CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode de jeu zerg

pierroide
pierroide
Niveau 7
29 novembre 2010 à 18:16:28

Simple question :

Je fais pas mal de 2vs2 mais mon allié s'entête a faire du fast expand en zerg, sauf qu'on se prend soit du rush, soit du push (ou fast comme vous voulez) et finalement il n'a jamais assez de mecs ou d'armée pour se défendre et je ne peux pas le défendre seul pendant qu'il expande.

Sauf quand on tombe contre du noob , du mec qui s'enferme ou qui tech mais bon on en rencontre plus trop en ce moment ...

Voila : en gros il me certifie que les BO zerg affirme que l'expand zerg est obligatoire ( alors que des gars zergs nous ont déjà battus sans expand).

J'aimerais savoir si se battre en zerg avec 1 base est vraiment si impossible et surtout si expand il doit y avoir doit elle etre faite des le debut ou apres que la premiere vague d'ennemi soit passée ?

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
29 novembre 2010 à 18:20:22

Tu sais l'expand ce n'est 'que' 300 de minerai.

Je joue avec un ami en double zerg, et généralement on Fast expand tous les deux avant la pool. Et comme on joue en or (parfois contre des diamands), on se fait tous le temps scouter, c'est pas pour autant qu'on panique...

Si on a vu le mec qui nous a scouté, c'est simple, on ne produis plus de drone, et que des armées : On arrive tous le temps à repousser leur premier push, souvent avec des armées basiques (marines zealots zerglings, vu qu'ils veulent pusher tôt) et normalement ils devront se prendre un revers en pleine face...

En même temps si ton pote continue de faire des drones après s'être fait scouté, je comprends que tu ais du mal à te défendre seul :rire:

Amarok2
Amarok2
Niveau 9
29 novembre 2010 à 18:22:17

yo, je m'y connais absolument pas en 2v2 mais je pense que fast exp est assez suicidaire. Les BO zerg dont parle ton pote son valable uniquement en 1v1.

Amarok2
Amarok2
Niveau 9
29 novembre 2010 à 18:24:17

Bon je retire ce que j'ai dit alors si Olikan dis que ça passe en double hatch first. par contre c'est clair qu'il faut savoir quand droner ou pas.

irf
irf
Niveau 10
29 novembre 2010 à 18:30:12

Une hatch, ca coute 300+50+le manque à gagner du drone qui ne récolte plus et ca ne donne que 2 de pop.

Grago
Grago
Niveau 6
29 novembre 2010 à 18:32:09

c'est pas pour être méchant mais si tu veux voir Olikan te montrer le pire timing possible pour une hatch tu as ça:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-248785-1-0-1-0-zvp-replay-platinium.htm

Déjà il faudrait vérifier que ton allié fasse son fast expand avec un BO correct

Ensuite comme tout dans Starcraft 2 c'est qu'une question de timing, il faudrait peut-être un replay pour voir où ça coince, peut-être qu'il produit des drones pendant trop longtemps ou choisit les mauvaises unités?

Gtadark
Gtadark
Niveau 48
29 novembre 2010 à 18:59:36

Le problème est de savoir si tu souhaites finir la partie rapidement ou un peu plus tard mais avec une bonne économie et l'inonder sous la masse Zerg :ok:

[Gutino]
[Gutino]
Niveau 5
29 novembre 2010 à 19:13:38

En fesant du roach en début de game tu n'a pas besoin d'expand tôt mais il faudra pas expand trop tard non plus hein :(

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
29 novembre 2010 à 19:34:36

Bien généralement en 2 vs 2 le zerg est ciblé en premier. Donc en 2 vs 2 faut faire 1 ou 2 spin pour défendre un peu et expand un peu plus tard.
Car si il se fait rush par 2 gars en meme alors qu'il visait l'expand en premier bah t'aura pas le temps de venir l'aidé qu'il aura un trou dans son économie et aura pris un gros retard.

En fait je pense comme Amork2 fast expand est valable en 1 vs 1 et encore pas sur toutes les maps.

Il devrait partir sur un peu de defense avant d'expandre ou faire quelques unités.

