CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

changer de race

Black_kk
Black_kk
Niveau 8
28 novembre 2010 à 22:39:08

Micro des FF > All :bave:

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
28 novembre 2010 à 23:47:43

"l'injection de larves de la queen, grossir ses troupes même pendant un conflit"

ça c'est d'la macro, pas d'la micro :hap:

le hit and run sur mucus j'l'avais oublié effectivement :p)

m'enfin ça n'empeche pas l'fait qu'ce soit les zergs qui aient une micro necessaire moins importante que les 2 aut' races
( sauf si on considere injection d'larves, tumeurs muqueuses, etc en micro, mais c'est davantage de la macro que d'la micro ) :ok:

Crousti-Bat
Crousti-Bat
Niveau 10
29 novembre 2010 à 12:31:54

Les protoss demandent énormément de micro au début :ok

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
29 novembre 2010 à 12:47:04

La micro dépend de ta compo d'armée, pas de ta race. Un T v P avec bioball-ghost contre gateway ht, ca demande de la grosse micro des 2 cotés, et d'autant plus que l'adversaire micro bien. De même, en zerg, la compo standard speedling-banneling-muta, faut penser à la magic box, à taper les vcs avec les zerglings, micro les bannelings, etc... Donc nan, dire que les zergs ont moins besoin de micro que les autres, jsuis pas vraiment d'accord, tout dépend de ton choix d'armée.

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
29 novembre 2010 à 13:39:47

En général je fais (protoss diamant):

-PvT :d) 3 gates 1 robo + tech sur Colosses ou HT dès que l'expand est opérationelle.

-PvZ :d) 3 gates 1 stargate ou 4 gates push avec forge. Possible switch sur Colosses avec le 3 gates 1 stargate (en cas d'hydralisks).

-PvP :d) 3 gates 1 robo ou 4 gates push. Tech sur Colosses dès que l'expand est opé.

Nate_Riiver
Nate_Riiver
Niveau 10
29 novembre 2010 à 17:44:26

"Donc le hit'n'run roach sur mucus, l'injection de larves de la queen, grossir ses troupes même pendant un conflit, gérer deux attaques (harass muta + confrontation avec l'armée adverse)."

appart pour le hit and run, tu parles de macro la :hap:

gérer sa prod -> macro
gérer plusieurs armés en même temps -> macro
:(

Mais je dit pas qu'ils sont faciles a jouer hin, car la macro demande beaucoup d'attention et en plus il faut savoir gérer plusieurs groupes d'unités en même temps (la ou un terran n'a aucun aintéret a diviser son armé dans la plus part des cas :oui: )

Puis osef des zerg, le sujet c'est: comment progresser en protoss :oui:

"Pour les Forcefields si tu veux les enchaînés en quelques secondes tu reste enfoncé sur la touche "f" (raccourcis du FF) et tu clique a chaque emplacement où tu veux placer ton forcefield"

:d) ce que je voulais savoir c'est: ou les placer, j'ai pas besoin qu'on m’apprenne a cliquer hein :noel:

"En général je fais (protoss diamant):

-PvT 3 gates 1 robo + tech sur Colosses ou HT dès que l'expand est opérationelle.

-PvZ 3 gates 1 stargate ou 4 gates push avec forge. Possible switch sur Colosses avec le 3 gates 1 stargate (en cas d'hydralisks).

-PvP 3 gates 1 robo ou 4 gates push. Tech sur Colosses dès que l'expand est opé."

:d) merci :oui:

ingral
ingral
Niveau 6
29 novembre 2010 à 19:03:02

Alors 1 Injection des larves c'est de la micro des queen, l'utilisation des larves injecté oui c'est de la macro

2 Savoir utiliser les muta (faut pas qui vise les supply hein :hap: ) et l'armée principale en même temps c'est de la micro aussi Nate (on voit que tu joues pas zerg)

3 Circle avec A+ Clic? ça marche pas faut envoyer devant et quand les zerglings se sépare là tu utilise a + clic

4 Banelings, a+clic aussi? Et vas-y que j'explose sur les maraudeurs ou les stalkers et que je sers a rien :honte:

5 Roach faut gérer celui qui s'enterre pour régen, comment tanker avec, etc... Micro aussi.

6 Le mucus! et bah oui faut l'expand ce petit truc de qui sert a booster tes troupes...

Ça te suffit ou t'en veux plus?

