CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test]BO 'toss antitech

Kyoukyou
Kyoukyou
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:17:32

Bon, je vous propose de tester un BO que j'ai imaginé, sans doute qui existe déjà, mais je voudrais l'améliorer.

8/10 Pylone
11/18 Portail
13/18 Assimilateur
14/18 Cybernetic Core
16/18 Portail
17/18 Pylone

Le but étant de scout rapidement après le début pylone + portail, si l'adversaire tech, il aura rien avant 6 minutes de jeu, ce BO propose donc de push avec 3 zélotes, 2 stalkers et 1 sentry à la minute 4 ou 5.

À vos remarques.

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:21:13

Quel est l'intérêt de pylône à 8 ?

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:39:58

Mets le a 9 si tu veux ... Perso abvant je le mettais aussi a 8 ...
Sinon précise la cr&ation des unités ! Les zeze stalk et senrty, tu les cres a quelle moment ?

Sfox
Sfox
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:46:36

sachant que ta déjà 10 de pop avec les unités que tu souhaite, tu cut la prod de sonde ? si non tu aura jamais ses units a 4/5 avec une prod de sonde solie.

Soit c'est un allin, soit c'est un push foireux trop tardif, soit .... je sais pas c'est exotique :D

Sfox
Sfox
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:47:33

12 de pop enfet j'ai oublier la sentry :p

Sfox
Sfox
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:48:04

ah j'ai oublier soit c'est

D: obiwan kenobi :D

Kyoukyou
Kyoukyou
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:51:55

Le pylone à 8, je sais pas, je le toruvais bien à 8, mettons le à 9.

9/10 Pylone
11/18 Portail
13/18 Assimilateur
14/18 Cybernetic Core
16/18 Portail
17/18 Pylone

Les sondes sont chronoboostées .

On fait le portail, dès qu'il se termine, on balance un zélote avec un Cybernetic Core ( Zélote avant).
Dès que possible, on en refait un.

Normalement, on arrive à 2 zélotes à la fin du Noyau.
Directement, on balance un zélote/un stalker puis un stalker/une sentry.

On arrive chez l'adversaire avec 3 zélotes, 2 stalkers et 1 sentry, ça fait environ 80 de dps sur une même cible, tous ce qui a moins de 1000 de vie, c'est trés vite mort.

Quand on balance la sentry, si on a le timing, on peut claquer Warpgates en même temps, ce qui permet d'éviter un all-in et de pouvoir partir sur autre chose après.

Sfox
Sfox
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:56:34

faut pas se loupé quoi, si en face ca a scouté et que ca part sur cafard/maraudeur faut vite se refaire, perso je joue terran mais j'aime bien protoss je vais test ton bo :p

une derniere chose, si tu chronoboost tes sondes (et non tes zélote), tu as toutes tes units à 4/5 minutes ou tu commence la prod des units a 4/5 mn ?

Sfox
Sfox
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:58:08

tien plus simple, tu as déjà du tester ton bo contre le cpu ou quelqu'un, tu peux envoyer un replay voir ce que ca donne ? :p

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
12 novembre 2010 à 18:11:40

Pas mal mais fais comme fit Sfox je pense !

Kyoukyou
Kyoukyou
Niveau 10
12 novembre 2010 à 18:15:21

Sfox, j'ai pas pigé, mais je crois que ça fortifie l'idée du pylone à 8.

Kyoukyou
Kyoukyou
Niveau 10
12 novembre 2010 à 18:16:51

Justement, si y'a un scout, l'adversaire va voir quoi ?

Je scoute, je vois un pylone et un portail ...

Est-ce que je vais m'attendre à me manger ça dans la gueule ?

Je voudrais bien tester, mais j'ai eu un problème avec base.SC2assets qui est corrompu par jesaispasquoi et qui veut pas se barrer.

Sfox
Sfox
Niveau 10
12 novembre 2010 à 19:17:46

ah car tu scout juste apres pylone tu reviens à ta base et t'arrête de scoot jusqu'à la fin de la partie ?

perso je scout début pour voir gaz en priorité, si je vois l'assimilateur de pris ca va partir sur de la sentry/stalker c'est obliger, si je vois la 2eme gate bah ... 2 gate push

de plus si tu es attentif tu vois si le mec recherche quelque chose dans son core, et à ce stade de la partie ca peut être que porte de transfer (ou hallucination pour scout....donc 0 danger), si il ne fait rien bah 2gate standard ou alors un umba cheese aérien qui sert a rien en protoss :D.

techniquement t'as pas le temps de sortir un stalker comme premiere unit vue que le core est pas up et donc le zélote est usless pour tuer le scv/drone/sonde qui te scout et qui va à la même vitesse.

pour ma part quand je vois un fast assimilateur/core je sort du maraudeur avec la tech obus.

suffit d'un wall et 2 maraudeur ac 2 /3 marines pour reboot ton push, apres ca fait mal car t'as pas entraver l'économie adverse et si il macro correctement il aura médivac de up pour drop chez toi (ou une autre stra/switch siege tank pour te reboot definitivement de devant sa base par exemple).

Kyoukyou
Kyoukyou
Niveau 10
12 novembre 2010 à 19:19:11

C'est de l'antitech, on regarde, s'il est partit sur de la technologie, rien avant 6 minutes de jeu, donc on attaque avant, ou il aura que dalle.

Sfox
Sfox
Niveau 10
12 novembre 2010 à 19:41:05

je me retrouve jamais à poil même si je vais siège tank ou bainshee cloak :/ et comme je t'ai dit il suffit de faire une déduction sur ce que l'on voit chez toi, certes on vois un pylone et une gate, mais on voit l'assimilateur surtout et comme je t'ai dit le scout n'aura aucun danger et pourra scouté jusqu'à l'arriver du stalker.

C'est viable ton truc, contre un mec qui scout pas par exemple, et encore sur de la malchance c'est un mec qui 3 rax du coup t'es baysé quand t'arrive au wall car surpop en face.

Ça peut être gérable avec un peu de micro, un proxy pylone par exemple en même temps que tu push pour rally plus de troupe, mais au moment de ton push tu n'aura très certainement pas porte de transfert (impossible si tu chronoboost tes sonde, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la laitière :d), du coup c'est un push un peu usless.

Enfet ton bo dépend énormément de la distance des bases, de la capacité à scout et à comprendre ce que scout l'ennemie.

cello
cello
Niveau 9
13 novembre 2010 à 01:06:15

scout une tech n'est pas toujours si facile.
perso mon build standard zerg vs protoss, à savoir 5RR, tech sans que ton scout puisse le voir (les glings sortent 15sec avant le lancement du roach warren) et ça contre très facilement ton push.
après je ne dis pas que tous les zergs font d'office 5RR vs protoss m'enfin bref.

PoneyIsBack
PoneyIsBack
Niveau 10
13 novembre 2010 à 01:10:23

Gate 13 c'est mieux.

La vidéo du moment