CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une Guerre de 100 ans

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
19 janvier 2008 à 19:00:51

Je sais pas si ce sujet a déjà été discuter, j’suis pas un habitué, juste un passant…

J’me demandais, comme plusieurs idées tares qui sortent de ma tête ( topic bombe h) si ca serait cool des ressources qui se régénère ? Cela provoquera dans un sens une guerre de 100 ans ! Quelle excitation ! voyez vous mes chers nounours j’suis pas du genre à récolter en vitesse les récoltes et rassembler une armée plus vite que le temps et Rush l’armée adverse en un ou deux coup pour l’annihiler. J’suis le genre qui savoure !

Ceci dit ça concernerai seulement les maps créés et non la campagne sinon ca serait trop facile !

Qu’en pensez-vous ?

Suis-je fou ? :fou:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
19 janvier 2008 à 19:18:08

Tu voudrais du minerais qui pousse quoi.... ouai pas mal, je veut aussi un vers de sable qui mange nos recolteurs, et on devrais gerer le minerais qui si il n'est pas recolter assez vite attaque la base :-)

nan tu n'est pas fou, ça serais interessant....

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
19 janvier 2008 à 19:50:00

Yop amigo !!!!!!!!

ou sinon le minerai comme le gaz, on en donnerait toujours, mais beaucoup moins après épuisement...

waii un vers de sable, j'aime bien ce genre d'imprévu et de rebondissement qui change la routine de la guerre !

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
19 janvier 2008 à 20:53:38

Il y a deja des publicités dans les map de types "cité" dans starcraft, je trouve ca sympa.
Dans dark reign 2 y'a certain spot ou le pognon reaparait a l'infini mais pas rapidement.
Après esqu'il faut faire comme war3 et mettre quelques creep au prochain spot de ressources... (cf vers de sable)

Olyw
Olyw
Niveau 10
19 janvier 2008 à 21:04:59

J'aimerai bien des bâtiment à la C&C qui donne des ressources et des bonus (qui puissent être reconstruit à l'infini aussi).

-Perceval-
-Perceval-
Niveau 7
19 janvier 2008 à 21:54:24

y aura un editeur et tu pourra choisir la quantité de ressources dans chaque mineral ou gaz(tu mettra 1000000000), t'auras cas charger une carte normale, tu changera la quantité et a toi ta guerre de 100 ans!!!!

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:37:37

+1 -perceval-

Mais ça change le gameplay, quand les ressources sont épuisées t'es obligé de faire un spread (si tu l'as pas déjà fait avant). Ca évite aux moules comme moi de rester accrochées sur leurs rochers en contemplant leurs jolies babases. :rire2:

J'aime bien aussi l'idée de quelques points stratégiques qui génèrent du pognon comme dans C&C3.

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
20 janvier 2008 à 18:33:13

ah wai c'est vrai j'men souviens avec l'editeur pour pouvoir jouir d'une plus longue durée j'mettais des ressources stratégiquement sur toute la map...

c'était tout ce que je savais faire avec cet éditeur copmpliqué:
1- placer la base 2-mettre quelques petits décors 3- les ressources

et j'aime bien l'idée d'Exhhumed, genre un vers de sable ou un autre évenement pour avoir plus de profondeur dans le gameplay.

qui a réussit à faire des évents avec l'éditeur de starcraft 1?
et qui sait si on pourra avoir un éditeur plus conviviale sur le 2?

Pour avoir une guerre de 100 ans faut pas qu'avoir des ressources "inépuisable", mais aussi changer le gameplay avec des diffèrents évents. ( sur une même map faites par soit même)
Que dites vous?

Olyw
Olyw
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:37:28

J'ai essayé de faire une telle map avec l'éditeur où pendant la bataile il y avait par exemple des zergs qui débarquent et attaquent au hazard.
Seulement, l'éditeur de starcraft n'est pas formidable (même s'il est simple). Je n'ai pas pu faire ce que je voulais. Du coup j'ai arrété. J'attend le 2 pour faire la map de mes rêves. :)

Athomos
Athomos
Niveau 10
20 janvier 2008 à 21:10:54

J'ai fait une map une fois.

Jetaiis Terrans et je me battais contre un Protoss, et de temps en temps des navettes spacial debarquer au mileu de ressources ou en plin milieu de la carte et aller ataquer certain point, ou des fois des Zergs sorter de la terre comme par maji.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
20 janvier 2008 à 22:29:57

j'attend starcraft 2 pour que olyw fasse une carte :rire2:

c'est pas mal athomos :-)
l'idée que des zergs intervienne de temps en temps c'est fun

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
21 janvier 2008 à 10:55:05

"ou des fois des Zergs sorter de la terre comme par maji."

----> :rire2: nonnon ce n'est pas de la magie, c'est la plus stricte réalité que tu as reconstituée là...

----> Je propose un drop 48 zerglings sur chaque nouvelle base térane ou protoss en guise de bienvenue. :oui: . Et cela même dans la campagne solo.

Je vais d'ailleurs de ce pas écrire à blizzare pour leur soumettre l'idée. Et, je ne sais pas pourquoi, je pense qu'ils m'écouteront! :oui:

-Perceval-
-Perceval-
Niveau 7
21 janvier 2008 à 11:38:46

effectivement, le gameplay serait un peu gaché, mais on le ferai seulement pour une partie de temps à autres, moi dans une partie je mettrai ressources à fond, mais la majeure partie du temps, je ferais des parties normales.

Athomos
Athomos
Niveau 10
21 janvier 2008 à 13:13:14

Ma map préférer que j'ai fait c'est que dès que tu depasse une certaine zone tavais mass 400 Glings sur toit et t'avais 10 zones à traverser, la derniére cetais 400 Ultralisk, j'ai jamais reussi... :(

Olyw
Olyw
Niveau 10
22 janvier 2008 à 14:53:44

Je me demande bien pourquoi^^

Exh, je ferai de nombreuses map pour tout les types de parties. Promis ;)

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
22 janvier 2008 à 16:18:10

Athomos>j'aime beaucoup ton concept! :content:

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
28 janvier 2008 à 00:55:45

Y'a des bonnes idées !! faudrait se faire partager les maps de certains c'est clair.
Créer une petite communauté d'echanges de maps et faire des notes comme dans NWn2.
Personnes à des infos sur l'editeur du 2?

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
28 janvier 2008 à 01:15:06

Ben la seule info donné par blizzard
un editeur plus mieux comme d'hab avec toujours plus de possibilité.... dans le meme genre de warcraft 3 plutot que starcraft...

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
28 janvier 2008 à 20:20:04

Et après, une foultitude de cartes partagées par la communauté! :content:

ApocalyptiK75
ApocalyptiK75
Niveau 10
31 janvier 2008 à 06:16:25

Ce qui est dommage avec les ressources infini, c'est que parfois l'IA ne joue plus au bout d'un moment... Il crée masse unitées, envoie tout sur une base, il recommence et apres il arrête de construire des unitées, tout ski fait c'est récolter des ressources