CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Please conseils :D

st-metalleux
st-metalleux
Niveau 8
21 décembre 2010 à 18:39:52

Alors voilà: j'ai mangé un mass VR après une défense à base de mass photons...je sais, je sais j'aurais du sortir du Anti-air, mais...jugez plutôt(tout conseil constructif sera le bienvenu, j'ai bien dit CONSTRUCTIF):

http://www.starcraft2france.com/index.php?id=8259&no_cache=1&uid=11187

[Madinina]
[Madinina]
Niveau 10
21 décembre 2010 à 19:55:13

Je ne suis pas un expert, mais un type qui turtle comme ça avec mass photons n'a pas ou très peu d'unités puisque qu'il gaspille le tout en défense. ALors moi je dis Go Canal de Nydus plutot que de s'empaler sur sa def ou alors Mutas dans les sondes.

D'autant plus qu'il n'a posé des photons qu'à l'entrée

Fentor
Fentor
Niveau 9
21 décembre 2010 à 20:16:03

Quand un adversaire se turtle dans sa base, tu expand, tu prend le map controle, et tu scout, quitte à sacrifier un dominant.
Après, vu que tu l'explose niveau macro, tu n'aura aucun problème à contrer son mass void ray, avec un mass hydra.

Fentor
Fentor
Niveau 9
21 décembre 2010 à 20:29:00

Je viens de voir ton replay, ( vitesse rapide vu la durée :sarcastic: )

Si tu a perdu, c'est tout simplement parce que tu macro très très mal. Tu a un surplus de minerai trop important, tu ne devrait pas dépasser grand maximum du 500 ou encore 1000 de minerai en fin de game. La tu à plus de 5000 minerai que tu na pas dépenser.
Tu n'a prit quasiment aucun gaz, ce qui ta obliger à produire du T1, alors que tu aurait du prendre tout tes gaz, et faire du mass hydra, ou encore mass muta depuis longtemps.
Le pire c'est que tu le tenait dans le creux de la main, tu le dominait, mais tu na pas fait de T2 assez tôt.

Donc :d) Quand tu expand (sauf pour la première expand que tu prend) fait directement les 2 gaz, et ensuite, tu exploite le minerai. En effet, les Zerg sont couteux en gaz dès le T2, et avec ton surplus de minerai tu fait des zerglings.

st-metalleux
st-metalleux
Niveau 8
21 décembre 2010 à 20:32:58

Merci du conseil :ok:

Et je t'avoue que je suis très mauvais pour expand...la faute à un passé Terran? xD

Fentor
Fentor
Niveau 9
21 décembre 2010 à 20:35:18

Peut être :-)
Mais faut pas oublier quand Zerg, si on veut tenir, il faut bien souvent avoir au moins une base de plus que son adversaire :ok:

[Madinina]
[Madinina]
Niveau 10
21 décembre 2010 à 20:36:49

Pas assez de drones également, tu avais moins de 30 drones sur 5 expands, il faut les rentabiliser un peu

Black_kk
Black_kk
Niveau 8
21 décembre 2010 à 20:50:15

Quand tu prend une expand, fait full drone avec tes larves pour la saturer rapidement et avant, prépare une queen :ok: .

Aussi, quand un toss se turtle pour mass air, le mieux que t'as à faire c'est du mass hydra coruptor 3/3 , expand comme un porc, étend ton mucus, et macro à fond, il sera bien obligé de sortir car du mass air sur 2 base...si tu lui fume son armée il est fini, alors que toi derrière tu reprod tout d'un coup et le gg suit :ok: .

frata3
frata3
Niveau 10
21 décembre 2010 à 20:58:06

Lol mes un rayli points sur ton minerai :D

J'ai rit !! Pk ta fait mass photon et pas d'unité ?

Et pourquoi ta pas waller ?

Il te fesait un rune by et tu etait foutu

Et pourquoi ta fait du porte nerf ?

Et pourquoi ta quitté xD ?

S'tu veut je suis plutot bon joueur protoss

Frata
509

Ajoute moi j'te montrerai quelque build s'tu veut :D

Enfin voila si tu refuse prend mais remarque comme conseils ;)

Bonne soirée

Black_kk
Black_kk
Niveau 8
21 décembre 2010 à 21:11:11

C'est le zerg... :hum:

J'ai explosé !! :rire: :rire: :rire:

Fentor
Fentor
Niveau 9
21 décembre 2010 à 21:11:33

Heu Frata, il est le Zerg :ok:

st-metalleux
st-metalleux
Niveau 8
21 décembre 2010 à 23:14:25

Jerry Frata :hap:

Oui, je précise que je jouais Zerg, je peste assez contre le mass photons pour pas en faire moi-même :rire:

Black_kk
Black_kk
Niveau 8
21 décembre 2010 à 23:36:26

J'ai regarder la game...et franchement comment t'as pu la perdre quoi :ouch: . Tu vois 3 porte spatiales avec chronoboost au moment ou tu détruit sa main et tu te doute pas qu'il va y avoir de l'air :ouch2: . Tu récolte aucun gaz :ouch2: tu n'as presque pas de drone :ouch2: . Non mais là c'était une game gagnée d'avance pour toi limite...

Fentor
Fentor
Niveau 9
21 décembre 2010 à 23:44:22

De plus, expand pour ne faire aucun drone dessus et ne prendre aucun gaz, est complétement inutile :(
Sauf si on veut plus de larve, mais vu que ton éco était moisi, sa servait à rien.
Faut que tu pense à faire Ctrl+click sur un drone d'une base, comme sa tu pourra voir combien de drone tu à en tout dans cette base. En sachant que tu en aura toujours 2 qui sont planquer dans les gaz.

Il faut environ entre 25 à 30 drone sur une base.
La fenêtre de sélection est divisé en 8 unités par ligne, et il y à 3 lignes par fenêtre.
Donc il faut que tu est au moins une fenêtre de sélection pleine, par base.

koa_
koa_
Niveau 9
22 décembre 2010 à 01:43:48

moins de 30 drone pour 5 expand??????!!!!! jai pas regarder la video mais pour te donner une idée c'est plus 30 drone par base qu'il faut!!!5 expand ne servent a rien si tu les rempli pas bien!!

2 bien remplie et 1 de plus juste pour le vespene c'est suffisant! apres quand ta plus de minerai sur la première tu envoit t sonde sur le minerai de la troisième base où jusqu'a la il y avait seulement le vespene de recolter.

La vidéo du moment