CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseil ???

PoneyIsBack
PoneyIsBack
Niveau 10
08 décembre 2010 à 22:51:59

Sinon je jouais top15 team .eu en search and destroy sur cod2 il y a quelques années et je suis loin d'être un pro à sc2 même si je me démerde, ce jeu est bien plus dur.

cello
cello
Niveau 9
09 décembre 2010 à 00:13:48

à propos du débat FPS/RTS en terme d'esport, je pense qu'on peut parler de skill sur chacun des deux jeux, mais la différence majeure est, selon moi, qu'un mec qui nolife sur un fps arrivera forcément à un très bon niveau (puisqu'il y a beaucoup de réflexes purement manuels) tandis que pour sc2 un mec qui n'est pas fait pour ne pourra pas aller très loin, car ça demande d'avoir un esprit "en adéquation" avec le jeu.

je ne sais pas si je me suis fait comprendre :?

slyinz
slyinz
Niveau 9
09 décembre 2010 à 00:20:37

Bah déja l'op se fait taunt car
fps != rts
et parce qu'il joue a cod
y'as des très bons fps : cs, quake, tf2
Et les fps pour assistés : y'en a trop a lister soz
C'est comme s'il tendait 2 perches aux troll le type en fait.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
09 décembre 2010 à 03:27:32

CoD4 PC (PC, JE DIS PC) avait une très bonne scène eSport pour un FPS avec un bon nombre de LAN et beaucoup de tournois. C'est pas parce que slyinz n'y joue pas qu'un jeu est "un jeu pour assistés"

Il y a une différence entre un jeu qui as été conçu pour être compétitif (SC2, CS, Quake), des jeux qui ont reçu des outils (mods) pour devenir compétitif (CoD4) et des jeux qui ont été conçu pour le grand public (MW2).

Je pourrais continuer pendant longtemps sur le fait que chaque jeu est différent et parce qu'une personne joue à tel jeu ne fait pas de lui ou un "assisté" mais je suis limité dans le temps.

Bien entendu puisque ce poste est utile personne ne le lira :hap:

[jerome123]
[jerome123]
Niveau 2
09 décembre 2010 à 11:28:18

Si vous voulez jouer à un vrai FPS ou il faut réfléchir et ou il faut une vrai coop entre les joueurs à très haut niveau jouez à Battelfield bad comp 2. J'ai jamais été à très haut niveau mais jme démerdais pas trop mal on jouait souvent à 4 et on tripai déjà bien. Je trouve CoD graphiquement sympa sans rien révolutionner c'est un jeux qui demande principalement une réactivité, c'est à celui qui visera le mieu et tirera le plus vite, sur une Map relativement petite. BTLF Bad Comp 2, mise aussi sur la réactivité et sur le faite d'être plus vif que son adversaire, mais les Map étant plus grandes et les joueurs plus nombreux, il y à toutes une partie stratégie à mettre en place et à adapter à la situation les parties ne se "ressemble pas" (déjà énormément moin que dans COD quake ou CS ou MW2). Grâce à la présence de véhicule et des environement destructible, seul Bmol du jeux les balles ne traverse pas les Mur fin, ce qui rajouterai au réalisme

Maintenant je suis entièrement d'accord avec "SauRon 199"

"Je pourrais continuer pendant longtemps sur le fait que chaque jeu est différent et parce qu'une personne joue à tel jeu ne fait pas de lui ou un "assisté"

[jerome123]
[jerome123]
Niveau 2
09 décembre 2010 à 11:32:35

J'ai oublié de préciser que je trouvais Battelfield Bad comp 2 stratégiquement parlant similaire et se rapprochant de SC2 (pour un souci de compréhension)

RainNow
RainNow
Niveau 8
09 décembre 2010 à 11:54:25

Regarde bcp de replays , apprend bcp de bo et surtout fait bcp de ladder si tu veux vraiment t'amélioré.

