CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je galère

axel86
axel86
Niveau 7
19 décembre 2010 à 10:57:46

Salut a tous !

Voila je débute dans starcraft 2 mais je galère un peu ( voire beaucoup )
J'ai regardé beaucoup de sites mais le problème c'est que sur ces sites il n'y a pas écrit ce que je cherche : Comment débuter vite "

Je m'explique : Je joue protoss et quand je commence a avoir des zélotes mon adversaire ( on suppose que c'est un Terran ) a déjà des maraudeur et presque déjà des char de siege et vient me rush

Donc voila si vous avez des conseils ou des sites qui me permettraient de remédier a ça je vous en serais reconnaissant

Merci

Kaefer
Kaefer
Niveau 3
19 décembre 2010 à 11:07:59

Salut Axel !

Est-ce-que tu suis ce qu'on appelle des "builds", c'est à dire un ordre de construction établie ? (Exemple typique du protoss: à 9 de population tu fais ton pylone, à 12 ta gate, à 14 ton assimilateur etc...)

Gtadark
Gtadark
Niveau 48
19 décembre 2010 à 11:14:29

Regardes l'encyclopédie TeamLiquid si tu n'as pas de Building Order (BO) :ok:
Mais attention, il ne faut pas se contenter de faire ce que disent les sites, il faut adapter son BO. Il va de soit par exemple si tu pars sur du Zealot et que tu te rends compte que ton adversaire à un beau Mass Marines que tu vas devoir switch sur autre chose comme les Stalker.

Regardes tes Replays, analyses tes erreurs, regardes des Replays en ligne, joues contre l'IA en difficulté minimum pour améliorer tes temps et passes ensuite contre une IA en dément (ou moins mais au-dessus de normal) pour améliorer ton adaptabilité sur les unités de l'adversaire. N'oubliez pas le scoot qui est primordial.

PS: si après cela tu ne gagnes toujours pas, passes Terran (Joke) :hap:

slyinz
slyinz
Niveau 9
19 décembre 2010 à 11:36:10

PS: si après cela tu ne gagnes toujours pas, passes Terran (Joke) :hap:

Terran c'est juste la race ou faut la plus grosse micro , et protoss c'est la race la moins exigeante en APM, et protoss c'est un peu la race all-round bien polyvalente.

Pour l'op , comment t'améliorer vite :
-Apprendre les counters ( contres, genre ht > mmm , immortal > roaches etc )
-Apprendre la micro ( comment etre efficace avec les unités, par exemple hit & run des marines avec tes stalkers, bloquer un tiers de l'armée adverse avec des forcefields )
-Apprendre la macro ( Comment produire un maximum, ne jamais garder de l'argent [ou presque] en réserve, de 'largent pas dépensé c'est comme si tu n'avais rien récolté, savoir expand etc)
-Apprendre a bien réagir ( niveau stratégique quoi, genre n'expand pas quand tu vois qu'en face sa va te faire un gros allin bien gras etc)
- Apprends les différents BO de ta race
- Telecharge les replays de pro et essaye de voir la maniere dont ils réagissent face a certaines agressions
-Utilise la fonction rechercher la prochaine fois plz.

Gtadark
Gtadark
Niveau 48
19 décembre 2010 à 11:48:02

D'où le "(Joke)" :noel:

Mais Protoss en Late Game c'est juste surpuissant :(

A New Genesis Is At Hand And I Will Be The Creator...

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
19 décembre 2010 à 12:20:44

"vaut mieux éviter de partir sur du zealot en début de game, sauf exception (genre mass marines)."

Justement non, c'est avec le masse marine qu'il faut éviter de partir sur zealots. Un coup de stimpack et hit&run et il y a plus rien.

cello
cello
Niveau 9
19 décembre 2010 à 12:35:55

slyinz est zerg mascotte -_-'

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
19 décembre 2010 à 13:03:42

"Justement non, c'est avec le masse marine qu'il faut éviter de partir sur zealots. Un coup de stimpack et hit&run et il y a plus rien. "

Tu back et tu FF derriere pour stopper/freiner les marines et au final les marines auront claqué un stim inutilement, donc c'est infiniment plus gérable que de sortir des zealots face à des marauders et leurs obus incapacitants.

"slyinz est zerg mascotte -_-' "

Admettons, ça n'en reste pas moins une connerie de placer "les terrans comme la race exigeant le plus de micro", de même que de prétendre que les protoss sont la race la plus polyvalente, là encore les terrans tiennent le haut de l'affiche.

Les protoss sont très simples à macro, par contre très vite il faut apprendre à les micro pour s'en sortir alors que les terrans pourront se contenter de faire A-click + stim jusqu'en platine.

Ils ont infiniment moins de possibilité et de polyvalence que du terran. quelques exemples : Le terran dispose d'emblée avec le mmm d'une force qui n'a pas de contre réellement efficace en début de game face à du protoss, mais il peut aussi faire un harass très vite (hélions, faucheurs) ce que ne peut pas faire le protoss. Le terran peut aussi rapidement construire 1 ou des usines/spatioports pour construire des tanks/médivacs pour rendre son armée encore plus devastatrice. Et le pire, c'est que comme son usine/spatioport sont déjà construits, il peut très rapidement switcher rien qu'en construisant des modules techniques sur la production de viking (contre ultime du colosse) ou de thor (miam, l'unité archi-violente) pour s'adapter en 1-2 minutes à son adversvaire.

