CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide en TvP

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
27 décembre 2010 à 10:37:14

Bonjours, en ce moment j'ai vraiment un problème contre les Protoss en jouant Terran :(
Déjà que je n'aime pas ce MU car c'est toujours la même chose et que ça se joue souvent a un gros combat quand la partie dure plus de 15 min...
Etant donner que je sais que c'est difficile de géré un protoss quand la partie dure, j'essaye souvent d'être agressif. Le problème c'est qu'il y a toujours des sentry qui empêche l'accès a la base, et je peux pas encore dropper puisque je n'ai pas encore de starport :(
Je viens de faire une game contre un protoss diamant qui est rester chez lui avec des forcefield durant pas mal de temps jusqu'à avoir 2-3 colosses et une bonne grosse armée, et a partir de la je ne pouvais plus faire grand chose, même en snipant quelues un de ses colosses il en avait d'autres :(

Donc qu'est-ce que je doit faire pour faire suffisamment de dégât a un Protoss en early game pour éviter qu'il n'ai une trop grosse armée ? Le 1-1-1 cloak banshee ne marcherai probablement pas puisque tous les Protoss que j'affronte font un fast robotic donc il y aura des obs :(

La seule chose qui pourrait peut être marcher ce serait de faire un ghost très rapidement avec et de scanner la pente puis EMP pour empêcher les sentry de forcefield mais bon, les ghost sont cher et ça ferai des troupes en moins :(

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
27 décembre 2010 à 10:48:03

si il a le temps de faire des colosses, tu as largement le temps de faire des viking (contre monstrueux du colosse). Et puis si ton adversaire est reclus dans sa base, ça ne peut que t'avantager à moyen/long terme

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
27 décembre 2010 à 11:00:42

Si il reste chez lui, t'as qu'à prendre des expands et l'outmacro.

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
27 décembre 2010 à 11:21:00

Ouai je pense que c'est ce que j'aurais du faire, car après il lui a suffit de contrer directement pour me forcer a rester chez moi, car mon armée n'était plus suffisante :(

La vidéo du moment