Enfin je dis ca mais je jous presque jamais en 2 vs 2 et on en voit pas bcp en streaming, dommage d'ailleur.

xmarxow
xmarxow
Niveau 7
30 novembre 2010 à 07:24:22

--- tu scout a 10 de pop , si l'ennemi est parti sur un build agressif ( 4 gateway , fullmarines , 6pool ^^) tu balances ta pool et ton exctract a 12 sinon go fast expand tres rentable ,, puis pool , puis 2 queens et un aiguillon sur ton expand. ET ton allié doit faire un push hisotire de te laisser 2 min de répis .

pierroide
pierroide
Niveau 7
30 novembre 2010 à 07:46:10

Frenchmetal a ecrit ce que je pense en fait.
Sauf rare cas contre noob ou gros tech, le fast expand en 2vs2 c'est vraiment pas top.

Les 1 ou 2 spin c'est bon contre rush mais franchement c'est plutot du push a 2 joueurs qu'on se mange le plus souvent.

C'est difficile a gerer mais je pense qu'il devrait faire un max d'unité pour contrer un 1er push et expand apres

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
30 novembre 2010 à 08:02:01

Tu sais dans mon replay c'est pas le timing qui m'a posé problème... parce que franchement "pire timing" pour une FE à 14/15, va dire ça aux pros.
Ensuite confonds pas mon erreur sur ma défense trop peu efficace et mon ex^pand ou j'ai dû faire trop de drones. Tu t'écartes là.

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
30 novembre 2010 à 08:05:49

Rectification : sur ce replay OK j'ai eu un vrai timing de mayrde. Mais pour deux raisons :

Je HAIS cette map :hap:
Et je voulais tenter un nouveau timing pour une expand. Faut bien tenter.

Mais encore une fois tu t'écartes. Tu confonds essai raté d'une expand, et fast expand avant ou après la pool.

Grago
Grago
Niveau 6
30 novembre 2010 à 11:10:55

Non mais Olikan ton build est nul à cause du timing de la hatch et de la queen pas maitrisé, au début t'as trop de production et pas de thunes et après t'as pas assez de production et trop de thunes, tu aurais pu gagné si l'argent avec lequel tu as fini la partie était en zerglings le protoss a pas vraiment dominé,
ton expand à 18 après la queen a aucun intérêt, tu peux pas expand à tout moment de la partie... Sinon on verrait peut-être plus de zergs faire des hatch à 17,18,19 c'est pas le fait que ça soit un poil plus tard qui le rend un peu plus sécurisant ou je ne sais quoi...

le soucis, encore une fois, c'est un EXPAND juste après la QUEEN à 18, c'est rigolo de tenter mais il faut peut-être un peu de logique, quel intérêt à expand à ce moment là? x)

Et sinon oui je considère ça fast un expand à 18, chacun sa façon de voir les choses

Il faut vraiment que tu vois ce replay, si tu peux fast expand à 14 ou 15 en zerg c'est parce que la nouvelle hatch te donne les moyens de production d'une queen, ce qui fait que tu peux la sortir plus tard que sur du 1 base

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
30 novembre 2010 à 11:49:01

Un truc qui marche très bien jusqu'à ce que vous soyez dans les premiers en Platine en tant que double zerg 2v2.

Vous faites tous les deux un BO fast roach et vous foncez sur un adversaire afin de lui massacrer son économie (faut bousiller son économie à tout prix, sinon les adversaires feront immédiatement une contre-attaque et ce sera "gg"). Une fois le push repoussé, gogo expand, et un zerg se concentre sur les unités terrestres (hydra, ultra etc) tandis que l'autre se concentre sur l'aérien (broodlord/corrupteur). Normalement si chaque Z focus bien les unités qu'il doit attaquer en priorité (corrupteur = colosse par exemple), vous devriez gagner l'assaut frontal.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
30 novembre 2010 à 14:47:58

ben qu'il scoot plus tôt pour savoir s'il peut faire son expand rapidement ou risque de se manger une attaque rapidement... surtout que c'est très souvent le zerg qui se fait attaquer en premier!

même s'il pose rapidement son expand, il doit toujours savoir s'il doit faire de l'ouvrier, ou des unités et des aiguillons/sporuleur... là encore il faut avoir scooté!

s'il veut une seconde couveuse uniquement pour booster sa capacité de prod, il peut aussi la mettre dans sa main, plus facile à défendre... mais moins rentable sur le long terme que de poser sur l'expand directement! mais ça reste beaucoup plus safe... Ca permet de saturer très rapidement l'expand quand elle sera posée, et simplifie la gestion des larves (une couveuse ouvrier / dominant) l'autre des unités.

La vidéo du moment