre et archi contre un systeme de formation à la AoE dans Starcraft II.

"pas de formation micro tres faible"
Bah au contraire -_-, pas de formation exige une micro bien plus concentrée si tu veux gagner la bataille.