CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de zerg

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
28 décembre 2010 à 15:48:34

Salut les gens
je suis pas sur que ce que je fais là est demander de l'aide, c'est plus proche du coup de gueule en fait
la fichu bioball des terran se déplace plus vite que mes fichu baneling en boule, donc ok infestateur, mais quand on se mange vague sur vague avec seulement une b2 car poser b3 serai suicidaire, les infesteurs on se les met ou je penses, et au final on se fait bouffer petit à petit (et je ne parle même pas de quand les maraudeurs ont obus incapacitant, on se mange ça depuis le début et au bout d'un moment à la moindre petite erreur de micro c'est le gg, et pas la peine de me dire bah tu contre attaque, on a plus d'armée, donc à la limite j'aimerais savoir quoi faire
à la limite mass speed ling si ils font une majorité de maraudeur, oui merci, et hop il se fou dans la pente et on se fait dépop

merci

bilouch83
bilouch83
Niveau 10
28 décembre 2010 à 15:52:47

enterre tes baneling et sort les des que l'ennemie est dessus. Et là, c'est le drame.

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
28 décembre 2010 à 15:57:07

je sais pas en quel ligue tu es, mais en or le terran fait un petit scan pour éviter ce genre de truc, certe il a pas la mule mais il évite de perdre toute son armée comme ça
ensuite dernier détail sa coûte cher :), c'est 4 baneling en moins ou 8 speeling

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
28 décembre 2010 à 16:02:54

Faut un mass baneling et un quelques muta, les banelings pour les marines et les muta pour les tanks, le terran va avancer petit à petit, à toi de faire en sorte de prendre les tanks à part par les muta et les baneling sur les marines, et surtout ne pas oublier de reprod les banelings et faire gaffe à pas se prendre un drop dans le minerai.

Les infestateurs peuvent bien aider mais pas toujours évident à sortir, et peuvent faire perdre la game durant ce temps.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
28 décembre 2010 à 16:08:48

Oublie les infestateurs, fabrique plutôt des mutalisks à la place, qui te protégeront beaucoup mieux des marauders et d'éventuelles unités aériennes, et te permettront d'harrass et de passer plus vite d'une base à l'autre.

Pour moi les infestateurs sont à réserver face au mass mecha avec beaucoup de thors, toutes les unités de ce build ayant une portée plus faible que ce sort. Et avec ça tu sort des cafards et banelings contre les marines et hellions...
Par contre face à des colosses c'est nul à chier vu que les colosses on autant de portée et que les stalkers blink réduisent à néant l'efficacité des infestateurs.

mamamyah
mamamyah
Niveau 6
28 décembre 2010 à 16:13:21

Sa dépends,certains,surs de leurs victoires ne le font pas et souvent sa passe,surtout si tu n'as pas étendus le creep avec les tumeurs,il ne pensera pas à scan.
Après,des banelings à vitesse améliorées sur creep gràce aux dominants,je vois pas trop ce qu'il peut faire sauf si il a une micro à la marinking^^,les dominants sont assez résistants pour tenir le coup donc...
Quant'aux tanks et les derniers maraudeurs survivants,tu les finis avec les mutas...Par contre,si tu n'as même pas pus faire de mutas,je pense que tu dois simplement améliorer ta macro...
Pour les infestateurs,c'est quand même le top pour contrer une bioball avec les banelings,sa vaut même mieux que la b3 parfois,mais bon,je trouve cette unité encore un peu trop coûteuse et paradoxalement pas assez exploitée par les joueurs pros car logiquement,sa peut contre du mecha contre de la bioball ces bestioles...Mais,tu as de la chance,ton adversaire n'avait pas de tanks visiblement,car là,c'est vraiment délicats à gérer.
Dans les 2 dernières parties contre une compo pareilles,je m'en suis sortis,mais j'ai toujours la sensation d'avoir sortir les parties de ma vie :p.

