CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Microgestion

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
27 octobre 2010 à 01:51:06

Ma requête vas sans doute vous paraître ridicule pour les grand joueurs de SC sur surtout ceux qui suivent ce jeux depuis le premier volet,

Voilà étant un gros mauvais (j'assume^^), et me prennant raclée sur raclée en multi, je me suis donc résilier sur le multi pour un petit moment au profil de replay commentés (en majeur partie pomf et thud pour ceux qui connaissent).

Seulement voilà, je suis au courant que la plupart de ces matchs sont joués par des joueurs très bon mais je me rend surtout compte qu'ils ont une bonne microgestion.

La mienne étant quasiment nulle (en gros je produit puis j'attaque un peu à l'arrache), et le didacticiel de SC2 étant franchement minimaliste et ridicule, j'aurais aimer savoir comment vous faites pour gérer votre microgestion, vos avez surement vos petits réflexes (par exemple chaque unité différentes à son propre raccourcis)

Bref quand je me fait attaquer c'est la panique, je microgère mes coui**** et je me fait littéralement poutrer, chaque conseil seras le bienvenue

Merci par avance ;)

Haie
Haie
Niveau 6
27 octobre 2010 à 01:59:49

Ya une map en partie personnalisée qui s'appelle Micro Tournament, ou un truc du genre, je sais pas si tu la déja testée mais elle est sympa et ça t'améliores :)

Mais sinon perso moi je suis pas une référence en microgestion, met juste un raccourci sur tes unités principales ( sentrys / HT par exemple ).
Apres faut que tu raisonnes de maniere strategique, par exemple si t'as l'avantage du nombre, essaye d'attaquer sur un endroit dégagé, si tu est en infériorité, fais des diversions, reste dans des goulots d'étranglements.

Il faut aussi que tu connaisses biens les forces / faiblesses de chaque unité afin de maximisier son utilisation.Par exemple, ne fais pas que de l'hydralisk si le mec fais que des colosses.

Et une derniere chose, t'entrainer a la micro ne veux pas dire oublier la micro, si tu micro bien une bataille, mais que t'oublie de macro, tu seras avec mass sous mais pas de renforts, et la, je donne pas cher de ta peau :-p

Bref voila ce que je peux te donner comme conseil ^^

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 octobre 2010 à 02:01:01

On partage les raccourcis, oui mais surtout on est capable en 1/2 seconde de prendre 1/4 de son armée, la moitié, ect pour sauver et réagir.

Je prendrais l'exemple de MVP, il back la partie gauche de ses marines car il a compris que les banelings était visé sur ce pack.

du coup le pack de droite tir, il comprend que le Z va faire un changement de direction, il recule le pack de droite.

C'est maintenant la gauche qui tire.

Il vient de battre 25 banelings + muta sans perdre d'unité sur les banelings.

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
27 octobre 2010 à 02:08:55

Merci pour vos réponses rapides et claires,

Conclusion : pas de micro sans macro, je vais déjà commencer par mieux exploiter mon clavier que j'utilise trop peu pour les raccourcis (ce qui peut faire gagner un temps précieux),

Sinon question conne, imaginons que je joue protoss, j'ai une armée composée de traqueurs, sentinelles et HT, comment faites-vous pour balancer les trois pouvoirs le plus vite possibles? Perso je double click sur les traqueurs puis raccourcis téleportations, je double click sur les sentinelle raccourcis champs de forces etc.... mais le temps que je le fasse je suis déjà mort^^

Je ne suis pas assez rapide ou je ne n'utilise pas la bonne technique?

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
27 octobre 2010 à 02:09:27

NaryT, lien ? j'veux voir ça :bave:

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
27 octobre 2010 à 02:12:05

Sinon pour t'aider, utilise le plus possible ton clavier, et habitue toi a jouer avec une sensibilité de souris élevée.
Fais des groupes avec tes unités pour les sélectionner plus vite à partir de ton clavier.
Sinon pour répondre a ta question que tu juges "conne" ( moi je trouve que c'est une bonne question :) ) tu sélectionnes ton groupe et tu utilises la touche TAB de ton clavier, ça va swith entre les HT, les stalkers et les sentry afin d'utiliser leurs pouvoirs tout en gardant le groupe entier ( HT stalkers et sentry ensembles ) sélectionné. Tu as compris ou je me réexplique ? :-p

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 octobre 2010 à 02:12:32

NaryT, lien ? j'veux voir ça :bave:

MVP vs OGSZoaen ( ou un truc comme ça, c'est un OGS comme Nada ) c'était aujourd'hui à la GSL.

Tasteless ( Grand frère de Day 9 et grande star des commentateurs ( voire le meilleur avec son frère ) a dit lui même que c'était la plus grande game dans ce MU ( T VS Z ) du jeu en lui même.

C'est sur Bassin.

Je te laisse à tes recherches.

Pour l'auteur, tu fais tabulation ( au dessus de maj ) avec chaque raccourcis ( B pour le blink, F pour le Forcefield, ect ).

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
27 octobre 2010 à 02:15:06

Okay merci j'irais voir sinon j'attendrais que HD ou P&T commentent le replay :)

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
27 octobre 2010 à 02:16:41

Merci plaquetournante et _NaryT_ pour cette touche tab dont je ne me sert strictement jamais, et tu n'as pas besoin de réexpliquer plaquetournante sa suffiras^^

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
27 octobre 2010 à 02:21:06

De rien, hésite pas si tu veux savoir autre chose :) Et comme l'a dit Haie essaie la map micro tournament est bien pour t'entrainer. Il y a aussi une map avec "Nagrand" dans son nom qui te permet de combiner toi même ton armée et d'affronter un adversaire dans un combat uniquement sur de la micro.
Et il y a une dernière map dont le nom m'échappe où tu dois micro une sonde qui se fait poursuivre par un zergling, tout en gérant une base que tu dois défendre, puis détruire la base adverse ( très très bon entrainement de micro + macro avec divers niveaux de difficulté ).

slyinz
slyinz
Niveau 9
27 octobre 2010 à 02:35:56

Faut train, sa viendra en même temps que le reste ! :)
Y'as pas de secret, quand tu demande aux progamers le meilleur moyen d'améliorer ta (insérer une qualité) , ils vont te répondre practice.
Fait 30-40 games par jour si tu peux, ta courbe de progression va s'envoler.

Le truc de la micro, c'est qu'il faut savoir quoi faire et quand, c'est pas forcément de missclick etc, genre si tu t'entraine sur des petites custom maps faites pour, tu ne sera entrainé que sur ce genre de situation, dès que sa va changer, t'aura un mal fou a t'adapter.

Crois moi le mieux c'est de trouver un practice partner, et de ladder en parallele.
Sur ce, bon courage et bonne chance

Haie
Haie
Niveau 6
27 octobre 2010 à 02:43:09

Comme l'a dit slyinz, ya que la pratique qui t'entraineras.Apres c'est sur que pas tout le monde peut faire 40 games / jour.
Petit a petit tu t'amélioreras quand meme :)

[Psychosocial]
[Psychosocial]
Niveau 9
27 octobre 2010 à 12:46:13

C'était probablement OGSzenio http://www.youplayoff.com/matchup/7348

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 octobre 2010 à 12:51:29

Tout à Psycho.

_NaRyT_
_NaRyT_