_]Gandalf[_
_]Gandalf[_
Niveau 8
29 novembre 2010 à 19:55:57

bonsoir

jute pour dire que les protoss sont désavantagés, ils demandent 10 fois plus de micro, faut être au taqué devant son pc pour gg en protoss, tandis qu'en terran tu fais juste des maraudeur marines, clique gauche clique droit, c'est pas très dur..

voilà tout le monde s'en fou mais j'avais envi de le dire.

Nate_Riiver
Nate_Riiver
Niveau 10
29 novembre 2010 à 20:12:44

Alors 1 Injection des larves c'est de la micro des queen, l'utilisation des larves injecté oui c'est de la macro

:d) gérer la prod c'est de la macro, que ce soit en zerg, en protoss ou même en terran :(

2 Savoir utiliser les muta (faut pas qui vise les supply hein ) et l'armée principale en même temps c'est de la micro aussi Nate

:d) gérer plusieurs fronts macro

(on voit que tu joues pas zerg)

:d) toi par-contre, on voit que tu joues zerg et que pour toi, pour jouer bien zerg il faut 10 000 000 fois plus de skill que pour jouer terran ou protoss, ce qui est faux :noel:

3 Circle avec A+ Clic? ça marche pas faut envoyer devant et quand les zerglings se sépare là tu utilise a + clic

:d) donc clic + a + clic... ça fais 3 actions quoi, c'est pas avec ça que t'atteint 120 apm :noel:

4 Banelings, a+clic aussi? Et vas-y que j'explose sur les maraudeurs ou les stalkers et que je sers a rien

:d) ok j'avoue, pour les banelings il faut de la micro. :(

5 Roach faut gérer celui qui s'enterre pour régen, comment tanker avec, etc... Micro aussi.

:d) ok, un peut de micro...

6 Le mucus! et bah oui faut l'expand ce petit truc de qui sert a booster tes troupes...

:d) gérer le mucus = gérer le map control = macro :(

Ça te suffit ou t'en veux plus?

Je vais arrêter de me répéter :( si t'a envie de connaitre mon avis sur les facilités et difficultés pour bien jouer zerg :d) relis mes posts et si tu comprends pas, tant pis pour toi :nonnon:

"bonsoir

jute pour dire que les protoss sont désavantagés, ils demandent 10 fois plus de micro, faut être au taqué devant son pc pour gg en protoss, tandis qu'en terran tu fais juste des maraudeur marines, clique gauche clique droit, c'est pas très dur..

voilà tout le monde s'en fou mais j'avais envi de le dire."

:d) autremment dit: tu n'as jamais joué une bioball terran a "haut" niveau, tu as fait a + clic et pwned un bronze, et du coup tu es persuadé que la race que tu joue est bien plus dure a jouer que les autres?

En effet, osef de l'avis que quelqu'un qui parle sans parler :noel:

Nate_Riiver
Nate_Riiver
Niveau 10
29 novembre 2010 à 20:13:37

parle sans savoir*

bien d'être fatigué a 8h? :noel:
:rire:

EffetDoppler
EffetDoppler
Niveau 3
29 novembre 2010 à 20:42:04

"Si tu trouve que ta pas assez de strat différentes en T alors qu'est ce que ça va être en protoss"

Post de noob qui connais pas le jeu , les protoss ont le plus d'unités comparé aux autres race :ok:

slyinz
slyinz
Niveau 9
29 novembre 2010 à 20:52:43
  1. EffetDoppler Voir le profil de EffetDoppler
  2. Posté le 29 novembre 2010 à 19:42:04 Avertir un administrateur
  3. "Si tu trouve que ta pas assez de strat différentes en T alors qu'est ce que ça va être en protoss"

Post de noob qui connais pas le jeu , les protoss ont le plus d'unités comparé aux autres race :ok:

Post d'un noob qui ne connait pas le metagame.

Nate_Riiver
Nate_Riiver
Niveau 10
29 novembre 2010 à 21:49:31

éSi tu trouve que ta pas assez de strat différentes en T alors qu'est ce que ça va être en protoss"

Post de noob qui connais pas le jeu , les protoss ont le plus d'unités comparé aux autres race

Post d'un noob qui ne connait pas le metagame.

post de noob qui répond a un noob :noel:
Bon on arrête :question: ?
:rire:

La vidéo du moment