CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme compte blizzard suspendu

sangoti
sangoti
Niveau 11
06 décembre 2010 à 23:47:16

Bonsoir

je sais pas comment expliquer ca mais j'ai recu un mail comme celui ci :
Je précise,je joue jamais a WOW

Bonjour,
Nous vous contactons pour vous signaler que, malheureusement, votre compte World of Warcraft sera suspendu ce Dimanche 12 Décembre 2010 à 00h00 GMT +1 :

Type d'incident: Enquête sur votre compte
Conséquences pour le compte: Compte suspendu du 12 Décembre 2010 jusqu'à confirmation d'identité.

- Le nom du compte Battle.net: le nom actuel (l'adresse e-mail) avec lequel vous vous connectez.
- Réponse à la question secrète de votre compte Battle.net.
- Le nom et le prénom enregistrés sur votre compte.

Hail To The King Baby !

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
07 décembre 2010 à 00:06:03

J'espére que t'es pas un naïf :question:

sangoti
sangoti
Niveau 11
07 décembre 2010 à 00:06:04

J'aimerai une petite réponse svp si possible,car je ne joue jamais a WOW.J'ai fait confirmé mes infos,j'aimerai savoir ce qu'il va se passer.

Hail To The King Baby !

sangoti
sangoti
Niveau 11
07 décembre 2010 à 00:07:25

Non je suis pas Naif,mais payer un jeu pour qu'on se fasse enquêter,je trouve ca de la pure connerie.
Si il le faut je peux montrer le boitier et clé cd de mon jeu a Blizzard pour qu'il me rende mon bien.

Hail To The King Baby !

nem3sis
nem3sis
Niveau 7
07 décembre 2010 à 00:11:41

Blizzard dit souvent qu'ils ne demanderont JAMAIS votre mot de passe. Ce mail semble être une tentative de piratage de compte. Il ne fallait surtout pas répondre en envoyant vos données personnelles. Il est très probable que votre compte va être détourné et le nouvel acquéreur va changer le mot de passe. A votre place je me depecherai de changer le mot de passe ainsi que la question secrète.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
07 décembre 2010 à 00:11:54

c'que destiny voulait dire c'est que c'est trés probablement un hackeur qui veut juste te voler ton compte, c'est tout :hap:

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
07 décembre 2010 à 00:12:09

Ta pas compris ce que je voulai dire, c'est un fake mail quoi, si tu y répond tu va te faire voler ton compte.

Jamais Blizzard viendra te demander une confirmation d'identité et encore moins tes identifiants :oui:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
07 décembre 2010 à 00:12:27

Je n'ai pas bien compris. :(

Tu ne joues jamais à WoW, ok, mais possèdes-tu un compte WoW ou pas? :(

Es-tu certain que ce mail vient bien de chez Bli²? :( (je pense que c'est ce que sous-entendait _Destiny_)

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
07 décembre 2010 à 00:12:48

Ah bah voilà lol. :-)

NKS91
NKS91
Niveau 8
07 décembre 2010 à 00:12:50

Le mail que tu as reçu est probablement envoyé pour récupérer tes identifiants de connexion et ainsi pirater ton compte.

j'espère pour toi que tu n'y a pas répondu...

sangoti
sangoti
Niveau 11
07 décembre 2010 à 00:25:18

http://img37.imageshack.us/f/blizzardy.png/

Non je possède que un compte pour Starcraft 2,et j'ai fais confirmer mes informations sur le site officiel.Et par la même occasion j'ai fait changer mon mot de passe.

Hail To The King Baby !

nem3sis
nem3sis
Niveau 7
07 décembre 2010 à 00:30:27

Si vous avez eu le temps de changer le mot de passe, c'est le principal (penser aussi à la question secrète). Sinon pour ce qui concerne le compte, que ce soit pour WoW ou pour Starcraft, c'est le même.

Au vu du mail, c'est vrai qu'il a l'air authentique. Pourtant, Blizzard ne demandera jamais les coordonnées personnelles. C'est vraiment bizarre. Cela dit, il y a des fautes énormes dans le mail. Je pense pas que Blizzard se permettent ça...

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
07 décembre 2010 à 00:32:57

Heu c'est quoi ce "-support" dans le lien du mail :question:

Désolé mais je le sent pas du tout.

Je serais toi j'irez vite modifier mes identifiants sur le vrai battlenet officiel

nem3sis
nem3sis
Niveau 7
07 décembre 2010 à 00:33:11

Cela dit, en le lisant bien, il n'y a qu'une faute... Et surtout, il ne demande pas le mot de passe. Du coup c'est je sais pas quoi en penser...

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
07 décembre 2010 à 00:34:33

J'en avais reçu un il y a longtemps, ça parraissait bien réel et tout, je n'y ai jamais répondu et ont ma jamais bloqué quoi que ce soit.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
07 décembre 2010 à 00:57:47

1/ C'est un fake c'est sur.
2/ Osef puisque tu ne joues jamais à wow, non ?

Morning_System
Morning_System
Niveau 10
07 décembre 2010 à 01:19:30

Plutot bien fait !
Attention, ne jamais répondre a ce type de demande, pour quoi que se soit. toujours passer par le site officiel ^^

sangoti
sangoti
Niveau 11
21 décembre 2010 à 20:17:40

bonsoir

je remonte ce topic.Car malheuresement Blizzard m'a renvoyé un mail avec le contenu suivant :

Bonjour,
Nous vous contactons afin de vous signaler que votre compte World of Warcraft est actuellement soumis à une enquête :
Type d'incident: Vente/Achat d'or.
Conséquences pour le compte: Suspension temporaire et/ou définitive.

Afin de poursuivre notre enquête, nous devons procéder à une vérification d'identité sur le priopriétaire légitime de ce compte, comprenant :
- Le nom du compte Battle.net: le nom actuel (l'adresse e-mail) avec lequel vous vous connectez.
- La réponse à la question secrète de votre compte Battle.net.
- Le nom et le prénom associés à votre compte Battle.net.

Vous pouvez confirmez ces informations sur notre formulaire en ligne : http://www.battlenet-support.com/fr/login.xmlref=2Faccount2fmanagment2Fwam13Acr=true.html

Dès que nous aurons reçu confirmation de vos informations, nous serons en mesure de poursuivre l'enquête concernant votre compte.
Veuillez noter que sans ces informations, nous ne pourrons annuler la procédure de suspension.

Si vous désirez relire nos chartes actuelles, vous pouvez les trouver à: https://www.wow-europe.com/fr/policy/
Cordialement,
L'équipe des Maîtres de Jeu.
Blizzard Entertainment Europe
Note: Un employé de Blizzard ne vous demandera jamais le mot de passe de votre compte Battle.net ou celui de votre adresse email.

Comme je l'ai dit avant.Je ne joue jamais a WOW donc j'aimerai bien comprendre ce qui se passe.
Si vous avez des réponses à me donner :merci: Je cache pas que j'en ai plein le cul de recevoir ce type de mail.

Hail To The King Baby !

VisionElf_
VisionElf_
Niveau 10
21 décembre 2010 à 20:19:33

Tu fait RIEN DU TOUT.

sangoti
sangoti
Niveau 11
21 décembre 2010 à 20:30:56

pas la peine d'écrire en maj.Je demande car je ne suis pas quelqu'un d'imprudent.Et j'aimerai avoir une solution pour que Blizzard arrêtte de me harceler avec cette histoire.

Hail To The King Baby !

La vidéo du moment