CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AoE ou SCII?

[7]The-Reborn
[7]The-Reborn
Niveau 10
14 décembre 2010 à 12:53:54

Personnellement, je trouve AOE III lent et lourd, tandis que SC2 et rapide, beaux graphismes et gameplay meilleur(raçes, unités)

[7]The-Reborn
[7]The-Reborn
Niveau 10
14 décembre 2010 à 12:54:12

SC2 est rapide*

SimpleGeek[JV]
SimpleGeek[JV]
Niveau 8
14 décembre 2010 à 13:04:28

AoE 3 ne remplacera jamais les AoE premiers et deuxieme du nom :ok:

SCII niquera toujours le 1er du nom :ok:

Knote
Knote
Niveau 9
14 décembre 2010 à 14:46:42

Aoe 2 est un jeu très difficile qui offre bien plus de possibilités que starcraft 2, si vous voulez vous y mettre n'espérez pas atteindre un bon niveau avant longtemps.

En revanche starcraft 2 a été pensé pour la compétition donc il est plus speed et plus équilibré

(je sais de quoi je parle pour aoe2 croyez moi :oui: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2010 à 15:23:07

Moi, j'aurais dis l'inverse...

Et bien que Starcraft 2 soit facile à prendre en main, il n'est pas facile à maîtriser et on ne cesse de s'améliorer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2010 à 15:25:05

mais il est vrai que Starcraft se repose plus sur les décision rapides et efficaces que sur les grandes stratégies.

Il faut savoir s'adapter rapidement et au besoin, changer brusquement de stratégie.

Linouze
Linouze
Niveau 10
14 décembre 2010 à 15:45:42

AOE 2 est plus lent dans son déroulement mais bien complexe au niveau mutli tasking & macro
Tu serais curier de connaitre les APM des joueurs pro AOE2

Starcraft 2 c'est du pipi de chat à gerer à coté (il se rattrape par son equilibre et sa micro au poil)

Marco_ho
Marco_ho
Niveau 3
14 décembre 2010 à 15:54:21

perso j'avais Starcraft 1 avec l'expansion et j'aimais pas du tout U_u
AoE j'avais le 2 et j'ai pas mal joué a la meme époque meme si j'étais plus attiré vers diablo2.
Sauf que maintenant tout a changé!
Je suis a fond sur SC2 et j'ai age of empire3+the asians dynastyes et je me lasse moins vite de sc2 que AoE :)
et AoE3 en ligne ben... ya rien a dire, tu t'ennuie quasiment tous le temps...

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
14 décembre 2010 à 16:19:05

"c'est marrant ça pourquoi le jeu en te plaît pas visionelf ?
tu avais beaucoup joué à war3 pourtant non ?

sc1 tu n'aimais pas non plus ?"

SC2 ? Si ce jeu me plait, mais je le trouve lassant (c'est pour ça que j'avais arrêter de jouer :o))

SC1 je l'adorais, j'attendais SC2 avec impatience à l'époque, je jouais que a SC1 en attendant. :ok:

Et War3 je detestait les parties normales, les mêlées... tout tournait autour du héros :(

cello
cello
Niveau 9
14 décembre 2010 à 16:30:11

c'est bizarre parce que moi j'ai adoré war3 et je me lasse un peu de sc2 car le gameplay est radicalement différent et j'aimais bien les héros.

mais toi, tu adorais sc1 mais tu te lasses de sc2, je trouve ça surprenant... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2010 à 16:33:25

Honnêtement, ça fait trop longtemps que j'ai plus touché à AoE2.... mais d'après mes souvenirs, Starcraft BW était déjà bien plus exigeant que AoE2...

Après, il faut voir le gameplay aussi.... ça a vielli... Je me rappelle bien plus de SC1 que de AoE2 et il faut voir l'évolution du gameplay....

Par rapport à BW, tu trouves aussi que l'APM nécéssité par AoE2 est plus important? Parce que les techniques et les idées actuelles ont évoluées et l'ergonomie s'est bien améliorée.
Rien que ça, ça fait chuter drastiquement notre APM mais ne rend pas, à mon sens, le jeu moins bon ^^'.

Pour moi, le skill, ce n'est pas notre nombre de clic par minute ^^'. Genre, Si Starcraft 2 avait gardé les mêmes limitations ergonomiques que SC1, on aurait eu besoin de bien plus d'APM pour faire la même chose qu'actuellement.... moi, je trouve que c'est plus un avantage pour SC2 de demander moins d'APM qu'il y a 10 ans.

Et ça permet de pouvoir jouer sur la stratégie sans perdre notre temps à devoir switcher d'un batiment à l'autre pour lancer la production plutôt que de sélectionner tous les bâtiments d'un coup.

Si c'est pour comparer l'APM requis entre AoE2 et Starcraft, je pense que c'est par rapport à SC:BW qu'il faut comparer... et là, j'ai bien l'impression que l'APM demandé par SC est bien supérieur ^^'.

La vidéo du moment