CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xel'naga "

-asgarde-
-asgarde-
Niveau 7
09 février 2008 à 09:14:22

Salut j'ai crée ce topic car j'ai une petite question à vous posez

Voila j'entand partout parler des xel'nagah mais je ne sais absolument pas qui ils sont ni à quoi il ressemblent vous en savez certainement plus que moi

Olyw
Olyw
Niveau 10
09 février 2008 à 11:27:24

Les Xel'nagah sont une race antique qui a crée les protoss et les zergs. Comme je n'ai pas le manuel, je ne vais pas en dire plus sur leur histoire pour ne pas dire des erreurs.
Par contre, il n'y a pas d'images de ces aliens a ma connaissance.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
09 février 2008 à 11:32:19

Ce que tu trouvera ici n'est que pur fiction, n'en croit pas un traitre mot.
Et oui, le supositoire du néant n'existe pas.

Athomos
Athomos
Niveau 10
09 février 2008 à 12:31:15

Merde alors !

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
09 février 2008 à 14:48:11

Les xel naga sont des geants dans d'immense vaisseau monde, ils sont peut nombreux, leur but a toujours été de chercher la pureté de la race, ils sont responsable de la creation des protoss, les protoss existé deja dans les jungle d'air, mais ils ont influencer leur vie. Ce qui etait interessant dans les protoss c'etait leur mod de communication, oui pas de bouche ^^.

ensuite les xel naga en voyant leur creation se detruire elle meme dans une guerre civile ils ont prefere abandonner leur creation ratay :noel:

ils ont ensuite tester leur experience sur une race PARASITE du monde volcanique ... le zerg, au debut le zerg avait comme but dans la vie, de parasiter une victime pour devorer les fluides vitaux :noel:

par la suite les zergs ont pu prendre le control de leur victime et influencer tout la machine de la vie.... la suite lisez l'histoire.

Au final, l'overmind creer par les xel naga pour controler tout l'espece, pour eviter aussi de pousser l'individualité trop forte chez les zergs, c'est rebeler contre les cel naga, coupant les liens telepatique, et les zergs ont attaquer les vaisseaux monde...... de la, les xel naga ont perdu (trop de zerg) et ont été assimilé.

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
10 février 2008 à 00:10:32

je dirais même plus :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Starcraft

Les Xel’Nagas était l’une des espèces les plus anciennes de l’univers. Très avancée par rapport aux autres espèces, elle a favorisé le développement de milliers d’autres dans tous les systèmes de l’univers. Les Xel’Nagas avaient pour ambition de créer la race parfaite. Ils ont cru arriver à leur fin avec les Protoss, en cherchant à créer une race à l’esprit parfait. C’est pourquoi les Protoss sont dotés de pouvoirs psychiques importants. Mais les Protoss ont fait preuve d’individualisme en se pensant supérieurs. Après une rébellion, les Xel’Nagas ont laissés les Protoss seuls maîtres de leur destinée. Les Xel’Nagas se sont alors tournés vers les Zergs. Cette fois, la pureté du métabolisme était le maître mot. C’est-à-dire concrètement une faculté d’adaptation hors norme, leur permettant en quelques générations, de modifier radicalement le génome initial en sélectionnant « sciemment » les traits physiologiques à accentuer. Les Xel’Nagas ont donc créé une race parasite capable de s’adapter à son hôte, et d’en prendre le contrôle. La sélection naturelle devait permettre de conserver les Zergs les plus « parfaits » biologiquement parlant. Afin d’éviter que les Zergs s’attaquent mutuellement (car, ils ne sont a priori pas intelligents), les Xel’Nagas leur ont fourni une conscience collective, l’Overmind, à laquelle chaque Zerg est mentalement relié. Son rôle n’est autre qu’éviter les « conflits internes ». Avec le temps, l’Overmind devint intelligente, sans que les Xel’Nagas s’en aperçoivent, son but est alors d’assimiler toutes les connaissances génétiques de l’Univers. Il crée une flotte adaptée au transport spatial, s’attaque aux Xel’Nagas.

On apprend l’existence des Hybrides à la fin de l’histoire de Brood War (l’extension de StarCraft). Cette race est censée dominer toutes les autres, mais l’on ne sait rien de plus d’elle, sinon qu’elle est issue d’un mélange des ADN Zergs et Protoss.

Ces deux races ne sont pas jouables.

---->Et samir duran dans tout cela?

