CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nouveau

video_video
video_video
Niveau 5
27 mai 2007 à 11:02:33

je sai que ca fait boulet mais pouvez vous m expliquer le jeu (races , etc...)
merci

Olyw
Olyw
Niveau 10
27 mai 2007 à 11:05:42

Je pense que le mieux, c´est de le découvrir par toi même. Fait-moi confiance, tu ne perdras pas ton temps. :)

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
27 mai 2007 à 12:26:08

Bonjour cher amis^^

Ne tinquiete pas, tu ne fais pas boulet du tous^^.
Donc je vais te venir en aide:
première chose, tu peut toujours partir sur www.blizzard.fr/ pour quelque renseignement.

Sinon, il y a trois races: Protoss (une race noble, guerrire, extraterrestre, mais en délin , stile "prédator" en plus jolie^^).

les zergs (une race supreme, stile "alien")

et les terran (des hommes en gros^^).

C´est un jeu de stratégie avec batiment de construction, de production, unité légère, lourde, vaisseau puissant, etc.

et puis voila en gros^^.

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:29:48

T´a oublié de préciser que c´est le meilleur RTS de tout les temps ;)

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
27 mai 2007 à 12:37:08

a oui c´est vrai^^

et aussi, ta interet d´y jouer boudiou!

avant de pouvoir aprécier le futur SC2, prend ton temps pour déguster un petit starcraft (mais pas le multi joueur dominé par des élites T_T).
Je pense que sa doit encore se trouver dans le commerce en cherchant un peu^^.

Mais je tien a te signifié que j´aprécie ta curiosité^^.

PS: oubli pas que etre noob, c´est les debuts de tous joueur^^, c´est pas amusant sinon de jouer à un jeu^^.

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
27 mai 2007 à 12:39:49

ouais t pas pour les toss toi par hazard ?. ..

dommage quils ont enlever le test de starcraft sur le site...

tien j´ai trouver un site avec test...qui est somme toute assez complet...peut etre moin au niveau de lhistoire mais c pas plus mal...

http://www.emunova.net/veda/test/1213.htm

En gros voila un jeu qui est extremeemnt interressant si tu aime la science fiction et le fait de controler des races radicalement differents...

Dailleur si tu connais alien vs Predator bah c un peu le meme concepte a lechelle d´un str... ^^

Voila si ta des questions hesite pas a demander ^^

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
27 mai 2007 à 12:48:14

Le truc dans Starcraft, c´est qu´aucune race n´est pareil.

Les Terrans (= les humains) ont un mode de gestion normal, un peu comme Warcraft, et sont assez équilibrés. Ils utilisent leurs technologies pour créer des vaisseaux (Cuirrassés, Ombres, ...), et entraînent des soldats (Marines, Fantômes, ...) de manière normale. Ils sont conseilés aux débutants.

Chez les Zerg, tout est vivant, même les bâtiments ; les bâtiments sont construits en transformant un Drone (Zerg ouvrier), qui se sacrifie dans l´opération, et ne peuvent être construit que sur de la Creep, une espèce de "boue" violette qui pousse autour des bâtiments. De plus, toutes les unités sont crées dans le même bâtiment : la Couveuse.
La Couveuse genère en permanence des larves, qui peuvent se changer en oeuf de la créature de ton choix (aussi bien en Zergling, unité de base efficace uniquement en masse, qu´en Ultralisk, sort de Mammouth génétiquement modifié).

Pour finir, les Protoss ont des unités très puissantes, mais chères. Le soldat de base, le Zélote (ou Disciple) coûte 100 de minerai, au lieu de 50 pour un Marine (Terran) et 50 pour 2 Zerglings (Zerg).
Par contre, tous les Protoss, bâtiments ou unités, ont un bouclier personnel, qui compte un peu comme une deuxième barre de vie et qui se regenère.
Les Protoss doivent construire dans les champs d´energie, qui sont provoqués par les Pilônes. Autre détail, les bâtiments Protoss sont "téléportés" depuis leur planète de départ ; une fois que tu as choisi le point de téléportation avec ta Sonde (ouvrier Protoss), tu peux lui dire de faire autre chose.

L´equilibre entre les races et quasi-parfait : seul le niveau du joueur compte dans une partie.

Pour ce qui est des ressources, il n´y en a que deux : le minerai et le gaz Vespene.
Le minerai se recolte brut, et est envoyé directement dans le bâtiment principal (Centre de commandement/Couveuse/Nexus).
Le gaz, par contre, est récolté dans des cratères une fois que l´on a placé un bâtiment dessus (Raffinerie/Extracteur/Assimilateur).

Il y a une limite de 200 unités par joueur(ce qui est déjà pas mal :p) ), et la limite monte en construisant des Dépots de ravitaillement pour les Terran, des Seigneurs pour les Zerg (et oui, une unité qui donne de la limite de population !) et des Pilônes pour les Protoss.

Voilà, si avec ça t´as pas assez de données, ...
:o))

:)

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
27 mai 2007 à 12:52:22

Nan je ne suis pas spécialement pro-toss (vive les jeux de mots pourri^^), je suis plus anti terran^^.

J´adore les zergs et j´ai un énorme respect pour les toss (en tout cas j´adore les prédators, mais sa na rien a voir ici^^). En tout cas j´adore les templiers noirs (Zératul et compagnie coi^^) mais peu le Juge et Aiur.

En gros, j´adors les Xel´Naga.

jvnico
jvnico
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:58:48

je voulais savoir quand on dit 200 unitées par joueurs, c´est bien 200 y´a pas d´unitée qui vaut par exemple 2 ou 3 "point de pop".
:merci:

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
27 mai 2007 à 12:59:59

Euh, si bonne remarque. Les plus puissantes unités prennent 8 points de population.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:02:23

Euh y´a que le missile nucléaire qui prend 8, nan? Les autres trucs énormes genre Carrier, c´est pas plutôt 6?

jvnico
jvnico
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:04:44

ah d´accord on aura jamais vraiment 200 unitées.
comme dans warcraft 3 par exemple.
merci pour l´info :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:06:24

Remarque qu´avec uniquement des Zerglings tu peux arriver à 400, du coup. :-) (Deux Zerglings valent 1 de population^^)

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
27 mai 2007 à 13:07:05

Après vérification, un Cuirassé Terran prend 8.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:07:42

Ah ok, au temps pour moi^^ La vache, ça fait beaucoup pour un truc qui se fait exploser relativement facilement je trouve...

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
27 mai 2007 à 13:08:48

En groupe, et soutenu par des Ombres ça ne s´expose pas facilemement.

:o))

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:48:23

"Après vérification, un Cuirassé Terran prend 8."

Non, un Battlecruiser prend 6 ;) . Il prend 8 dans les premieres versions, jusqu´a la 1.07 je crois.

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
27 mai 2007 à 14:11:56

Ah ça se pourrait ça. Je sais pas à quelle version je suis moi ... :p)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:15:29

Bah voilà ça m´semblait bizarre, en même temps j´en fais jamais des battlecruisers. :) Et je suis à la 1.15, donc effectivement si t´es à la 1.0 Silk c´est normal qu´on ait pas les mêmes chiffres^^

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:21:27

argh glioburd a encore le bon chiffre pour les cuirassé terran ^^

ne laisson pas un cerebrate savoir plus de truc que nous sur notre race
vite le manuel mes freres terran :o))

La vidéo du moment