CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ZvT, Muta, Zerg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2010 à 20:59:24

Yo les gens,

Je suis un joueur Terran et je commence à en avoir marre des zerg "lolilol un T se plaint d Z lolilol"

Le problème : Le joueur zerg à un contrôle parfait de la map, il a des overlords partout, je quitte la rampe de ma base ces muta viennent harass mes VCS. Et c'est à chaque fois pareils, avec chaque zerg, c'est presque aussi déprimant que le matchup TvT.

Bref, après 15 minutes de jeu, 25 muta d'accumulée, plusieurs essaies d'arass pour le Terran avec des unités complètement uslesss : Marine VS Chancres. En gros le zerg à 200 de pop, 30 Muta, et le reste en zergling/Chancre (nofake). Quand il change de strat, il m'envoie la moitié de ces unités dans la face et switch. (pour libérer de la pop). Après 15 minutes de jeu, le zerg est Tir 3 avec des seigneurs vermines, il a quelque chose comme 5-7 seigneurs vermines, le reste de ces 10 muta et le reste en zergling...

Bref, contre tout ça, je fait des marines + Thor (qui sont uselless avec la magicbox, mais bon) -> le Zerg win a tout les coups. C'est le deuxièmes zerg que je vois ce soir et le trentième depuis que je joue à SC2.

Que faire contre ça ? Muta, Chancre, Zergling (Cafards), Seigneur Vermine ?

Alredoriam29
Alredoriam29
Niveau 8
18 novembre 2010 à 21:00:43

Et pendant qu'il passe T3 fait 30 mutas ainsi que des broodlords j'imagine que tu te gratte le *** ?

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
18 novembre 2010 à 21:03:19

Fais du thor. Je me suis fait niquer 20 ultras alors qu'il avait 13 thors.

Et me sort pas : OLOLILOL il a 7 seigneur vermines.

Vu le temps de faire des seigneurs vermines, et l'impossibilité total d'aller directement sur cette tech, Arrete de te toucher et faisz nous un push avec quelques thors.

[Destructeur]
[Destructeur]
Niveau 10
18 novembre 2010 à 21:14:11

Viking vs BroodLord = Epic win. :oui:

Branle-Fromage
Branle-Fromage
Niveau 8
18 novembre 2010 à 21:29:19

les thors marchent pas mal contre les mutas

slyinz
slyinz
Niveau 9
18 novembre 2010 à 21:31:09

25 muta d'accumulée.
15 minutes de jeu

Pendant ce temps tu le regarde ceuiller des paquerettes les zerg?

Faut lui mettre la pression au zerg allo.
T'as le meilleur early game du jeu , profite en pour prendre un avantage.
Essaye de t'entrainer avec le build de select, 2rax early pressure et expand juste apres sa

Je suis un joueur Terran et je commence à en avoir marre des zerg "lolilol un T se plaint d Z lolilol"

moi je suis un joueur zerg et je commence a en avoir marre de http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=164129

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2010 à 21:36:36

Bien entendu je vais lui foutre la pression avec quoi SVP ?

Nous avons donc d'un côté : 10 chancres, 15-30 Zergling Versus : 1 Thor, 10 marines (7 minutes de jeu) les chancres explosent sur les marines, les zergling s'occupent du thor...

Nous passons à la phase 2 : Muta, je pose en tant que Terran B3, lui est déjà sur B4, je fait toujours des muta/thor, il harass mais bases et ooh, oooh : les thor sont beaucoup trop lent pour atteindre les muta... et les marines aussi, même avec stimpack, je vais 1 utiliser toutes l'énergie des medivac, 2 il suffit qu'il ait enterré 3 chancres pour que tout se fasse explosé.

A 15 minutes, il avait la grande aiguille, il avait une masse de muta, je quittait ma base, il venait avec ces muta, il utilisai la magicbox, il avait énormément de chancre/zergling + seigneur vermine, je n'ai jamais pu sortir et je priait pour que mes expands ne fasse pas attaqué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2010 à 21:37:15

muta/thor = Marine/Thor, erreur...

marnain
marnain
Niveau 10
18 novembre 2010 à 21:42:46

Drop, banshee, hellions, thorship. Sans compter le nombre de timing push que les T on vs Z en early.

C'est pas les moyens qui manquent pour mettre la pression à un Z, crois moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2010 à 21:44:42

Des overlords sur toute la map (c'était une 2c2), il avait une vision total de la map, + la vitesse des muta, que dire, comment faire des drops face à ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2010 à 21:45:03

ah oui, utilisé un map hack peut-être, si vous avez de bon lien

marnain
marnain
Niveau 10
18 novembre 2010 à 21:47:49

Y'a pas 250 overlord à la 6eme minute de jeu. (voire plus tôt)

Sinon, regarde dans le topic de la team IC, à la page 19 un truc comme ça, t'as les vidéos de la CW de ma team vs US.

Regarde le premier match Rainbow vs Jumonji. Tu verras comment drop.

dylrick
dylrick
Niveau 10
18 novembre 2010 à 21:48:10

Pourquoi repondre a un troll?

le mec ne fait que whine sans avancer d'argument a pars sa propre imcompetence a contrer un zerg,juste un TALC de plus.

Laissons couler ce topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2010 à 21:50:37

OKay, faut tout expliqué les gars, vous parlez de drop après 6 minutes de jeu... J'ai cru que vous parliez en milieu de games.