1. _Firecam_ Voir le profil de _Firecam_
  2. Posté le 09 février 2008 à 11:32:19 Avertir un modérateur
  3. Ce que tu trouvera ici n'est que pur fiction, n'en croit pas un traitre mot.

Et oui, le supositoire du néant n'existe pas.

---->Quelle déception pour les proutoss! :-/

kair3
kair3
Niveau 22
12 février 2008 à 19:15:59

hum
"Les xel naga sont des geants"

Il n'a jamais ete specifier la taille des xel'nagas, a priori ils on t la meme taille standard que les protoss, les humains ou les zergs, en temoigne les proportion de la structure interne du temple xel'naga sur shakuras.

"La sélection naturelle devait permettre de conserver les Zergs les plus « parfaits » biologiquement parlant. Afin d’éviter que les"

Il va VRAIMENT FALLOIR qu'un jour les gens comprennes que les zerg n'ont pas la pureter biologique mais la pureter de l'esprit:ni bien,ni mal seul la survie.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
12 février 2008 à 20:12:16

les xelnaga sont des geants bleu et meme vert :noel:
je sais plus pourquoi mais je crois l'avoir vu ecrit dans l'histoire du bouquin, qui fait quand meme 20 pages.

La pureté biologique = zerg
la pureté de l'esprit = protoss, mais ça n'a pas marcher, en realité la pureté de l'esprit ne pouvais etre atteint.

Donc creation de l'overmind celui qui controle les esprits zergs pour evité tout dereglement. Apres de là a dire que les zergs ont un esprit pur, c'est possible, mais pas comme l'entendais les xel naga

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
12 février 2008 à 22:18:53

La pureté biologique = zerg
la pureté de l'esprit = protoss
===> De toute façon aucune des deux races n'ont obtenus ni l'un ni l'autre :d

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
12 février 2008 à 23:21:49

si les zergs sont une reussite malheuresement :(

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
13 février 2008 à 07:02:50

:bravo: je suis heureux de te l'entendre dire!

Et les téranes qui les a créés? Aussi, à quoi servent-ils dans tout cette histoire? Seraient-ils un facteur d'équilibre? Parce que ce serait raté... :rire2:

Olyw
Olyw
Niveau 10
13 février 2008 à 13:16:30

On est là pour casser les coui...e à tout le monde. C'est déjà bien :)

FatalBazookaXXL
FatalBazookaXXL
Niveau 7
13 février 2008 à 16:02:32

... ou pas !

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
13 février 2008 à 16:12:55

les terrans sont le facteur de desequilibre
necessaire pour equilibrer tout le bazar :-)

kair3
kair3
Niveau 22
13 février 2008 à 20:21:34

"La pureté biologique = zerg
la pureté de l'esprit = protoss, mais ça n'a pas marcher, en realité la pureté de l'esprit ne pouvais etre atteint. "

Ratez, c'est l'inverse, c'est écrit dans le bouquin de base du jeux:le manuel de starcraft que certains devrait au moins lire.

Il n'ya pas de recherche de puretez biologique.

Les protoss ont la puretez des formes, mais ils se sont retournez contres leur createurs.

Les XEl'naga sont partie en concluant que leur creation avait ete corrompue dans leur essences meme(l'esprit).

Il decider de retentez l'experience et de creer la race la plus pure.
Il portere leur recherche sur l'esprit cette fois

Les zerg sont nées, a l'origine il s'agissait d'une race de vers trées resistant sur un planete nommez ZERUS.

Tres vite les zerg modifiez trouvere le moyen de semparer et de controlez biologiquement d'autre espece d'etre.

Les xel Naga fure combler dans leur esperence, non seulement les zerg avait dominiez tous leur monde, mais leur pureter d'essence n'avait pas ete compromise une seul fois.
Ils ne connaissent ni la peur, ni la joie ni tous autre emotion, ils sont purement fonctionnel.
Leur but n'est pas de conqueirr l'univers mais d'obtenir la pureter des fomres et par le biais de la perfections biologique, qu'il recherche par l'infestation des espece dite superieurs sur un ou plusier point.

L'overmind assure la cohesion de la structure et evite toute forme de corruption de l'essence.

Les espece inferieur son jugez inadaptez a l'univers et purement et simplement eliminez.

