CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PvZ ; Mass muta

dylrick
dylrick
Niveau 10
26 octobre 2010 à 21:38:47

Salut je joue protoss et j'ai remarqué qu'en ce moment les zergs aiment beaucoups le mass muta : vous l'aurez compris mon problème c'est donc que je n'arrive pas a la contrer.

Meme en essayant de scout une spire n'est pas toujours facile a voir et preferant une armée souvent tres terrestre quand je m'apercois qu'il y a en face du mass muta c'est trop tard :

j'essaye de faire du mass stalker mais si je m'eloigne de ma base pour attaquer mes probes se font massacrer par les mutas et si je me turtle au bout d'un moment le zerg aura beaucoup trop de muta et la plus rien ne pourra l'arreter.

Je peux essayer de sortir du phenix aussi ,mais le temps de sortir le batiment le zerg en face a deja pas mal de muta et sa devient tres dur avec quelques phenix.

Donc j'aimerai savoir la stratégie que vous,joueurs protoss,utilisaient contre un mass muta,peut etre un replay aussi pour illustrer?

Merci d'avance pour toute reponse.

_Ichigo_2006_
_Ichigo_2006_
Niveau 9
26 octobre 2010 à 21:41:26

Vas le rush avant qu'il fasse son mass muta

NKS91
NKS91
Niveau 8
26 octobre 2010 à 21:42:05

tu fais qques photons vers tes probes et tu laisses qques stalkers en def accompagnés de sentry pour réduire à 1 pt les dégats rebonds des mutas...

Purpearl
Purpearl
Niveau 10
26 octobre 2010 à 21:43:55

étant joueur zerg et utilisant le mass muta, ce que je peux te conseiller, c'est s'en prendre à ses dominants à coup de phenix tout en faisant des stalkers, le temps de produire l'unité volante et de scout avec un observateur bien planqué derrière sa main. Les protoss ont la chance d'avoir le phenix qui est le seul vrai contre des muta, n'hésite pas à en abuser si tu vois que ton adversaire par sur ça :p)

Enfin, je suis qu'en argent, les pro t'aiderons bien mieux que moi :p)

pilouf88
pilouf88
Niveau 10
26 octobre 2010 à 21:45:10

ben perso contre stalker, les muta passent bof !

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
26 octobre 2010 à 21:47:39

il faut mettre stalker et sentry.

dylrick
dylrick
Niveau 10
26 octobre 2010 à 21:49:15

Donc stalker/sentry et du phenix pour harass les overlords et le supply block? Sa va etre chaud niveau gaz non?

[Psychosocial]
[Psychosocial]
Niveau 9
26 octobre 2010 à 21:49:19

Peut etre que contre zerg partir d'abord sur un stargate au lieu d'un robotics ou d'un conseil crépusculaire ca le ferait. Tu scout aisément avec quelques phénix et t'embete ses dominants en prime.

le_miel_pop
le_miel_pop
Niveau 10
26 octobre 2010 à 21:50:42

Les phenix sont géniaux contre eux !
mais c'est assez couteux à produire donc le mieux à faire c'est de faire une petite flotte de phenix et au sol faire du traqueur+sentry.
De ce fait tu pourras te protéger des assaut de muta sur ta base grâce aux phenix et attaquer la base du zerg avec tes traqueurs + sentry(+zealot si y'a beaucoup de gling au sol)

Laman
Laman
Niveau 7
26 octobre 2010 à 21:55:48

Tu fais HT (tempete psy bien utilisé tu lui abime bien ses troupes et ensuite tu mes quelques stalkers accompagné de sentry. Ou sinnon tu vois assez tot qu'il part sur Muta et la tu lui sort de phénix.

Malsupreme
Malsupreme
Niveau 7
26 octobre 2010 à 22:03:09

Le zerg a besoin d'une seconde base pour pouvoir faire assez de muta rapidement.

