CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

apres le 6 pool

antho000
antho000
Niveau 7
29 novembre 2010 à 19:37:31

bonjour tout le monde je joue terran et il m arrive souvent de me prendre des 6 pool contre zerg mon problem n est pas la en effet j arrive aisément a le repoussé je sais que j ai un enorme avantage limite partie gagner mais mon problem c est apres je ne sais pas comment finir la game ma réaction dans ce cas est de renforcer mon wallpour contrer le banling bust qui survien apres dans quasiment tout les cas et de tech tranquilou jusc a banshee cloak ce qui me fait gagner assé facilement toutefois je pense qu il y aurai plus facile et bien plus efficace pour en finir apres le 6 pool fail je vous remerci de vos conseil

nevaks
nevaks
Niveau 9
29 novembre 2010 à 19:41:13

Aucun gaz (perte de temps et de minerais), full marines avec 3 rax, et il ne pourra pas tenir normalement si tu t'y prends vite et bien

loloenzyme
loloenzyme
Niveau 10
29 novembre 2010 à 19:43:02

en P quand je vois un pool 6 je fais direct un 2eme portail et je garde mes boosts pour faire des zealots plus rapidement :) Après c est tranquille :D

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
29 novembre 2010 à 19:47:52

Un pool 6 suivi d'un baneling bust ? Impossible, admettons que ton adversaire ait fait un semi-pool 6 et ait laissé 2 ou 3 ouvriers sur son minerai, il faut qu'il en sacrifie un pour le gaz, qu'il en accumule beaucoup (50 + la transformation zergling :d) chancre), c'est impossible.

A mon avis tu as fait face à un 10 pool ou autre.

antho000
antho000
Niveau 7
29 novembre 2010 à 19:49:08

ok merci nevaks lolo merci aussi meme si toss ne m interesse pas vraiment en partant sur 3 rax mass marine iil faut attaqué vers combien de pop pour arrivé avec assé pour le tuer mais assé vite pour arrivé avant les chancres ?

antho000
antho000
Niveau 7
29 novembre 2010 à 19:51:36

swodara je te parle d un pool 6 pas d un pool 6 all in prob donc il garde ses péon chez lui ensuite comme je l ai dit je par tec sur banshee donc je sais que je lui laisse le temps de partir sur chancre car quand je tentai les rine sois j arivai trop tot et il avai plus que moi sois j arrivai trop tard et les banling sont arrivé donc j ai pris l habitude de partir sur banshee
je te poste un replay que je vient de jouer il y as 10 min

antho000
antho000
Niveau 7
29 novembre 2010 à 19:57:44

http://www.megaupload.com/?d=YUVDHGHJ
voila le lien d un de mes replay si vous voulez y jeté un coup d oeuil pour mieu me conseillé

nevaks
nevaks
Niveau 9
29 novembre 2010 à 20:13:28

Qd il arrive devant ton wall, tu dois avoir 2 ou 3 marine pour shooter les premiers glings (mm 1suffit de toute façon). Il va en perdre un ou deux puis reculer s'il n'est pas suicidaire. Qd la production devient fluide sur les 3 rax (donc 1 marine en prod dans chaque rak en meme temps), tu abaisses un depot, tu sors avec tous tes marines + la moitié de tes vcs (afin de ralentir la venue au CàC des glings) et tu mets le rali-point dans la base ennemie et tu produits en continu. Un peu de hit and run et à l'usure tu win.

antho000
antho000
Niveau 7
29 novembre 2010 à 20:18:01

okok merci nevaks je testerai ca la prochaine fois c est vrai qu en regardant le replay on voie bien qu il y as un moment ou il as presque rien pour se défendre meme si il sort 1 ou 2 spine crawler le counter push avec mass marin passera ?

nevaks
nevaks
Niveau 9
29 novembre 2010 à 20:23:45

Sans pbl! Si tu as un pote demande lui de te faire 6pool et test! Bien sur faut aller assez vite, mais ça va passer 9 fois sur 10

Cat_007
Cat_007
Niveau 9
29 novembre 2010 à 20:30:41

Il m'est arrivé la même chose... sauf que je n'ai pas su gagné rapidement. J'ai su contré les zerglings en 6 pool, puis j'ai su contré les chancres et il a ensuite transitionné sur muta. Je ne cache pas qu'il a su rentré dans ma base avec 3 chancres suite a une erreur d'abaissement d'un dépôt de ravitaillement :-).

Merci du replay, je mate ça !

Cat_007
Cat_007
Niveau 9
29 novembre 2010 à 20:41:08

Ah mais en fait tu joues aussi mal que moi... dommage.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
30 novembre 2010 à 16:19:04

"Qd il arrive devant ton wall, tu dois avoir 2 ou 3 marine pour shooter les premiers glings"

Impossible lol^^. Quand on fait un 6 pool face à un terran, les zerglings arrivent avant le premier marine sur les maps 1c1...

Jeloose
Jeloose
Niveau 10
30 novembre 2010 à 17:16:20

"Impossible lol^^. Quand on fait un 6 pool face à un terran, les zerglings arrivent avant le premier marine sur les maps 1c1..."

Mais oui mais oui :sarcastic:

le_miel_pop
le_miel_pop
Niveau 10
30 novembre 2010 à 17:39:25
  1. Jeloose Voir le profil de Jeloose
  2. Posté le 30 novembre 2010 à 17:16:20 Avertir un administrateur
  3. "Impossible lol^^. Quand on fait un 6 pool face à un terran, les zerglings arrivent avant le premier marine sur les maps 1c1..."

Mais oui mais oui :sarcastic:

Oui il a raison,je viens de m'en prendre un dans la tronche et je peux dire que mon marine sortait juste quand il rentrait dans ma base :hum:

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
30 novembre 2010 à 17:54:05

si vous scoutez un pool 6, fermez votre wall vite aussi :hum:

nevaks
nevaks
Niveau 9
30 novembre 2010 à 17:58:20

faut faire le wall avec 2 vcs pour le fermer plus vite. 1 dépôt, puis caserne + 2° dépot dans la foulée grace au 2° marine. normalement le wall est fermé avant l'arrivée des gling, et le 1er marine est déjà la ou arrive tres vite

nevaks
nevaks
Niveau 9
30 novembre 2010 à 17:58:57

grace au 2° vcs (!)

ESP_Nis
ESP_Nis
Niveau 7
30 novembre 2010 à 18:15:22

un pool 6 bien fait fait que les glings arrivent juste avant le premier marin, mais après le wall ;)

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
30 novembre 2010 à 18:18:33

Pourquoi se plaindre d'un rush 6pool? Vous préférez un 5RR ou un 7RR? :sournois:

Au moins, le 6pool est facilement contrable... :rire2:

ZERG POXA§§§ :bave:

La vidéo du moment