CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fast roach(cafard..)

optcimax
optcimax
Niveau 7
11 novembre 2010 à 20:28:08

salut a tous et a toutes, j'aurais besoin de votre avis ,car j'ai joue contre un zerg (je suis protoss) et le gars a sortie des cafard ou roach vraiment vite et je sais pas quoi faire dans cette situation

merci de votre aide(je suis platinum) et zerg est mon bé mol

http://www.sc2replayed.com/replays/103447-1v1-protoss-zerg-steppes-of-war

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
11 novembre 2010 à 20:34:25

Tu peux essayer de partir sur mass stalkers blinks par exemple, en platinium ça devrait bien marcher vs Zerg. Tu peux faire 1 sentry pour bloquer ta rampe avec un champ de force si l'adversaire rush avec des roaches.

optcimax
optcimax
Niveau 7
11 novembre 2010 à 20:38:37

bien si tu regarde la vidoe il arrive avec c'est stalker a 5-6 minutes avec 7 je crois

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
12 novembre 2010 à 19:00:25

Je n'ai pas trop le temps de regarder mais, jouant Zerg, je peux te dire que le contre naturel des roaches ce sont les stalkers, avec quelques sentry histoire d'utiliser le bouclier qui amortit les dégâts (j'ai oublié le nom. :-p ). Après, forcément, 3 stalkers vont pas battre 8 roaches, c'est une question de macro ça. :)

slyinz
slyinz
Niveau 9
12 novembre 2010 à 19:07:10

Les stalkers se font contrer par des roaches en a-move a cout égal d'armée :)
Il faut que tu micro vraiment comme un boss tes stalkers pour h&run des roaches hors creep, une sentry aide aussi beaucoup pour diviser l'armée du boby en deux.
Une fois la vitesse roach terminée, faut que tu ait sorti un immortal minimum.
Apres si tu peux aller scout sa base, voir s'il recherche le burrow roach un ptit observer fera l'affaire.

Donc
Stalkers + 1 sentry + micro
Mid game : immortals

AyrPayJay
AyrPayJay
Niveau 10
26 décembre 2010 à 21:20:23

Le fast Roach contre un P ? Tu peux dire GG dès le début, cette technique est imba :(

Sinon tu peux scouter s'il FE ou pas, s'il FE pas il part sur cafard, essaye de chier deux, trois sentry rapidement pour bloquer ta pente puis arriver sur immortel, mais ton désavantage sera énorme, le Z t'aura forcé à partir immo probablement futur colosse, enfin gl :(

Abylol
Abylol
Niveau 5
26 décembre 2010 à 21:26:10

Le fast Roach contre un P ? Tu peux dire GG dès le début, cette technique est imba

lolilol ... suffit de faire une forge au lieu de ta deuxieme gate quand tu voi kil va fast roach (pour sa fo scouté bien sur) tu pose 1 ou 2 canon en plus de 1 ou 2 stalkers et sentinelle pour block la pente et voila!!

AyrPayJay
AyrPayJay
Niveau 10
26 décembre 2010 à 21:28:04

Ton photon aura le même effet qu'un stalker, quand le Z va voir que la pente est bloqué, il va pas essayé d'enfoncer le glaçon, il va se retirer puis revenir quand le glaçon sera plus la :(

Tu peux toujours sortir des photon pour protéger EN PLUS de tes unités par contre, mais il doit bien valoir 4/5 coups de photon pour tuer un seul Roach :( (Blindé, 145 HP si je ne me trompe pas)

AyrPayJay
AyrPayJay
Niveau 10
26 décembre 2010 à 21:29:55

8 Roach (un fast Roach donc) > 2 stalkers + 1 sentry + 1 photon au passage, et bien de faire une forge à la place de ta gate ? Bien le retard d'unités ? C'est rien "une gate" mais en eraly ça peut couter la bataille :(