La pureter des forme des protoss:simple, prenez un corps de protoss, divisez c'est volume et vous obtenez n'importe qu'elle etre humanoide ou zerg, il sont conçus comme ayant les forme de base de tout etre, il ont donc les forme les plus pur a la base:comme des statue non degrossie, c'est pour cette raison que les protoss non pas de bouche, nota

kair3
kair3
Niveau 22
13 février 2008 à 20:24:19

"les xelnaga sont des geants bleu et meme vert :noel:
je sais plus pourquoi mais je crois l'avoir vu ecrit dans l'histoire du bouquin, qui fait quand meme 20 pages. "

Le premier et dernier que j'ai lus ma convaincu que blizzard n'en a strictement rien a foutre que les auteur ecrivent n'importe quoi, donc pour l'instant

tychus44
tychus44
Niveau 8
13 février 2008 à 20:27:36

je vien de réalisé
xel'naga-> xel + naga
=>WW3:FT
:rire2:

kair3
kair3
Niveau 22
13 février 2008 à 21:59:42

"je vien de réalisé
xel'naga-> xel + naga
=>WW3:FT "

Sa fait un packet de temps

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
14 février 2008 à 12:56:28

slt

1. kair3 Voir le profil de kair3
  2. Posté le 13 février 2008 à 20:21:34 Avertir un modérateur
  3. Les xel Naga fure combler dans leur esperence, non seulement les zerg avait dominiez tous leur monde, mais leur pureter d'essence n'avait pas ete compromise une seul fois.

Ils ne connaissent ni la peur, ni la joie ni tous autre emotion, ils sont purement fonctionnel.
Leur but n'est pas de conqueirr l'univers mais d'obtenir la pureter des fomres et par le biais de la perfections biologique, qu'il recherche par l'infestation des espece dite superieurs sur un ou plusier point.

L'overmind assure la cohesion de la structure et evite toute forme de corruption de l'essence.

----> :bravo: ce texte me remplit de joie! Seulement comment va-t-on faire sans l'overmind maintenant? Parce que la sarah kerrigan va corrompre l'aspect 'purement fonctionnel' des zergs en y intégrant des problématiques téranes. :-(

:lol: tychus44 ça ne m'avait pas échappé non plus. J'ai donc fait de petites recherches :

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A2ga

"Le nâga (नाग ou serpent en sanskrit) est un animal fabuleux de l'hindouisme, à corps de serpent et souvent représenté à plusieurs têtes, souvent chimériques et effrayantes : capuchon de cobra, gueule de chien, yeux exorbités et parfois humaines.

Dans les légendes de l'Inde et de tout le Sud-Est asiatique, les nâgas sont des habitants du monde souterrain où ils gardent jalousement les trésors de la terre.
Ils ont pour ennemi naturel le vautour mythique appelé Garuda, mais nâgas et Garuda ne sont en fait que deux incarnations de Vishnou, les deux aspects de la substance divine, en qui ils se réconcilient.

Le nâga représente le cycle du temps, tout comme l'Ouroboros des Grecs.

(...)"

Et ceci qui est bien plus parlant je trouve :
http://www.naga.fr/

Aussi :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Xel-Ha

Xel-Ha (aussi écrit Xel-Há, XelHa ou XelHá) est un site archéologique maya de la Mésoamérique précolombienne situé sur la côte est de la péninsule du Yucatan. Xel-Ha est aussi un magnifique parc éco-touristique permettant de voir dans un site naturel les poissons multicolores de la Riviera Maya.
Xel-Ha

Donc quoi? Je vais tirer une conclusion abusive :

1)naga = cycle du temps. Un peu comme les grands cycles d'apparitions et de disparitions des civilisations à la suite de grands cataclysmes. Comme le déluge de la bible quoi. Ou alors le cycle solaire. Ou même les ragnagnas^^ qui sont calées sur le cycle lunaire.

2)Xel(ha)=référence au calendrier maya désignant la date de la fin du monde tel que nous le connaissons comme étant le 21/12/2012 à 11:11. (tout comme le yi-king qui désigne cette date comme étant le 22/12/2012)

---->Ma conclusion est donc que les scénaristes de starcraft ont abusé d'une mixture new-age que l'on voit fleurir sur le net plutôt que de trouver une idée originale. Ceci va d'ailleurs dans le sens de la propagande pro-us contenue dans le roi lion^^ ET dans le futur starcatf2.

Je pense avoir été clair. :content:

:merci:

Olyw
Olyw
Niveau 10
14 février 2008 à 12:59:39

On en revient finalement toujours au roi lion.
Que c'est bizarre... :noel:

La vidéo du moment