CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Macro protoss...

Stalker_30
Stalker_30
Niveau 4
21 décembre 2010 à 17:22:53

Bonjour je joue protoss, je suis en ligue bronze. Je jouait en 2V2 avec un pote à moi(lui est or) et on avançais tranquillement dans la partie quand on a eu un soucis d'homme et il m'a dis que c'était un problème de macro car je faisais ce qu'il fallait mais après pour les hommes ça suivait pas... Je n'arrive pas a bien le faire et j'enchaine les défaites en 1V1... Donc comment je pourrai m'entrainer ou bien progresser dans ce domène car ça m'aiderai beaucoup...(J'ai deja utilisé recherche mais j'ai pas trop trop compris)... Merci d'avance.

Cloud_Dark
Cloud_Dark
Niveau 10
21 décembre 2010 à 17:25:39

C'est quoi un soucis d'homme ? ( c'est peut etre moi qui suis con :noel: )

Black_kk
Black_kk
Niveau 8
21 décembre 2010 à 17:26:07

Si tu as un problème de macro c'est que tu dois être constamment au dessus des 1000 de minerai non? Si tu passe au dessus des 1000 de minerai, c'est qu'il y a un problème.
Pour régler ce problème c'est très simple : En début de game tu produit des sondes en continu, puis tu commence à faire des pylon, batiment de prod etc. Ensuite tu produit continuellement une armée sans oublier les pylon, quand tu as trop de minerai, fait quelques pylon/gate ou bien expand. Si tu as trop de gaz, fait un batiment de prod T2 ou T3 pour produire des unité à gaz ou bien des améliorations etc.

En espérant t'avoir aidé :ok: .

Stalker_30
Stalker_30
Niveau 4
21 décembre 2010 à 17:30:17

Soucis homme : Pas assez.

Oui en gros c'est ça je suis toujours à plus de 1000 je pense ou des fois 500 quoi mais bon. Mon problème c'est que j'attends pour faire 5 unités d'affilé mais du temps je me fais défoncer par l'adversaire...
Une autre question étant donné que je suis protoss, je dois subir l'assot ou le donner en premier ?

Cloud_Dark
Cloud_Dark
Niveau 10
21 décembre 2010 à 17:34:57

Arrete le lader et go jouer vs l'IA, commence en facile ou moyen et fini en très difficile voir dément ( enfin dément même moi j'arrive pas a les battre alors que je suis diamant donc bon).

Loyk
Loyk
Niveau 10
21 décembre 2010 à 17:39:49

Pq arrêter le ladder? C'est qu'un jeu, tu te fous des défaites... Entraine toi contre quelqu'un d'imprévisible et tu progresseras... Mais jouer contre l'IA, c'est d'un ennuie pas possible et tu progresses nettement moins vite.

Stalker_30
Stalker_30
Niveau 4
21 décembre 2010 à 18:41:25

Je pense mais, c'est en jouant beaucoup que l'habitude vient... L'ordi ne fait pas la même chose que si tu te battais contre quelqu'un et je sais donc pas trop contre quoi m'entrainer :/ ...

frata3
frata3
Niveau 10
21 décembre 2010 à 20:42:24

Protoss avec trop de minerai

... Sa va pas sa !!!

:D Lol

[Madinina]
[Madinina]
Niveau 10
21 décembre 2010 à 20:53:31

Moi aussi je suis protoss en bronze et j'accumulais trop de minerai , alors j'ai pris le reflexe de produire quelques portails supplémentaires pour écouler ou alors d'expand.

Quand j'attaque en début de Game j'ai en général 3 Gates+ un complexe robotique et par la suite faut pas avoir peur d'en construire 3 de plus. Avec l'amélioration porte de transfert tu peux écouler ton minerai en un rien de temps.

Stalker_30
Stalker_30
Niveau 4
21 décembre 2010 à 23:09:17

Beh mon pote qui est en or lui me dit qu'il produit en général entre 8 et 10 gates par match si il dure donc bon je comprends en même temps...
Mais dans mon armée j'ai essentiellement des unités légère comme stalker ou zealot, je ne part(pas trop le temps vu que je me prend un contre) de faire coloss, void ray ou sinon j'en produit pas assez donc je sais pas trop quoi faire....

La vidéo du moment