Abylol
Abylol
Niveau 5
26 décembre 2010 à 21:36:13

ben ché pas comment vous vou sd'emmerder mais quand je joue toss deja premiere chose a faire wallé sa pente avec un espace pour zézé en hold postion tu met 2 canon photon deriere tes batiment et des stalkers derriere je t'assure que un 8 roach fait pas le poids... et tu pren pa forcement un gros retard. tu peux partir sur fast expand par la suite et donc depassé lincome du zerg puisk kil a rush roach (1 base) ou alors tu part sur 3 voir 4 gate avec forge pour l'amelioration de dégat et des qu'il se finit ta un timing push fin bref ta plein de possibilité! aprés je dit pas de mettre tout le tps des canons photons hein mais dans un premier tps si il a vmt du mal avec le wall de tes batiment ben le rush roach fail...

AyrPayJay
AyrPayJay
Niveau 10
26 décembre 2010 à 22:29:55

Tu sais que si tu wall ta pente, tes stalker ne peuvent plus sortir ? A moins de waller avec 2 zeze :(

Et hold pos tes zeze, alors que les roach attaquent de loin, m'ouais sans façon :(

Pan-T-3s-Mort
Pan-T-3s-Mort
Niveau 6
26 décembre 2010 à 22:41:15

c est quoi la bo zerg pour fast roach ?

le_miel_pop
le_miel_pop
Niveau 10
26 décembre 2010 à 23:34:16

Faut dire aussi que ca dépend de la map.
Si le zerg se trouve a 100 km tu peux te dévellopper assez normalement sans craindre de fast roach mais sur une map genre stepps of war ... :malade:

LoKtO
LoKtO
Niveau 8
26 décembre 2010 à 23:37:16

http://wiki.teamliquid.ned.net/starcraft2/Zerg_Strategy

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
27 décembre 2010 à 00:25:38

Je joue protoss et je trouve certains builds zergs imba, mais pas le fast roach.
Si tu scoot bien, un fast roach se repère facilement : peu de zergling, et zergling speed pas recherché (la petite larve dans la pool ne bouge pas) et il n'a pas fait d'expand avant 5 minutes de jeu.
Le contre naturel, c'est de sortir très vite des sentry afin d'emmagasiner de l'énergie. Prends vite tes 2 gaz, même si tu prends un certain retard économique, balance tous tes poussées temporelles sur la production de sentry sur 2 ou 3 gate, mais surtout pas sur warpgate (que tu auras bien évidemment lancé, mais pas chronoboost).

Avec 5 sentry, tu bloques de façon infinie l'entrée des roachs !
Une fois ces 5 sentry obtenus, tu n'as plus qu'à techer gentiment soit void ray (en face il n'aura que des queens pour se défendre), soit des immortels.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
27 décembre 2010 à 00:38:55

J'ai regardé ton replay. Je suis pas pro, mais voilà ce que j'en pense :
Tu as posé un pylone sur sa B2 pour l'empecher de FE, donc tu sais qu'il a pas FE. Ca, c'est presque à 100% du rush roach. Tu peux scouter pour t'en assurer, mais c'est presque certain. Là t'as 2 options : Sortir le plus de sentry que tu peux et faire un éternel force field, ou poser une forge et des photons. Vu le timing, sortir mass stalker ça sera juste. Quoique, tu peux te waller, poper des stalkers derrière ton wall et te servir de la meilleure portée des Stalkers pour les repousser. Après tu transitionnes sur Porte Spatiale ou Immortels et c'est bien engagé, vu qu'en face l'économie du Zerg est fragilisée de par le fait qu'il ait peu de drones, mais surtout pas FE. Voilà. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2010 à 09:39:38

Bon ben comme vs fast marauder hein.

Gate>Robo>Gate et pas Gate>Gate>Robo
Normalement tu as une sentry, tes 2gas, et la robo bientôt finie quand il arrive, tu ff le plus bas possible(ça par contre je suis moins sûr) pour pas lui donner la vision(elf)

La vidéo du moment