CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide PvT Platine..

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
27 novembre 2010 à 22:31:13

Salut à tous..

Je suis un joueur P platine, et je commence à vraiment en avoir ras le bol des terrans ... non seulement en ce moment, je tombe sur eux 8 parties sur 10, mais en plus, je commence vraiment à croire à l'imba...

Sérieusement... 3 parties sur 4, le terran fait 4 ou 5 rax, M&M , a click et c'est gagné...

Sortez moi colosses et high templar... je sais que ce sont des bons contre, mais lol le prix et les sacrifices nécessaires à faire pour un fast colosse, le temps que j'aie un colosse, il a 15 maraudeurs et 30 marines en face...

Pourtant, je harass systématiquement en early game, avec mes premiers stalkers, en prenant soin de pas les perdre. Mais une fois que le T a ses marines et mauraudeurs avec steam pack et obus incapacitant, c'est totalement ingérable, même avec micro de sentry..

Et même si j'arrive parfois à les contrer, c'est au prix d'une micro de force field très minutieuse et à un placement millimétré. C'est à dire que je dois micro à peu près 10 fois plus par rapport au terran qui n'a qu'à faire stim et A-click.. je trouve ça vraiment abusé..

Sans compter que lors d'un fast colosse, c'est hard d'avoir l'upgrade de portée rapidement. et sans cette upgrade, le colosse est presque useless..

En revanche, ce que je trouve vraiment abusé, c'est que seuls les terrans qui se content de ce mix inintéressant au possible (je me demande comment ils font pour pas se faire chier...) me battent ! c'est à dire que n'importe quel terran qui part sur autre chose, bah je le poutre ! même en macro game ! Ou alors il faut que je fasse un 4 gate push, auquel cas je me ferais traiter de noob/cheeser :o))

C'est ce qui me coûte le passage en diamand, je bats les zergs et protoss de mon niveau, mais je perds contre la majorité des terrans à cause de ce foutu push de bioball qui arrive vers 9-10 minutes...

Les terrans, c'est cheaté !
[/taunt]
Quelques conseils à part placer des FF comme un dieu ?

PS : Question bonus, comment contrer un baneling bust en P ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2010 à 22:55:09

Bien fait ^^
Tu sembles bien connaître le langage geek.

_Crow_
_Crow_
Niveau 4
27 novembre 2010 à 23:12:45

Si c'est un push qui arrive a 10min il y a un Tuto de voidim sur le fast Colosse je ne sais pas si sa peut t'aider mais c'était juste pour t'informer. :)

_Crow_
_Crow_
Niveau 4
27 novembre 2010 à 23:15:12

Je précise que dans ce Tuto à 10min il y a a peu près si ma mémoire est bonne 2 colosse

Ps: Désolé double post

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
28 novembre 2010 à 00:19:43

Perso j'ai arreté la bioball en T, ca passait 1 match sur 4. En general, soit tu push tot avec juste MM, et le toss a juste a faire un FF sur la rampe, soit tu push plus tard, avec 2-3 ghosts. La normalement, tu devrais avoir du colosse, et à partir de ce moment, le T va bien en chier. Enfin en règle générale, au plus vos pops sont grandes, au plus t'es avantagé, d'où l'obligation pour le T qui bioball de droper, d'ouvrir sur 2 fronts, etc.

JOANNY91
JOANNY91
Niveau 10
28 novembre 2010 à 02:16:24

colosse vs terran? tu me dis que c'est efficace? en general la bioball stip et fonce dans le tas,vu a la vitesse ou tu reproduit un colosse il a le temps de refaire une petite masse de bioball :) de plus sachant qu'en general une bioball est accompagné de medivac reacteurstargate,faire 4 viking pour defoncer un colosse n'est pas bien dur :)

_Crow_
_Crow_
Niveau 4
28 novembre 2010 à 02:17:48

C'est pour sa qu'il faut gérer les forcefields contre une Bioboule terran :-)

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
28 novembre 2010 à 03:34:02

Go NEXGenius style :cool:

2 gate 1 robo + Nexus dans l'ordre que tu veux :noel:

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
28 novembre 2010 à 10:05:24

Je suis Terran platine et j'avoue que je te comprend :(
Le TvP est très fermer comme match est c'est vraiment pas évident pour les P. Après si tout les Terran ou presque partent sur M&M dans ce MU, c'est tout simplement car c'est l'une des seules tech viables :ok:
De même que les Toss font le mixte Zealot/Stalker/Sentry, les T font M&M puisque le mecha ne marche pas vraiment.
Et c'est le problème de ce MU c'est que ça se joue presque toujours de la même façon alors que contre un Zerg par exemple j'ai beaucoup plus de possibilité :(

Après pour répondre, c'est les forcefield qui feront la différence en début de partie :ok:

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
28 novembre 2010 à 10:52:20

Oui colosse est (très) efficace, pour plusieurs raisons. La bioball peut stim tant qu'elle veut, si ya des FF et une masse de gateway units devant, elle touchera pas le colosse, qui a une portée énorme. Ensuite les vikings, à moins qu'il en ai une bonne dizaine(et donc, gros trou dans le budget de la bioball), ils tuent tes colosses, mais ceux-ci ont le temps de cramer la bioball(3-4 colosses, en 5 sec ya plus de bioball hein). Pas pour rien que des pros comme qxc disent que le T doit absolument buter les colosses avant qu'ils ne soient trop nombreux, car après un certain nombre critique(5-6), ca devient totalement ingérable.

La vidéo du moment