CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Protoss] Comment contré cette attaque?

RainNow
RainNow
Niveau 8
02 décembre 2010 à 11:27:06

Voilà j'aimerais savoir si quelqu'un a un technique bien senti pour contré le go du T => mass marines , raven , tank , banshee en PvT , je précise que le T est sur une base.

LEpigeon888_
LEpigeon888_
Niveau 10
02 décembre 2010 à 11:38:45

Ben p-e plusieurs obs au qu'a ou si il recherche clock et pas qu'un parce qu'il a des raven. Marine colosse ou HT et p-e plein de pheonix contre les tank et les banshee surtout si il sont sont en mode siège.

Noel_Check
Noel_Check
Niveau 14
02 décembre 2010 à 13:12:48

Faut partir sur robotique : Immortels pour les Tanks
et Colosse ou HT+ Psy storm ( sauf que ça t'aoblige à faire une autre tech ) pour les marines.
Après faut rajouter du Zealots , Stalkers voir sentry ( pour les combiner avec les Psy storms ).
:ok:

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
02 décembre 2010 à 13:13:45

Dans tous les cas, faut scouter ^^
Mass marine :d) Tu devrais pouvoir le scooter avec ta première sonde, le T n'a pris qu'un seul gaz et ne semble pas prendre le deuxième. Il a construits 2 ou 3 casernes avec des réacteurs.

- Pour le contrer, construis 1 gateway, un cybernetic, une autre gateway et un robotic très vite. Construis des unités en boucle avec warpgate et pars sur colosse. Normalement à ce stade, le terran n'a pas encore de vikings, tu peux donc contrer son premier push, mais quand il commence à avoir des médivacs, c'est qu'il peut sortir du viking très facilement alors blindes toi de stalkers.

Mass raven :d) Le T se turtle, il a pris ses 2 gazs très rapidement, et il a teché très rapidement. La différence entre le mass corbeau et le mass banshees, c'est qu'il va essayer d'expand très tôt. Contre les banshees, quelques phénix et 2 observateurs dans ta base et elles ne t'emmerderont plus. Le 4 gate push marche très bien contre ces 2 techniques d'ailleurs.

Mass tanks :d) Des chargelots et quelques phénix feront l'affaire ;) (la fonction 'soulever' des phénix est abused contre les tanks ^^)

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
02 décembre 2010 à 13:52:48

Stalkers + HT.

slyinz
slyinz
Niveau 9
02 décembre 2010 à 14:36:30

ht + sentry + chargelots

MrLEpape
MrLEpape
Niveau 4
02 décembre 2010 à 14:41:14

Bonjour je suis nouveau et je suis le pape. Je voudrait savoir se que c'est un chargelot.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
02 décembre 2010 à 15:20:02

Zealot + upgrade de charge

RainNow
RainNow
Niveau 8
02 décembre 2010 à 16:18:45

alors juste une précision cette attaque est un timing push , il pas de cloack sur les banshee( il en a 3 à peu près) ni siege tank ( pareil 3 tanks )et il doit attaqué vers la 10ème minute de jeu a peu près ( peut etre avt meme). Donc pas le temps de faire HT.

RainNow
RainNow
Niveau 8
02 décembre 2010 à 16:20:18

Jai essayé de faire colosse mais je me le fait dépop par les banshee que je ne peut pas focus avec mes stalker a cause des drones de défense rapproché du Raven.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
02 décembre 2010 à 17:03:14

Hum j'ai pris cette compo hier mais pas sous forme de timing push et avec cloack et siège tank.

Je suis parti fast 2colosse up + zealote timing push avec 5stalker j'ai win mais vraiment limite, les banshee cloack :s un obv ça suffit pas.

Pour le timing push dont tu parles
Ta compo slyinz est irréalisable (trop de gaz pour b1 ou sous effectif plus demande une grosse microgestion où même un très bon diamant aurait du mal pk? switch zeze en petit groupe + speel ht et sentry sans les envoyé à portée des tank + malgré les répercussions finir des banshee avec des sentry c'est..délicat)

rainnow, je pense que tu devrais t'orienter vers mass stalker fast colosse.

stalker > marines/banshee
colosse pour éradiquer les marines + abimer les tanks.

En 10min tu as plus que largement le temps de faire des colosses.

Sinon je pense que tu pourrais gérer cette compo avec uniquement des stalker blink et éventuellement qq sentry en soutient.

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
02 décembre 2010 à 17:13:40

slyinz :d) nice les sentries en seul anti-air.

LEpigeon888_
LEpigeon888_
Niveau 10
02 décembre 2010 à 17:14:32

Donc en gros j'avais dit nimporte quoi ?

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
02 décembre 2010 à 17:21:05

un replay serait plus parlant...

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
02 décembre 2010 à 17:30:50

Lepigeon :d) Non t'avais pas tort, les phenix sont une très bonne unité contre les banshees, corbeaux et tanks. Il manquait juste un "anti-marine" à ta compo.

RainNow
RainNow
Niveau 8
02 décembre 2010 à 19:39:52

ok merci pour votre aide jvais éssayer le fast colosse , pour ceux que sa interesse jai trouvé un très bon VOD d'Adel qui contre cette tech => http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/actualites/video-adel-analyse-son-match-vs-merz-38804

Tossonerf
Tossonerf
Niveau 9
02 décembre 2010 à 19:50:17

mass reaven-tank-marine!!! SUR UNE EXPAND? :gne:

LEpigeon888
LEpigeon888
Niveau 10
02 décembre 2010 à 19:52:08

Ben j'avais aussi dit HT ou colosse. Si c'est pas des anti-marine sa...

Abylol
Abylol
Niveau 5
02 décembre 2010 à 20:17:12

je pense que l'auteur du post c'est pris un timing push de ce genre http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/6/-3SdzbnvrcA

Si c'est le cas c'est quand même cho de contrer sa pour un toss.

La vidéo du moment