Le "noob" fera fast expend + mass zerg pour la défendre, bien sur il prendra que son gaz, vous n'avez juste qu'a buter les prob au gaz pour gagner du temps, et plus un rush muta vu perd du temps, plus vous en avez pour faire phénix / photon / slalker

à vous de décider comment buter ses prob au gaz, vous pouvez aussi appliquer la méthode butahe de prob au gaz à la base principal, les mutalisk en début de partie coute bcp bcp bcp de gaz, vous voyez donc ou je veux en venir.

le "pro" lui prendra son gaz rapido, son expand rapido + aiguillont rempant, là c'est déjà + déliqua, en zerg faite un rush dans sa base sans vous occuper des aiguillont, penser à faire bcp de zergling, butter un maxi de prob au gaz, faite en même temps une aiguille puis parez corrupteur, en même temps (et oui) partez cafard, vous tuez les muta avec les corrupteur et les dominant tant que vous y êtes et le temps qu'il passe à autre chose vous avez mass cafard, faite vous plaisir ensuite.

Terran le mass thor marche rudement bien sinon faite des tourelles avec portée amélioré pour temporiser le temps, SURTOUT PAS DE VIKING, vous vous ferez latter sauf si vous avez bcp plus de viking mais c'est de la perte de ressource.
Une fois que vous avez dissuadé le zerg, il ne vous reste plus qu'a faire ce que vous voulez pour le tuer.

En protoss, évitez le rush zélote contre un pro, il aura largement le temps de sortir des muta avec ses aiguillons qui temporise, sauf si vous avez une macro et une micro pour allez assez vite, mais en général c'est quand vous voulez rush, muta ou non et là je m'adapte en cas de muta vu un peu tard. Faite des stalker + la tp, tréééés important la tp, aussi des photon (3) pour temporiser l'arrivé de vos stalker, partez sur phoenix, avec les stalker acumulé, empêchez le d'expand sur une 3e B, prenez votre expand (avec quelques photon), ensuite sois vous rushez si vous avez assez de troupe sinon faite juste assez de phoénix pour tuer ses muta et partir sur la tech pour contrer ce que va vous sortir le zerg ensuite.

Bien sur c'est que la théorie, la pratique est plus dur

[NG-1]Chuck2000
[NG-1]Chuck2000
Niveau 10
26 octobre 2010 à 22:05:50

je jous zerg et c'est vrai que dès que les mutas arrivent si j'ai reussi à contenir les rush adverse, les protoss ont mal :noel:

pilouf88
pilouf88
Niveau 10
26 octobre 2010 à 22:34:22

ce qui fait plaisir, cest de shooter les probs a la chaine, si lautre est pas tout pres, il en a vite perdu une dizaine

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
26 octobre 2010 à 22:54:11

c'est totalement cheaté comme unité le mutalisk :hap:
en harass pur, c'est totalement horrible, ça vous coupe une armée en 2 , ça vous shoote vos peons, y a vraiment d'quoi devenir dingue :fou:

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
26 octobre 2010 à 23:28:09

Moi ce qui me rend dingue lorsque je joue Zerg, c'est le Phénix. C'est hallucinant les dégats que peuvent faire cette unité, déjà les muta servent plus à rien si le protoss a sorti d'avance quelques phénix, ensuite ça tue les overlord qu'on a éparpillé, 1 ou 2 reine ne font même pas le poids...

Bref, si c'est les muta qui te les brisent, fais un BO phénix et tu n'auras plus jamais de muta en face de toi.

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
26 octobre 2010 à 23:42:39

Je suis argent, et dernièrement j'ai joué contre un diamant suite à une série de victoire. Et bien je peux te dire que phénix plus une bonne micro et j'ai dit enrevoir à mes mutas...

Donc en gros quelques phénix suffise pour temporiser,vu la rapidité de ces machines...

slyinz
slyinz
Niveau 9
27 octobre 2010 à 00:41:07

Stalkers blink, ou bien push le quand il crée ses mutas, (il en crée environ5 a la sortie), donc sa fait 700/700 en moins pour son armée, donc, logiquement t'es gagnant

Pascal14G2
Pascal14G2
Niveau 7
27 octobre 2010 à 01:22:21

C'est bien beau le Phénix, mais s'il veut faire des hydras à la place des Mutas, on est faite :hap:

DeimosGamer
DeimosGamer
Niveau 6
27 octobre 2010 à 01:24:51

Genre, Dilk perdre, bien le fake ? :rire:

Lchavaz
Lchavaz
Niveau 6
27 octobre 2010 à 02:32:46

Rage quit direct :)

La vidéo du moment