Enfin, la crème de la crème, il peut sortir des ghosts qui sont totalement infames pour les protoss ou des corbeaux face aux zergs.

Donc comme vous voyez, le terran ne manque pas de polyvalence ni de capacité d'adaptation.

Dkgamer
Dkgamer
Niveau 7
19 décembre 2010 à 13:22:34

Salut je comprends pas j'ai 7 sonde et mon adversaire , terran a deja 5 BC , que faire? dfacon jai lu que moman avais dis que terran cétait cheateux !

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
19 décembre 2010 à 15:14:26

np l auteur a juste demandé des conseils pour débuter, et vous vous partez dans votre délire terran/micro etc

axel86 fais une recherche sur le forum, y a pas mal de topic où y a déjà plein de conseils pr débuter
sinon regarde des replays (sc2rep.com et sc2rep.net sont tes amis)

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
19 décembre 2010 à 15:19:46

l'histoire du terran/micro, c'est juste une aparté à propos d'une remarque qui a été faite, et pis d'ailleurs j'ai donné pas mal de conseils pour aider le protoss dans le MU TvP : évitez le zealot en général en début de game, prendre des sentry impérativement et techer.

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
19 décembre 2010 à 17:33:41

Terran la race la plus demandante la micro et protoss la moins exigeante en APM

J'ai ri . On reconnait bien la mauvaise foi de joueurs terrans :hap:

slyinz
slyinz
Niveau 9
19 décembre 2010 à 17:45:52

J'suis zerg mais np.

Voila ce que tu peux faire en gros en terran, et encore je suis sur et certain que j'oublie des choses, dl des replays de IMMVP ou de foxer pour te faire une idée de how to micro.

http://www.youtube.com/watch?v=YZM4u99GDTE
http://www.youtube.com/watch?v=6l487jq9ki8

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
19 décembre 2010 à 18:07:10

Non mais d'accord tu nous sors des vidéo de Pros @ 300apm, alors bien entendu on en bouffe à mort de la micro, mais à ce niveau c'est valable en fait pour toutes les races et pas juste terran.

Et je sais pas si tu as remarqué mais à la base l'auteur dis qu'il débute, on imagine donc bien entendu qu'il doit être en ligue bronze/argent. Et je peux te garantir qu'à ce niveau (pour ne pas dire jusqu'en ligue platinium) les terrans ont rarement autre chose à te proposer que du mmm @ A+click (la première fois que j'ai vu un terran utiliser EMP, ça doit être au bout de 200 parties face à un diamant) alors que le protoss a intérêt assez rapidement à savoir utiliser FF, bouclier, blink, tempete psionique (c'est plus rare), etc pour s'en sortir.

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
19 décembre 2010 à 18:15:56

On vas faire un petit diagramme de comparaison :

Tier 1 : Marine maraudeurs contres Zealot , stalker et sentry . Si il ne veut pas se faire hacher menu , le protoss est obligé de savoir utiliser les sentry >>> plus de micro que le terran qui n'a que du hit and run à faire . Et même là , le terran est avantagé .

Tier 2 : MMM : pareil , sauf qu'il y a des medivac . Avec eux d'ailleurs , le terran n'a même plus besoin de bouger . Juste de protéger ses tanks / thors .

Les mages ? bah le mage protoss ne peut pas s'inclure dans le groupe , sinon quand on A-move il bouge en avant des autres units et se fait hâcher menu >> création d'un troisieme groupe pour l'inclure . on doit placer psionic storm , balancer répercussion sur les medivac tout en contrôlant l'armée , tout en gérant la position des zealot , des stalkers et en utilisant les forces fields / bouclier des sentry ...

Le terran , il fait un A-move pour dire à ses troupe de tirer , il selectionne son ghost , il fait sauter les shield des protoss avec son EMP et il snip les mages sentry . Donc micro ET macro beaucoups moins exigeant .

Il ne faut pas se leurrer . Les humains sont la race sur laquelle blizzard à bosser le plus , et les plus faciles de prises en mains . A part quelques truc genres le mass marines contre zerg où il faut savoir bien macro , ça demande rarement d'avoir un taux élevé d'APM .

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
19 décembre 2010 à 18:19:50

PS : je parle pour les league basses bien sûr , sur le reste j'approuve mascotte .

slyinz
slyinz
Niveau 9
19 décembre 2010 à 18:34:36

Osef des leagues basse le but c'est de toucher le top pas de passer sa vie en bronze.

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
19 décembre 2010 à 18:43:11

Osef des leagues basses? Ok alors regardons ce qui se passe dans le top diamant :hap:

http://misc.team-aaa.com/com/perso_ikse/racediamond.png

60% de joueurs terran contre 25% de protoss, 10% zerg et 5% random. No comment.

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
19 décembre 2010 à 18:58:14

:) voilà , tout est dit . Sans parler des exemples des joueurs coréen (entres autres) qui abandonnent leur races de prédilection (zerg protoss) pour gagner plus facilement en terran .

Grago
Grago
Niveau 6
19 décembre 2010 à 19:21:00

Quels joueurs coréens? Un nom s'il te plait?

La vidéo du moment