CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Matchs de placement

Cat_007
Cat_007
Niveau 9
04 novembre 2010 à 20:03:45

Bonsoir à tous,

J'ai décidé d'enfin passer la ligue d'entraînement qui commençait à être saoulante :-) Les matchs de placement s'offrent donc à moi.

Seulement j'ai quelques questions sur ceux-ci. Voulez-vous bien éclaircir tout cela s'il vous plaît ?

- Ces matchs se déroulent-ils toujours entre adversaires qui veulent se "placer" dans des ligues ?
- Si oui, comment déterminer le niveau que possède le joueur après avoir terminé ses 5 matchs de placement ? Est-il automatiquement envoyé en bronze ? Je ne vois pas l'intérêt de ce placement si c'est le cas.
- Si on peut être catapulter en ligue platine ou or directement si on gagne ses 5 matchs, n'est-il pas plus judicieux d'en perdre un voire deux ?

J'ai actuellement gagné 3 matchs sur 3 et je me demande si je dois en perdre exprès. Histoire de ne pas me faire laminer en platine ou diamant.

Merci d'avance !

cakatous
cakatous
Niveau 8
04 novembre 2010 à 20:15:21

Je sais pas comment ils placent les gens dans les différentes leagues en seulement 5 matchs, mais vouloir perdre exprès de peur de se retrouver dans une league trop forte je trouve ça juste pas un peu bête, après si tu joues pour les stats forcément...

kerikeri
kerikeri
Niveau 10
04 novembre 2010 à 20:23:32

3V2D ça me semble un bon compromis, tu risques de passer argent ou or.

DarkSigns
DarkSigns
Niveau 8
04 novembre 2010 à 20:25:56

le système de placement reste obscur sur certains points, cependant, battlenet tiens compte du niveau de tes adversaires pas seulement du nombres de victoires/défaites.

Cat_007
Cat_007
Niveau 9
04 novembre 2010 à 20:26:50

Cakatous => c'est juste que je joue non pas occasionnellement mais peu souvent. Donc autant que je m'amuse avec des gens de mon niveau que de me faire laminer. Voilà ma vision des choses. Je ne joue pas pour les stats, ou tout du moins ça ne me dérange pas de perdre. A l'instar de tout le monde je pense.

Kerikeri => merci :-) mais si on gagne les 5 matchs on sera donc catapulté au sommet des ligues ?

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
04 novembre 2010 à 20:27:59

En 2v2 avec un 3v2d tu passes en argent (enfin pour moi ca m'est arrivé) ...

HS du topic
Cat maintenant que tu es de retour tu me paser la save de la campagne avec les crédits pour les amélirations ? Je remonte le topic.

Cat_007
Cat_007
Niveau 9
04 novembre 2010 à 20:29:52

DarkSigns => si je comprends bien le système BattleNet regarde combien de victoires et de défaites ont mes adversaires et peut-être le niveau de ceux-ci en ligues coopération (2V2, 3V3,...) ?

En fait il faut tomber sur les bonnes personnes au bon moment pour n'être ni trop haut ni trop bas dans les ligues...

Cat_007
Cat_007
Niveau 9
04 novembre 2010 à 20:30:22

Jacky--17 => tout de suite !

DarkSigns
DarkSigns
Niveau 8
04 novembre 2010 à 20:32:38

c'est un peu ca, ca depends du hasard de tes adversaires, pour donner un exemple plus concret si tu gagnes tes 5 matchs tu ne serais pas forcement en platine, ca peut, mais tu peux aussi tomber en or par exemple toujours suivant le niveau des gens que tu as battu.

"peut-être le niveau de ceux-ci en ligues coopération (2V2, 3V3,...) ? " tu ne joue pas forcement contre des gens non-placés, Bnet regarde surement leur niveau en 1v1

kerikeri
kerikeri
Niveau 10
04 novembre 2010 à 20:33:22

Aucune idée... en 1vs1 et 2vs2 j'ai été mis en bronz, 5D... j'avais attaqué sans savoir ce qu'était un cheese et je sortais tout juste de la campagne...

En 3vs3 j'ai été foutu Or avec 2V et 3D, mais dans mon placement j'ai gagné contre une team argent... enfin, mes alliés ont gagné... moi en gros je scannais et je défendais notre rampe avec mass tanks :honte:

[NG-1]Chuck2000
[NG-1]Chuck2000
Niveau 10
04 novembre 2010 à 20:37:45

vasy fonce dans le tas, pose pas de question faut que ca soit rock'n roll les match de placement :ok: :noel:

DarkSigns
DarkSigns
Niveau 8
04 novembre 2010 à 20:38:39

+1 à Chuck :noel:

Cat_007
Cat_007
Niveau 9
04 novembre 2010 à 20:41:01

Vive Chuck Norris ! :noel:

Je vous remercie pour ces précisions. Je situe un peu mieux le système maintenant :-)

tab-ouret2
tab-ouret2
Niveau 10
04 novembre 2010 à 20:53:07

3/2 moi j'etais en bronze :(

Darhik
Darhik
Niveau 10
04 novembre 2010 à 22:18:47

Pour moi ça été vite plié :hum:
premier match : Défaite contre un argent 12eme de sa division
2e: Défaite contre un noob bronze contre qui j'ai très mal jouer
3e : Défaite contre un argent pour cause de deconnexion du jeu (Livebox + wifi...) en fin de game lorsque j'allais gagner
4e : Défaite après 7 seconde de jeu :d) Bug deco livebox
5e : victoire contre un bronze très nul qui a tenter un cheese mais repousser.

je me retrouve donc en bronze dans les dernier de ma division... Comme quoi ils te mettent contre du bronze argent, si tu gagne ils mettent plus, si tu perd ils mettent moins. Si tu gagne deux fois contre un argent tu passe argent par exemple, ou un truc comme ça :ok: .

jimbo_69
jimbo_69
Niveau 5
04 novembre 2010 à 23:05:33

Pour ma part j'ai fait 3 victoires, et donc 2 défaites, et j'ai été placé dans une ligue or, un peu chaud surtout que je découvre les STR online... Après quelques matchs avec un ratio de 50 % de win j'ai été rétrogradé au fond d'une ligue argent et depuis je m'éclate bien.
J'ai beaucoup plus appris en étant rétrogradé, les parties sont plus équilibrées.
Par contre, l'équilibrage des matches marche assez bien une fois que l'on est dans une ligue. Je m'explique, au-début quand j'étais au fond de la ligue argent, j'ai joué contre des bronzes assez bien placés dans leur ligue, après je suis monté dans le classement, en milieu de ligue je jouais contre des argents, et maintenant je suis 20ème de ma ligue et je joue contre des ligues ors et platines qui sont placés dans les 20 premiers de leur ligue. il faut reconnaitre que pour ça Battlenet fonctionne assez bien.
Pour conclure et répondre au sujet du topic je dirais fais tes matchs et tu verras bien dans quelle ligue tu es reversé, il ne faut pas chercher à perdre je pense.

Cat_007
Cat_007
Niveau 9
04 novembre 2010 à 23:14:22

Je constate que vous faites des matchs contre des classés... pour ma part je n'ai joué que contre des gars qui sont en matchs de placement également. C'est normal ?

La vidéo du moment