CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le 6pool : All in

shangri-laa
shangri-laa
Niveau 9
15 novembre 2010 à 21:29:22

je vois vraiment pas comment un 6 pool pourrait reussir contre un joueur bon un minimum .. a moins d'une grosse erreur d'attention ou de scoot c'est le fail assuré

sawcrate
sawcrate
Niveau 10
15 novembre 2010 à 21:35:20

"Le 6 pool est pas nécessairement un all in... "

Si tu le loupe, tu as une tres faible economie par raport a ton aderversaire, le match est plié,c' est donc a all in.
c' est une technique de noob qui marche en ligue de noob, commente par des noobs sur un topic de noob.

Le mec qui explique la tech, 10ans apres quoi, je me demande si il fais expres,j' espere que oui sinon il est vraimet debile.

gl.

Afr0d
Afr0d
Niveau 7
15 novembre 2010 à 21:38:24

Les 6pool marchent en diamond avec une bonne micro. Et je suis plus ou moins d'accord avec la technique de NkS91, car le but du 6pool et d'arriver dans la base ennemie avant la production trop importante d'unités côté adverse. Et je trouve qu'envoyer 6gling dans la base ennemie tout en sacrifiant son économie pour faire une queen et un overlord diminue les chances de succés. Et comme tu le dis, tu ne fais que harass l'adversaire avec tes zerglings, or le but de ce rush n'est pas de déstabiliser l'ennemie, mais bien de le mettre KO. Et je pense que 8gling + 6drones + une bonne micro donne des bonnes chances de réussite. Il s'agira après de s'adapter en fonction du niveau du joueur. Il est clair que ce ne sera pas aussi simple contre quelqu'un qui connait ses strats.

slyinz
slyinz
Niveau 9
15 novembre 2010 à 21:39:21

J'sais pas je joue dans le but de m'améliorer moi.
En cheesant comme sa tu ne seras jamais bon.
Sérieu si je viens sur ce forum c'est pour donner des conseils constructifs dans le but d'aider la communauté FR , et la j'me co , je vois un tuto comment 6pool. > Imagine mon niveau de rage

Si y'as des zergs qui souhaitent des conseils niveau macro micro ou autre j'suis la , des conseils dans le but de vous améliorer, pas pour
HURRDURR 6 POOL TROLOLOL.

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
15 novembre 2010 à 21:40:12

"Vitesse d'attaque des drones = augmentée
Donc Pool 6 = fail"

Heu... Tu vas me dire quand ils ont augmentés la vitesse d'attaque des péons, parce que ça n'est jamais arrivé :ok:

Afr0d
Afr0d
Niveau 7
15 novembre 2010 à 21:40:39

Je comprend pas pourquoi les gens ragent quand on parle de cheese, si t'es pas content de te faire cheeser, apprend à les contrer pauvre idiot.
C'est une tech comme une autre, c'est pas pour ça que c'est la seule technique que font et feront tous les zergs pour le restant de ta vie. Stop rage.

sawcrate
sawcrate
Niveau 10
15 novembre 2010 à 21:43:54

Ya pas plus facile à contrer justement... sa marche si seulement le mec scout pas ou beaucoup trop tard.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
15 novembre 2010 à 21:44:31

+1 NkS91.

Dans un 6 pool on fait toujours deux drones avant de lancer les zerglings...

En fait y a trois cas de figure:

-terran: pas de 6 pool, ça marche pas...
-zerg: 6pool, deux drones, 6 zerglings et en plus on envoie un drone pour aller fabriquer un aiguillon rampant chez l'adversaire^^.
-protoss: 6 pool, 2 drones, 6 zerglings et on essaye de péter le pylone qui alimente la gateway ou la forge. Après évidemment si il ramène ses probes il peut buter les zerglings, mais si il les ramène après qu'on ait attaqué le pylone, il faut absolument continuer à buter le pylone parce qu'une fois le premier zealot ou cannon sorti c'est foutu.
Si il les ramène au début c'est un gros désavantage éco pour lui mais on a pas le temps de buter le pylone, faut s'attaquer aux probes. Et ensuite soit on fait un overlord puis 4 zerglings, puis les zerglings les 2 après les 2 autres, soit on fait double extractor trick (moins bon pour l'éco puiqu'il faut de toute façon faire l'overlord après) pour avoir 4 zerglings de plus le plus rapidemeent possible.

Afr0d
Afr0d
Niveau 7
15 novembre 2010 à 21:46:18

On scoot rarement au 6eme ou 7eme drone. :D

Afr0d
Afr0d
Niveau 7
15 novembre 2010 à 21:47:04

Gilles je comprend pas comment tu fais pour avoir 8 drones et 4 zerglings avec 10de pop. _o

Afr0d
Afr0d
Niveau 7
15 novembre 2010 à 21:47:39

6zerglings*

Afr0d
Afr0d
Niveau 7
15 novembre 2010 à 21:57:53

Autant pour moi Gilles ... ^^

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
15 novembre 2010 à 21:59:01

7 drones et 6 zergling.

pkranger93
pkranger93
Niveau 10
15 novembre 2010 à 22:02:48

http://tcpm.mrlazyinc.com/files/images/Funny%2016/6_pool_fail.jpg .

Obabide
Obabide
Niveau 10
15 novembre 2010 à 23:00:06

Je suis d'accord avec Afr0d.

Le 6 pool est une technique comme une autre :)

slyinz
slyinz
Niveau 9
15 novembre 2010 à 23:10:02

k bah utilise ta technique comme une autre et reste en league bronze

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
15 novembre 2010 à 23:15:39

Déjà battu des diamants avec le 6pool...

Laetitiaz
Laetitiaz
Niveau 9
16 novembre 2010 à 00:49:51

C'est vchement simple à contrer un 6pool(en protoss en tout cas )tout se joue au scoot en fait.
Je scoot dès le début moi et dès que je vois qu'il 6 pool je fais 2 gate au plus vite
normalement quand il arrive mes 2 zzealot sortent.
Par contre on stop la production de drone pdt un instant c'est chiant :(

marnain
marnain
Niveau 10
16 novembre 2010 à 00:54:24

J'vois souvent des 7pool en ZvZ en diamand perso. Ca tue jamais mais ça fait prendre bcp de retard, et au final il se retrouve souvent légèrement devant.

ptitams
ptitams
Niveau 6
16 novembre 2010 à 01:01:37

c'est même pas une question de battre du bronze ou du diamans, c'est juste une technique no skill que tout le monde peut faire, et qui ne te ferra jamais progresser, alors oui si le mec scout pas sa passe mais dans le cas contraire...
et puis voila je voi pas l'interret de mettre ça içi, les débutant qui viennent sur le fofo et qui voyent ça, vont vouloir le faire, et de se fait tu les comdamne a rester en bronze.

La vidéo du moment