CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je n'arrive plus à progresser

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Yeldarb
Yeldarb
Niveau 10
27 novembre 2010 à 20:31:59

Salut all, je joue zerg depuis le debut , et la j'y arrive plus, en argent ...

J'ai joué quand même pas mal de parties mais la je bloque, et le ZvZ encore plus, j'ai essayé de jouer alea, mais je m'adapte pas...

Des idées comment progresser?

Cat_007
Cat_007
Niveau 9
27 novembre 2010 à 20:35:49

Sur quoi tu bloques exactement ? Je veux dire par là tu as des difficultés avec la macro ou la micro ?

Lchavaz
Lchavaz
Niveau 6
27 novembre 2010 à 21:28:38

Pour bloquer en argent je voit que 3 solutions :
Soit tu fais pas assez de drone. ( Il en faut au minimum 22 par expends )
Soit tu ne fais pas les bons contres des units adverses ( Style tu fais des zerglings contre mass thank )
Soit tu crée pas assez d'units...

Voila j'espère que sa pourra t'aider a changer un peu ton style de jeu :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2010 à 22:17:11

et si on bloque en OR c'est à cause de quoi Lchavaz ? :(
Je suis en OR depuis pas mal de temps, après quelques match, j'ai faillit passer platine il y a 3 jours, je l'ai dit au joueur adversaire il m'a attaqué avec 200 de pop + chaque unité de sa race ! la prochaine fois que je f**** ma gueule :noel:

mais sinon, quels sont les raisons de bloqués OR ? j'avoue avoir du mal à voir/comprendre mes erreurs...

jojo612
jojo612
Niveau 10
27 novembre 2010 à 22:30:35

moi je suis bloqué en bronze avec 2000 points et un ratio de 227 victoire pour 174 défaite

cello
cello
Niveau 9
27 novembre 2010 à 23:12:46

@ jojo : c'est vrai ça ? o.O

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
27 novembre 2010 à 23:27:31

Bah regarde ce joueur http://sc2ranks.com/eu/1427460/Vanquish

112 vicoires, 28 défaites, 80% de ratio, 2245pts et ligues...

...Bronze :gni:

Va lui faire comprendre que le systéme de classement est bien fait et tout et tout...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2010 à 23:45:34

Pareils que vous les gars, j'avais quelque chose comme 200 victoires, 150 défaites, j'ai du attendre deux mois pour être argent...

Je me demande si le système ne prendrai pas en compte ce que tu as fait ingame... Genre si tu fait des drops à gogo tu as plus de chance de passer en ligue supérieur, si tu fait des choses que le joueur adverse n'a pas scout ou des choses qui t'a fait win tu peu passer en ligue supérieur :oui:

Vinchaud
Vinchaud
Niveau 3
27 novembre 2010 à 23:58:30

Ben pour être aussi en haut du panier de ma ligue bronze depuis un moment déjà, ceci en compagnie d'un autre joueur qui attend aussi depuis longtemps sans parvenir à accéder à la ligue argent... Je pense que la montée dans la ligue supérieure se fait sur une poignée de match (genre trois ou quatre) contre des joueurs de la ligue supérieure.

Du coup c'est problématique, car en général sur ces parties là j'en perds une voire plus... Ensuite je repars pour jouer quelques dizaines de parties contre des bronzes. Et ainsi de suite.

Le hic c'est que les deux ou trois matches importants, on pourrait penser que le système me ferait jouer contre des joueurs argent susceptibles de descendre, histoire de faire la balance si je monte. Mais non, je joue contre des joueurs en tête de leur ligue argent, ou classé en or...

Du coup je stagne.

Sinon les conseils pour les contres, la saturation de l'expand et le reste... faut arrêter de penser que tous les joueurs de bronze sont des chèvres incapables de faire tout ça. Il y aussi de bons joueurs, et finalement je me rends compte qu'il y a plus de cheese ou de mass unités pas très fun contre des joueurs argent...

Pour ma part, mon vrai problème à mon niveau, c'est la macro...

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
28 novembre 2010 à 00:05:47

Ton niveau est estimer toutes les 30 games environ.

Si tu a le mmr du dessus et au moins 50% de win, tu monte.

Pour estimer ton mmr moyen, tu a une aproximation en fonction de la ligue que tu affronte, si tu es bronze et que tu joue contre des bronzes tu à le mmr bronze, maintenant si tu joue contre des argent cela signifie que tu a atteint le mmr argent, et c'est là le plus important, il faut gagner.

