CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protoss : up de ligue.

Stalker_30
Stalker_30
Niveau 4
29 novembre 2010 à 22:22:10

Bonjour, je suis en ligue Bronze et je suis rang 16 un truc comme ça, je dois tourner autour des 360 points et le 7è à environ 200 points de plus que moi. J'ai à mon actif 64 victoire pour 62 défaites(retard que je viens a peine de comblé car j'avais 17 défaites de plus donc c'était chaud pour combler ça, c'est ça être débutant de SC2 ^^). Bref maintenant je me débrouille on va dire je fais environ 2 victoire sur 1 parce que je tombe contre un protoss(ma race) et je ne sais pas trop comment les prendres...
1°/ Dans combien de temps puis-je ligue up argent ?
2°/ Comment avoir une bonne stratégie protoss vs protoss ? (en ligue argent disont).
Merci d'avance !

jazzyjef
jazzyjef
Niveau 6
29 novembre 2010 à 22:59:59

1) Quand tu commencera a gagner régulièrement contre des argents (me rappel pas du ration nécéssaire). C'est simple joue et gagner puis pouf tu monte. Il ne faut pas attendre de monter.

2) Moi perso (c'est du argent bientot gold alors soyez indulgent) je pars souvent sur 2 gate robo car le PvP se joue souvent au stalker alors imortal et au pire si il est parti zelotes go colosse et sentry (Expand car sa coute cher en gaz). Sinon stalker est blink est une bonne compo selon moi.

C'est a peu près ca

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
29 novembre 2010 à 23:46:45

Je suis d'accord avec mon VDD

J'ai uppé argent après beaucoup de matchs contre des joueurs argents, donc n'hésite pas à enchainer les matchs :)

xmarxow
xmarxow
Niveau 7
30 novembre 2010 à 07:20:21

j'ai un pote 120 victoire 95 defaites 1er ligue bronze depuis 3 semaines , il ne joue que contre des argents ( et il gagne 9/10 ) et se tape meme des or . Il attend toujours d'up de ligue ^^

honolulu
honolulu
Niveau 10
30 novembre 2010 à 10:23:46

j'ai un pote terran, il est resté 1 bronze pendant quelques jours et d'un coup il a été propulsé 1 en argent directement.

skamarcel2
skamarcel2
Niveau 9
30 novembre 2010 à 12:23:02

Je suis 1er bronze avec + de 1800pts 146 win pour 142 defaites, j ai rattrapé un gros retard aussi, je bats des argents/or mais je monte pas.

Patience.

DeathStrike
DeathStrike
Niveau 5
30 novembre 2010 à 15:51:00

Yo,

Si j'dis pas de bêtise normalement il faudrait que t'enchaines un certain nombre de victoire consécutivement contre des argents pour Up'er. Si tu veux ça correspond a des match de classement pour voir si t'as le niveau argent ou pas. Donc si tu gagnes et que tu perds juste derrière tu vas avoir plus de mal a changer de ligue.

Stalker_30
Stalker_30
Niveau 4
30 novembre 2010 à 20:58:30

Merci pour vos réponses, je m'en doutais un peu.
Mais comment savez-vous quand vous vous battez contre des ligues supérieure(parce qu'on tombe contre des joueurs favoris j'ai un minimum de jugeote) mais être aussi précis que or bronze c'est chaud quoi !

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
30 novembre 2010 à 21:18:35

Dans l'écran des scores, tu cliques sur le pseudo de ton adversaire et tu fais "voir le profil", tu verras alors sa barre de matches et sa ligue. :)

Stalker_30
Stalker_30
Niveau 4
30 novembre 2010 à 22:39:36

Ah merci, je ne le savais pas du tout. Je pourrai enfin vraiment comparé mon niveau :content:

Caupe2
Caupe2
Niveau 6
01 décembre 2010 à 05:35:03

pvp = korean 4 gates
10 pylon
10 gate
13 gas
15 cybernetics core
18 ( ~450minerals ) 3 gates
18 pylon
18 warp tech ( utilise tout les chronoboost )
place 2-3 proxy pylon a l'interieur/ exterieur de la base
win

Sentry252
Sentry252
Niveau 6
01 décembre 2010 à 07:15:58

pvp c'est stalker colossus, c'est l'opening qui est différent après.

frata3
frata3
Niveau 10
01 décembre 2010 à 07:33:12

Y'a un truc super chenmé :

Double proxy get way

Sa détruit tout en bronze, Je commence a le faire très très vite, Je m'attaque bientôt au ligue avec cette tehcnique que je développe !

:)

Enfin voila !

Fait gaffe si tu te prend aussi un Rush chanmé ! Si c'est le cas, Tu panique pas et tu laisse ta base se faire raser, Ta toujours des Batiments Avec TES pylones et t'est zélote !!

Enfin voila p'tit technique un peu Cheater :)

DeathStrike
DeathStrike
Niveau 5
01 décembre 2010 à 11:47:28

@frata3

Heuuu le double proxy gateway ça marche qu'a faible niveau à savoir ceux qui débutent. Après contre un joueur moyen ça passera 2/10 et la c'est la mort assuré. Si ta strat ne repose que sur du rush tu vas très vite en voir la limite.

Stalker_30
Stalker_30
Niveau 4
01 décembre 2010 à 21:44:06

Maintenant, je suis pas trop mal placé en Bronze et je ne vois pas trop de protoss qui rush dois-je continuer a faire "fast" zelote au début ?
Pour les niveaux comme ça ne vaut-il pas mieux faire 2 ou 3 zelote et après des canons a photon pour la défense ?
Après pour terran j'ai une question en général mes parties dure moins de 10 minutes car je fait 4 gates et il est pratiquement mort mais si il resiste et que la partie dure trop je perd car je ne sais pas trop quoi faire donc si quelqu'un avait un petit conseil pour quoi faire parce que ça m'arrive dans toutes les races ce problème de durée...

La vidéo du moment