PoneyIsBack
PoneyIsBack
Niveau 10
09 décembre 2010 à 19:55:54

Je suis d'accord avec "SauRon199" :hap:

]akta[
]akta[
Niveau 7
09 décembre 2010 à 20:22:02

Yay slinz, tf2 c'est ça qu'est bon ! avec une commu fr de mairde mais on se marre bien.

Sinon Hf pour te mettre a sc2, c'est comme quand je suis passé des sims à dragon age =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2010 à 20:34:51

et bien je vois que le niveau du débat - qui n'a pas lieu d'être ici, mais bon c'est quand même marrant - a un peu remonté, malgré tout même si le gras est parti, il reste une tâche ;) , avec mon nouveau arielle 2 en 1...

alala slinz mon pote, je pourrais passer des heures à te critiquer tellement j'y prend du plaisir, mais je ne sais même pas par ou commencer, apparement tu aimes rabaisser les autres, avec de gentils petits noms comme primates, assités, mécréant XD...
sans doute dans l'espoir que d'autre te trouve de ce fait plus intelligents, qu'eux, mais malheureusement c'est l'effet inverse que tu produit,
ne t'inquiète pas cela n'est pas irréversible, avec bcp de train train, toi aussi tu pourra un jour devenir un gentil petit garçon.

leçon n°1: au lieu de dire "m'naaaan boulet ! t'es coooonn ! ,starcraft c'est mieuuuux, c'est pour les bôgoss comme moi !!"

essaye " désolé de te contredire cher confrère gamer, mais je ne suis point d'accord avec toi, d'ailleur j'ai une série d'arguments que je vais prestement te dévoiler :
starcraft est un jeux de stratégie qui demande réflexion, rapidité et coordination, cela peut même s'apparenter à un jeux d'échec contrairement à un fps - que je respecte tout de même, loin de moi l'idée de mépriser les joueurs de fps hoho -qui fera plus appel au réflexes et est à mon gout un peu répétitif et violent"

leçon 2 demain même heure
bébert !

Nate_Riiver
Nate_Riiver
Niveau 10
09 décembre 2010 à 21:01:05

Guigui nous epprend a être de gentils garçons :hap:
je savais que Jésus reviendrait :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2010 à 21:05:56

ouais mais ce coup ci comptez pas sur moi pour me faire clouer!

Infantile
Infantile
Niveau 6
09 décembre 2010 à 21:58:28

Ah parce que la première fois que t'as joué à COD, tu faisais tout de suite une série de 13 no-scope à l'intervention :question:

Joue jusqu'à ce que tu gagnes et quand tu perds, essaie de comprendre grâce aux replays et vient demander une aide précise ici quand vraiment tu comprends pas pourquoi tu perds :ok:

[jerome123]
[jerome123]
Niveau 2
10 décembre 2010 à 12:03:58

C pas pour choisir un camp ou sucé des noix, mais je rebondit sur ce que dit "GuiGUi924", c'est vrai que certain prenne un malin plaisir à basher certainne personne qu'elle que sois le sujet, on ma déjà fait se coup la et pourtant je parle pas souvent sur ce forum, perso je m'en fou on se conait pas mais défois je trouve que sa bloque la réfléxion et fait dérivé le sujet, même si à la base la personne a tord ou a voulu dire une connerie...... Enfin c pas le sujet du post =).

Pour CoD je trouve que c la répétition des actions qui font que tu devien bon, après ya toute une partie déplacement c sur, mais sa reste très basique ce qui n'enlève rien a la qualité et au style du jeux. Starcraft 2 Même si la répétition te fait gagner en vitesse de production ou autre le faite est qu'il faut trouver la bonne strat au bon moment c'est plus compliquer de gerer tout une armé que de gerer juste un soldat à la 1ère personne, c la logique ( a moin de controler ton PC par la pensé et non par la souris )

A oui un conseil pour mieux jouez je sais pas si sa marche pour tlm mais moi sa fonctionne petit a petit, fait les haut fait de la campagne et du mode défis, sa t'orientera hf

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
10 décembre 2010 à 12:10:34

Slinz Vieil autiste qui a jamais joué à un FPS :oui:

Sinon pour l'auteur de ce post, je te conseil de regarder pleins de replays , va sur SC2rep , y'en a plein et observe bien les stratégies.