1) Je ne suis pas un troll, je ne whine jamais
2) Je demande conseils, mais tout ce que j'ai ce sont des zerg qui me conseils de faire du masse thor :noel:

slyinz
slyinz
Niveau 9
18 novembre 2010 à 22:00:02

Bah ouais c'est ultime les thors vs zerg.
Eu , si tu rush le thor en early, faut pas t'étonner d'avoir moins...c'est une fast tech, t'as la tech, tu veux avoir la pop en plus? sérieu quoi.

J'te dis
entraine toi a faire du 2 rax early pressure vers une expand, le build de select, maintenant si tu me sort oué mé lé zerg y zon tro d avantag é tou koi avk d map control é tou koi.
Je t'invite a jouer zerg et a te manger tout le s cheese du jeu( même ceux qui existent pas), c'est simple.

Bon
Si le zerg en face FE, met lui la pression, s'il a la pression, tu es gagnant , car il devra prod des lings au lieu des drones, dans ce cas tu peux lui tenir tète niveau drones ( voire même le dépasse rla plupart du temps).

Sinon bah late game essaye de faire un bon gros mecha ou biomech bien gras comme on les aimes.
De faire des loldrops pour snipe les queens ( sa flingue littéralement une prod sa ).
J'ai pas d'autres conseils a te donner a part t'entrainer plus sinon.

Tu peux m'ajouter IG si tu veux train ton tvz ( et je pourrais train mon zvt qui est merdique aussi par la même occasion ^^)
slyinz 570

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
18 novembre 2010 à 22:15:58

"Nous avons donc d'un côté : 10 chancres, 15-30 Zergling Versus : 1 Thor, 10 marines (7 minutes de jeu) les chancres explosent sur les marines, les zergling s'occupent du thor..."

Heu Choppy t'abuse pas un peu? ta un probléme de macro tout simplement.

Et puis si c'est puissant que ça les zergs et les muta et que tu ne sais pas comment contrer, j'ai la solution, joue zerg pendant quelques temps, en partie personnaliser si tu veux pas casser ton classementt, et contre les terrans tu fait la strat sois disant méga imba avec tes 30 muta en 5 minutes et tout et tout.

Et crois moi là tu va vite comprendre les zergs vs terran :oui:

Moi j'arréter pas de râler contre les toss et leurs 4 gates push, alors j'ai pris protoss un moment, j'ai fait des easy win avec le 4 gate mais je me suis fait également contrer, et même si j'ai toujours du mal,maintenant je comprend mieux le toss, quand il a moins d'économie,quand il va push etc...

cello
cello
Niveau 9
18 novembre 2010 à 23:05:21

+1 slyinz.

si les zergs sont cheatés, joue zerg, tu vas voir ça va te calmer :rire:

plus sérieusement, t'imagines pas comment un zerg se torture face à un terran early :
le terran wall, le zerg peut tenter un BB mais si le terran scout efficacement et par sur helion : lost
un petit 5rr ? si le terran a wall avant, c'est très risqué.
:d) donc le zerg expand. et là, il faut en permanence avoir un oeil sur le terran : est-il en train de mass pour me push dans 2 mins ? va-t-il me rush banshee ? drop thor ?

Bref je n'irai pas plus loin mais zerg en early vs T c'est vraiment la grosse pression.

pour jouer zerg faut être un peu exhib sur les bords : t'es constamment à poil.

shangri-laa
shangri-laa
Niveau 9
18 novembre 2010 à 23:37:15

quand ya un gros mass muta , c'est assez marrant de rajouter des corbeaux a un mass mecha , si tu te debrouilles bien avec les drones et les missiles ca peut faire tres mal

7hor
7hor
Niveau 7
19 novembre 2010 à 11:54:31

Eh ouais maintenant que les zerg sont meilleurs en multi tasking, c'est difficile de freewin en terran hein ? :hap:

Va falloir se sortir les doigts du cul mes pauvres vieux, les vielles techniques freewin, ca marche beaucoup moins

jimbo_69
jimbo_69
Niveau 5
19 novembre 2010 à 12:29:24

Salut à tous, une petite contribution, je ne pense pas que le fast Thor soit viable en TvsZ, on est trop vulnérable en faisant ça en early game (je joue terran). Perso je pars sur une barrack avec réacteur pour faire des marines, et une barrack avec labo pour les marauders, sur un gaz. Une fois les obus incapacitant obtenus je push une première fois pour mettre sous pression le Zerg qui fast expand généralement. Au mieux je détruis l'expand au pire je tue une reine. Pendant le premier push je prends le second gaz et je fais une usine labo technique et je sors un ou deux Helion. Généralement le zerg est sur banneling zergling avec une fast expand, et hop second push avec MMH. Pendant le deuxième push, expand B2 second usine et armurie pour les thors et upgrade chars, et j'adapte la stratégie suivant ce qu'il y a en face après...
Ca marche assez bien si il y a fast expand, d'où l'intérêt de scooter mais c'est une évidence... Bien sûre penser a faire un labo pour mettre des tourelles dans la ligne de minerais et upgrade l'infanterie. Je suis pas joueur pro mais c'est ma meilleure stratégie d'ouverture contre les zergs que j'ai actuellement.

Pour finir je tire un grand coup de chapeau aux joueurs Zerg de SC2, je n'arrive pas à jouer cette race (pourtant je m'entraîne en partie perso...), c'est l'enfer la macro avec les queens pour les larves. Je joue aléatoire en 2vs2 et généralement quand je tombe Zerg on perd et je me fais insulter par le type qui a joué avec moi ....

La vidéo du moment