shangri-laa
shangri-laa
Niveau 9
28 décembre 2010 à 16:15:20

contre une bioball avec soutient tank , un gros mass muta/banneling ,
a partir du moment ou t'as beaucoup de bannelings c'est juste freewin , le terran peut pas courrir non stop et en attendant t'as les mutas/speedlings qui s'occupent des tanks

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
28 décembre 2010 à 16:16:21

les stalker ne peuvent plus se blink depuis le dernier patch quand ils sont immobilisé
je suis pour le muta banneling en fait quand je vois une bioball + tank je par presque que sur ça, petit problème mon niveau augmente et celui en face aussi, et je me retrouve avec du marine qui hit and run, ils se déplacent plus vite que mes banneling, donc j'arrive à me faire les tank par derrière avec les muta c'est pas mon problème, alors la bien sur il me faudrait des infestateurs, mais comment les sortir, on peut pas faire infestateurs plus muta plus baneling sur b2, c'est juste impossible

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
28 décembre 2010 à 16:22:18

"les stalker ne peuvent plus se blink depuis le dernier patch quand ils sont immobilisé "

Ouais enfin parasite neural sur tous les colosses et fungal growth sur tous les stalkers c'est chaud quand même... Il faut 4 stalkers pour buter un infestor en 2 coups, ça va très vite !

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
28 décembre 2010 à 16:27:37

oui c'est sur ils font mal, mais à la limite une bonne mass de roach et l'affaire est plié, à moins qu'il y ai de l'immortel, mais bon si ya du colosse généralement yen a pas
et donc pour en revenir chez nos petits marines, il faut du creep et du banneling pour les contrer?

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
28 décembre 2010 à 16:31:56

Oui... De toute façon c'est principalement une question de chances (en plus d'être une question de chancres :fou: ) car ce matchup est imba en faveur du terran pour l'instant. Donc si tu veux pouvoir contrer efficacement ben t'arrêtes de jouer et tu t'y remets dans 4 ans, après la sortie du dernier add-on et l'équilibrage avec les dernières unités du jeu...

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
28 décembre 2010 à 16:37:00

ça me parait une bonne idée, et peut être qu'ils décideront enfin de nous mettre les hydra T1, ou bien de mettre stalker ou sentry T2 et pour le steampack le nerf

WOLF_HEART
WOLF_HEART
Niveau 7
28 décembre 2010 à 16:54:30

contre une bioball je te conseil mass brood lord en haut d'une pente avec du corrupteur en cas ou..
généralement il la monte pas :hap:

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
28 décembre 2010 à 16:58:58

mdr oui mais en même temp si je pouvais sortir ça j'aurais pas ce problème XD

snakeeater1300
snakeeater1300
Niveau 6
28 décembre 2010 à 17:00:15

drop baneling aussi tu fais D + clique gauche sur l'overlord(ou les overlords) pour drop en se déplacent

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
28 décembre 2010 à 17:01:54

oui je connais mais bon ça coûte très cher :/

KodutFR
KodutFR
Niveau 7
28 décembre 2010 à 18:57:15

salut Wizard-of-Flame , tu as l'air d'avoir du mal à gérer correctement les zerg, hésite pas à me contacter p-e que je peux t'aider

perso : Kodut
code : 815

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
28 décembre 2010 à 19:29:08

"contre une bioball avec soutient tank , un gros mass muta/banneling ,
a partir du moment ou t'as beaucoup de bannelings c'est juste freewin , le terran peut pas courrir non stop et en attendant t'as les mutas/speedlings qui s'occupent des tanks"

Heu oui enfin si tu a plein de tout ça, le terran à également plein de tanks en mode siége, tout envoyer dans le temps est un peu inconscient, tu va perdre énormément de troupe, attention tu peut perdre la dessus.

J'ai oublier de dire aussi, faire attention que le terran ne prennes pas un minerai doré, car avec la forteresse planétaire et plein de tourelles c'est quasi impossible de la reprendre ou en tout cas trés difficile, terran avec minerai doré = win du terran trés souvent.

La vidéo du moment