CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien gerer sa macro

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2010 à 22:57:56

Bonjour a tous, je suis joueur zerg argent et je voudrais connaître un bon moyen de gérer ma macro.
Parcque je fais souvent un pouch 4 roachs + kkes glings histoire de mettre la pression. Mais pour la suite je part roachs/glings/hydra sur 2 bases mais j'arrive tout le temps avec assez d'unités sur un bon timing en ayant accumulé 1k de minerai minimum. j'aimerai savoir comment bien gérer pour garder peu de minerai et en attaquant plus vite.
Je ne suis peut être pas assez rapide, je tourne a environ 100-120 apm par partie sans free clic mais j'ai l'impression que c'est pas suffisant.

Merci de votre coup de main ;)

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
21 novembre 2010 à 23:03:22

quand tu voie que tu a trop de minerai, tu fait des un max d'unites. quand tu a 0 larve, tu t'assure que tu aura asser de minerai pour la faire. si tu pense avoir asser de minerai pour une prochaine armee tu fait un autre B. avec reine.

ssbb-own
ssbb-own
Niveau 9
21 novembre 2010 à 23:39:42

Regroupe tous tes hatchery sur un seul hotkey comme ça tu pourra refaire des unités pendant que tu attaque. Fait des overlords pour ne jamais être supply block. Est-ce que tu aurais un exemple de replay? Parce qu'une moyennne de 100 APM c'est assez pour être en diamant :(

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
21 novembre 2010 à 23:43:42

xd mon ami a 75 d'apm hors de combat et il est un bon diamant. stop de dire que si tu n'a pas x nombre d'apm c'est pas asser pour etre diamant.

ssbb-own
ssbb-own
Niveau 9
21 novembre 2010 à 23:57:38

Je sais, moi aussi j'ai moins de cent apm et je suis diamant. C'est pour ça que ça m'étonne de voir l'op dire qu'il a un problème de macro avec 100/120 apm sans spam...

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
22 novembre 2010 à 00:03:38

oups, j'avais mal lu.

lyneos
lyneos
Niveau 9
22 novembre 2010 à 05:37:06

Autan la micro j'y arrive bien (enfin pour du platine hein^^)mais alors la macro j'ai beaucoup plus de mal même si sa s'arrange un peut maintenant auriez vous des conseille pour m'amélioré dans cette catégorie ?

PoneyIsBack
PoneyIsBack
Niveau 10
22 novembre 2010 à 12:40:17

replay ? 120 apm average et bad macro sans spammer le click, je suis curieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2010 à 19:01:17

C'est en début de partie que je galère la macro, j'ai pas l'impression de produire assez vite alors que je fais un BO classique et quand je lance tout ce que j'ai a lancer il me reste un truc genre 500 de minerai

Jeloose
Jeloose
Niveau 10
22 novembre 2010 à 19:35:04

120 d'apm moyen sans free clics, cela fait de toi l'un des meilleurs joueurs macro pro mondial, pourquoi ne donne tu pas des cours de macro à moman et sarrens :question:

bilouch83
bilouch83
Niveau 10
22 novembre 2010 à 19:38:31

en tant que zerg, j'ai aussi du mal a gérer cela.
Soit j'essaye de mieux gérer mon eco et là je vois l'ennemie arrivé avec une ptite armée.
Soit je créer des unités mais je suis vite submergé par une meilleur armée en face.
Mon problème, un manque d'info sur l'ennemie j'imagine.

ssbb-own
ssbb-own
Niveau 9
22 novembre 2010 à 23:59:08

Poste un replay où tu as ce problème et on pourra t'aider.
Promis on va pas rire si t'as pas "vraiment" 120 apm.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
23 novembre 2010 à 00:36:05

moi sur n'importequel BO je fait un petit surplue de drone pour faire un expand. sur du fast roach ou speedling. ce que je fait generalement en 2 vs 2 avec un gars. comme sa j'ai toujour un B2 si on ne les tue pas.

ps: j'aime plus le 2 vs 2 que le 1 vs 1. j'ai pas travailler tout seul.

bilouch83
bilouch83
Niveau 10
23 novembre 2010 à 13:27:08

c sur que le 2 vs 2 est beaucoup plus fun.
en tant que zerg, j'adore faire un 2z vs 2t.
J'aime beaucoup ce matchup.
Je prefere broyer les terran avec les chancres plutot que les protoss. Je trouve que sa fait un meilleurs bruit.
Je deteste par contre jouer contre un zerg.
1 fois sur 2, il fera un 6 pool. Chose super relou d'apres moi.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
23 novembre 2010 à 16:10:23

tu te force a regarder tes ressources et tes batiments de production tout le temps. le centre de l'écran c'est la zone que tu regarder le moins.
Perso quand je suis en forme je tourne a 150-250apm en pleine partie (pour le BO ou les fins de parties c'est plutôt 50 ^^').

Faut te forcer, tant pis si tu perds, quand tu maîtrisera ça tu vas gagner du niveau =)
Tu te force à regarder tes ressources, à spammer en perma tes batiments de prods pour pas louper de cycles, rester concentré et jamais décrocher même en fight.
Je suis pas parfait non plus (ofc) mais je commence vraiment à avoir une macro sur 2-3 bases assez propre ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2010 à 17:50:36

Ok merci des réponses, j'essaierai de poster un bon replay quand j'aurai le temps de jouer ;)

La vidéo du moment