Si tu ne gagne pas, ton mmr va redescendre a bronze et donc au moment du check mmr (30 games tu ne sera pas promu), pour faire simple considére que si tu ne bat pas les argent ou or tu restera en bronze car tu es à ton niveau, si tu les bats, continue, ta promotion ne devrai pas tarder.

Vinchaud
Vinchaud
Niveau 3
28 novembre 2010 à 00:10:11

C'est bien comme ça que je l'avais compris, ou presque... Je me répète mais le seul truc qui me gêne dans ce système c'est le fait de jouer contre les meilleurs joueurs argent alors qu'à mon avis il serait plus juste que je joue contre ceux qui sont susceptibles de descendre en bronze. Pour faire un échange standard de place.

frata3
frata3
Niveau 10
28 novembre 2010 à 00:12:01

J'pense que c'est mental

Je peut niquer des IA en très dificile et je défonce mes potes En général Et je suis Bronze avec 10% De victoire

Je stress enormement durant les 1v1 avec des inconnus , Quand je regarde mes replay je me dit : Mais... What a noob Oo !!!???

Enfin voila...

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
28 novembre 2010 à 01:33:05

"Je me répète mais le seul truc qui me gêne dans ce système c'est le fait de jouer contre les meilleurs joueurs argent alors qu'à mon avis il serait plus juste que je joue contre ceux qui sont susceptibles de descendre en bronze."

Tu joue contre ceux qui sont suceptible de descendre, puisque qu'ils ont un mme faible argent, attention le classement au sein de la division ne veut strictement rien dire tant que tu es pas diamant, déja que dans chaques division passer les 50 premiéres places il n'ya plus beaucoup d'actifs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2010 à 01:49:17

Je vient de jouer contre deux platines, je suis OR, et je ne passe pas Platine... c'est assez chiant, surtout que juste après mes deux platines, je suis tomber sur un OR... système assez bizarre :o)

surtout que je doit avoir 30 match de win pour 5 de perso là... et que le dernier donc contre ce joueur OR a fait un cheese de m*** que je n'ai pas vue parce que je n'ai pas scout... (proxy caserne... )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2010 à 01:49:51

pour 5 de perdu... (de perso quoi !... -_- )

shynelegendary
shynelegendary
Niveau 5
28 novembre 2010 à 10:43:29

Pour monter, il faut gagner contre ceux qui sont en ligues supérieure, si tu perds tout le temps contre ceux qui sont platine si t'es or, mais que tu gagnes les or. Bnet se dira que tu as le niveau or et pas encore celui platine donc tu ne montera pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2010 à 12:05:12

bah, justement hier j'ai gagner contre 2 platines (ils étaient protoss/terran), perdu contre un cheese OR, mais il y a 3 jours j'ai perdu contre un platine en effet mais c'était il y a 3 Jours j'ai cru up avec ces 2 match contre platine :snif2:

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
28 novembre 2010 à 12:15:07

Bah perso mon problème moi, c'est que je fais trop de drones :noel:

Au bout de 15 min j'ai 50 drones sur deux expands :hap:

Généralement je me démerde contre les terrans (les zergs je n'expand pas), mais le 4 gate push... Brrrr je me fait avoir à chaque fois. Honteux. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2010 à 12:19:33

en fonction des maps (2c2), essaye de prendre des expands rapide, c'est ce que je fait en Terran et sa marche plutôt bien (bon faut faire ça en fonction de de ce que fait l'ennemi bien entendu :rire: )

genre, contre un zerg avant-hier, a 4 minutes j'ai poser la première expands, a 7 minutes la seconde expands, a 13-14 minutes le troisième et quatrième et je devait tourner avec 60 drones + 2K de revenu :(

Surtout si tu arrive à montrer tes expands les plus éloignés à l'ennemi, il va venir t'attaquer avec toutes ou quelques unes de ces troupes et tu l'encercle dans ta base, sa doit super bien marcher (c'est ce que j'ai fait contre des cafards :oui:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
28 novembre 2010 à 12:24:00

Bah perso mon problème moi, c'est que je fais trop de drones

C'est pas un défaut car dans les parties plus haut level, on va t'harass, tu va perdre des péons, tu vas devoir tanker avec, ect.

Et surtout : 50 péons sur 2 bases, c'est encore inférieur à ce qu'il faut, vu que c'est 30 par base le chiffre idéale.