Salut à tous..
Je suis un joueur P platine, et je commence à vraiment en avoir ras le bol des terrans ... non seulement en ce moment, je tombe sur eux 8 parties sur 10, mais en plus, je commence vraiment à croire à l'imba...
Sérieusement... 3 parties sur 4, le terran fait 4 ou 5 rax, M&M , a click et c'est gagné...
Sortez moi colosses et high templar... je sais que ce sont des bons contre, mais lol le prix et les sacrifices nécessaires à faire pour un fast colosse, le temps que j'aie un colosse, il a 15 maraudeurs et 30 marines en face...
Pourtant, je harass systématiquement en early game, avec mes premiers stalkers, en prenant soin de pas les perdre. Mais une fois que le T a ses marines et mauraudeurs avec steam pack et obus incapacitant, c'est totalement ingérable, même avec micro de sentry..
Et même si j'arrive parfois à les contrer, c'est au prix d'une micro de force field très minutieuse et à un placement millimétré. C'est à dire que je dois micro à peu près 10 fois plus par rapport au terran qui n'a qu'à faire stim et A-click.. je trouve ça vraiment abusé..
Sans compter que lors d'un fast colosse, c'est hard d'avoir l'upgrade de portée rapidement. et sans cette upgrade, le colosse est presque useless..
En revanche, ce que je trouve vraiment abusé, c'est que seuls les terrans qui se content de ce mix inintéressant au possible (je me demande comment ils font pour pas se faire chier...) me battent ! c'est à dire que n'importe quel terran qui part sur autre chose, bah je le poutre ! même en macro game ! Ou alors il faut que je fasse un 4 gate push, auquel cas je me ferais traiter de noob/cheeser
C'est ce qui me coûte le passage en diamand, je bats les zergs et protoss de mon niveau, mais je perds contre la majorité des terrans à cause de ce foutu push de bioball qui arrive vers 9-10 minutes...
Les terrans, c'est cheaté !
[/taunt]
Quelques conseils à part placer des FF comme un dieu ?
PS : Question bonus, comment contrer un baneling bust en P ^^