CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graver SC2?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
HD5770
HD5770
Niveau 6
18 décembre 2010 à 15:31:17

Bonjour, j'ai acheté SC2 LÉGALEMENT (!!!) sur un site qui vendait des clé-CDs à sa sortie ( http://www.acheterclecd.com/ )

Pourquoi? Parce que j'étais pas en France et que je voulais jouer le soir même :hap:

Bref, tout est légal mais voilà... à chaque fois que je veux l'installer sur un ordi différent, je dois télécharger le client de jeu depuis Battle.net et même si ma connexion est bonne, je perds 2h de ma vie à attendre :hap:
Puis je dois ensuite l'installer et attendre que les MAJs se téléchargent...

Bref, j'aimerais savoir la procédure à faire pour que je l'installe sur un DVD+RW et que dès que j'insère ce disque, l'installation se lance automatiquement comme si je l'avais acheté en boutique...
Comme ça, ça m'épargnera d'attendre 2h à télécharger au cas où je le désinstalle...

Quels fichiers je dois graver?
Avec quoi?

:merci: de votre aide :)

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
18 décembre 2010 à 15:41:21

il faut que dl un fichier ".iso", c'est une image d'un CD, ici, il faut donc que tu trouves un iso de starcraft 2 (c'est légal puisque ce n'est pas le jeu qui est payant, mais son accès, et ça pas de probleme puisque tu as ton compte)

donc voilà une fois que tu l'as trouvé (ça devrait faire genre 4 go, soit la taille d'un dvd), tu le graves avec je sais pas moi, par exemple Nero, enfin jconnais pas les logiciels de gravure alors désolé mais par contre je sais qu'il faudra sélectionné qq chose comme "dvd de données"

HD5770
HD5770
Niveau 6
18 décembre 2010 à 15:57:03

Ah ok, mais j'aimerais pas trop passer par là. J'ai téléchargé ce dossier depuis B.net: SC2-WingsOfLiberty-frFR-Installer
Et dedans j'ai des fihier .part dont un installer.exe. Je grave quoi?

OBLIGE de trouver un iso? :(

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
18 décembre 2010 à 16:04:52

les fichiers .part c est des 'parties' du dl, le téléchargement n'est donc pas fini, enfin normalement c'est ça
mais d'un coté c est bizarre si y a déjà le .exe qui est crée... là je comprends pas trop !
écoute si t'as un DVD RW et si l'ensemble de ton dossier pèse environ 4 go, tu peux essayer de graver, ça coute rien (à part du temps ^^) mais jpense que les .part ne sont pas complets

HD5770
HD5770
Niveau 6
18 décembre 2010 à 16:21:12

Bravo t'es fortiche :ok:

J'ai pas fini le download. Le fichier SC2-WingsOfLiberty-frFR-Installer fera 6,99 Go comme me le montre le Blizzard Downloader.

Je pourrais donc pas le graver sur un DVD de 4,7Go :hum:

Je te dis ce qu'il contient, et le poids des fichiers dedans d'ici 20 minutes :)

HD5770
HD5770
Niveau 6
18 décembre 2010 à 16:51:38

Bon voilà, c'est fini, j'ai donc un dossier SC2-WingsOfLiberty-frFR-Installer de 6,99 Go

Qui contient:
-Un dossier Installer.app de 11,8 Mo qui contient plein de petis sous-dossiers
-Installer Tome 1.MPQE de 6,92 Go
-Installer UI 1.MPQ de 16,9 Mo
-Installer UI 2.MPQE de 39,7 Mo

et un Installer.exe de 2,38 Mo

Je dois tout graver non? Mais je peux pas? :(

Le iso est-il obligatoire?

cyber_mito
cyber_mito
Niveau 7
18 décembre 2010 à 16:54:17

Sinon tu t'achètes une clé usb...

HD5770
HD5770
Niveau 6
18 décembre 2010 à 17:12:18

Ah ouais t'as raison, je vais encombrer à vie ma Clé USB de 8Go. A part SC2, je bosse moi :(

Et flemme de claquer 100€ dans un DD externe :(

gizmopunx
gizmopunx
Niveau 5
18 décembre 2010 à 17:22:44

Trouve des DVD et un graveur double couche si tu veux le contenir après ça tu peux utiliser imgburn pour créer un .iso à partir du fichier .exe fourni par Blizzard.

cyber_mito
cyber_mito
Niveau 7
18 décembre 2010 à 17:37:32

Pourquoi a vie? Tu mets l'installe de sc2 dessus juste quand t'en as besoin.

Le iso n'est pas obligatoire tu peux graver l'installe de SC2 comme un DVD de données.

Si ton graveur le permet grave sur un DVD double couche (8.5go).

Sinon tu peux couper en 2 partie Installer Tome 1.MPQE(google est ton ami). Et graver sur 2 DvD.

Tu devras juste copier le contenu des DVD sur ton ordi, le recoller Installer Tome 1.MPQE

murdoc8802
murdoc8802
Niveau 8
18 décembre 2010 à 19:20:40

ba je vois pas se que sa te coute de télécharger un iso sur internet, surtout que tu a le droit vu que tu a acheter le jeux ...

une fois que tu a l'iso y a rien de plus simple, tu grave avec imgburn sur un DVD double couche, et fini le tour et jouer, c'est comme si t'avais un original ^^

La vidéo du moment