Un zerg prendra jamais de second gas pour 7roachs, ni d'expand, en principe pour avoir un timing optimal il ne cherchera même pas à deny ton scout avec deux zerglings, mais c'est pas sur.
Ton premier stalker devrait pouvoir te donner suffisament d'information vu qu'il n'aura que deux zerglings au grand maximum (je rappelle qu'il a la même vitesse qu'un zergling sans le speed et qu'il peut facilement se défaire de deux zerglings)
En principe un 7Roach donne un expand et/ou tech derrière (il prend son deuxième gas et est safe pour expand et ça permet de contrer relativement bien les protoss qui 2gate zealots ou qui font forge first pour lock l'expand du zerg
NORMALEMENT, tu devrais voir venir les roachs, et être capable de réagir, tu auras plus ou moins d'unité mais l'essentiel c'est la micro des stalkers, tes stalkers font pas mal de dégats face aux roachs (pas autant que les zélotes oui mais les zélotes se font détruire au hit and run)
Tu dois faire des choix très rapidement
Soit tu as suffisament de stalkers et tu peux même sortir un zélote pour le gêner et te laisser micro tes stalkers plus facilement, soit tu ne fais que des stalkers et tu le gêres (tu peux sortir de ta base, et commencer le combat avant qu'il arrive chez toi, en hit and run jusqu'à ta base) soit tu es parti sur une stratégie du genre 4gate push et tu n'as encore qu'une seule gate de prête à ce moment là TU WALLS, comme face à un 6pool, tu temporises un peu, tes stalkers pourrons tirer par dessus le mur si jamais les roachs l'attaque et soit il va reculer ses roachs, expand tech etc... soit il va perdre.
Surtout n'hésite pas à wall car si jamais il suit avec d'autres roachs/zerglings et que tu n'as pas très bien gêré ça pourrait être une défaite bête pour toi, autant que tu ais un wall tant que tu n'as pas de sentries.
Face à des roaches je suis pas fan des sentries, mais ça peut être efficace si t'as déjà suffisament d'unités et que tu peux séparer les roachs quand ils montent ta pente, mais ils arrivent vraiment tôt et c'est pas du tout évident
Ensuite le 7 roach rush all-in j'ai.... Jamais vu ça o.o et je comprends pas l'intérêt, ça rajoutera à peine du dps sur un mur, et au pire comme le mec a plus rien chez lui sans t'avoir empêcher de wall bah... Tu fais des gates avec ton argent en trop pour remmurer là où ça casse et puis voilà et tu continues de chrono boost des stalkers tranquillou et puis tu gagnes
Et non je suis pas DU TOUT d'accord sur slyinz, le 7roachs all in où on s'obstine sur les roachs c'est bronze style, après le zerg est loin d'être derrière et ça en fait une ouverture classique et viable...