Nate_Riiver
Nate_Riiver
Niveau 10
10 décembre 2010 à 23:15:10

"C pas pour choisir un camp ou sucé des noix, mais je rebondit sur ce que dit "GuiGUi924", c'est vrai que certain prenne un malin plaisir à basher certainne personne qu'elle que sois le sujet, on ma déjà fait se coup la et pourtant je parle pas souvent sur ce forum, perso je m'en fou on se conait pas mais défois je trouve que sa bloque la réfléxion et fait dérivé le sujet, même si à la base la personne a tord ou a voulu dire une connerie...... Enfin c pas le sujet du post =). "

c'est rare de lire des trucs aussi intelligents sur jvc :noel:
Sur le 15-18 ça me dérange pas (on y vas pas pour avoirdes discussions "sérieuses" hein :noel: ) Mais sur le forum de sc2 par exemple je trouves ça dommage, trop de clash gratuit, trop peu de commentaires réfléchis et constructifs :-(

"ouais mais ce coup ci comptez pas sur moi pour me faire clouer"

On veut plus te clouer cette fois, donne nous ton sang a boire, il parrais que c'est du vin :fou: (oubien c'est l'inverse? :( Bien qu'avoir du vin a la place du sang saurais mortel? :hap: )

"Slinz Vieil autiste qui a jamais joué à un FPS"

Moi je suis un vrai autiste...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autisme
Go t'instruire au lieux de dire des conneries :nah:

the-bourrin
the-bourrin
Niveau 6
11 décembre 2010 à 19:30:47

bon, j'ai une idée qqui serai motivé a etre instructeur ???

Ezreal
Ezreal
Niveau 6
11 décembre 2010 à 19:40:07

Nom de ta team l'auteur ?

slyinz
slyinz
Niveau 9
11 décembre 2010 à 20:34:48
  1. Ben59320 Voir le profil de Ben59320
  2. Posté le 10 décembre 2010 à 11:10:34 Avertir un administrateur
  3. Slinz Vieil autiste qui a jamais joué à un FPS :oui:

Sinon pour l'auteur de ce post, je te conseil de regarder pleins de replays , va sur SC2rep , y'en a plein et observe bien les stratégies.

Déja c'est slyinz pas slinz , ensuite, j'ai joué a q3 cs hl css tf2 hl2 ut ut2k3 ut2k4 ut3, donc dire que j'ai jamais joué a un fps alors que j'suis sur a 95% de te mettre une sauce monumentale, sa me fait rire, c'est juste que cod, y'as aucun skill, et c'est très facile de faire des trucs soit disant "impressionants".

Maintenant je ne réponds plus dans ce thread, pas envie de répondre a des lowbob au QI de poulpe étant persuadé que leur jeu est l'avenir de l'esport.
ps : J'ai déja donné les meilleurs conseils pour progresser rapidement ( et efficacement ) , maintenant si tu veux tenir a continuer ton vieux débat pourri, sa te regarde, mais je n'y participerait plus étant donné que j'ai raison et que je l'ai prouvé par a+b.

[LpIS]Gaz117
[LpIS]Gaz117
Niveau 8
11 décembre 2010 à 22:13:41

C'est dingue, plus tu écris slyinz, plus je méprise :noel:

En gros "Moi > toi"

CoD = Jeu de primate.

Ta mal vécu ta puberté? :rire:

CoD il y a aucun Skill? Je crois pas. Tu fais partie des joueurs qui ont l'esprit fermé et qui disent que tel ou tel jeu c'est de la merde parce que tu n'y joues pas.

Faut s'élargir l'esprit mon grand, et dire que tu as le même âge que moi :nonnon:

Allez, grandi ! *Arrose slyinz avec son arrosoir*

:noel:

La vidéo du moment