Le zerg a besoin d'une seconde base pour pouvoir faire assez de muta rapidement.
Le "noob" fera fast expend + mass zerg pour la défendre, bien sur il prendra que son gaz, vous n'avez juste qu'a buter les prob au gaz pour gagner du temps, et plus un rush muta vu perd du temps, plus vous en avez pour faire phénix / photon / slalker
à vous de décider comment buter ses prob au gaz, vous pouvez aussi appliquer la méthode butahe de prob au gaz à la base principal, les mutalisk en début de partie coute bcp bcp bcp de gaz, vous voyez donc ou je veux en venir.
le "pro" lui prendra son gaz rapido, son expand rapido + aiguillont rempant, là c'est déjà + déliqua, en zerg faite un rush dans sa base sans vous occuper des aiguillont, penser à faire bcp de zergling, butter un maxi de prob au gaz, faite en même temps une aiguille puis parez corrupteur, en même temps (et oui) partez cafard, vous tuez les muta avec les corrupteur et les dominant tant que vous y êtes et le temps qu'il passe à autre chose vous avez mass cafard, faite vous plaisir ensuite.
Terran le mass thor marche rudement bien sinon faite des tourelles avec portée amélioré pour temporiser le temps, SURTOUT PAS DE VIKING, vous vous ferez latter sauf si vous avez bcp plus de viking mais c'est de la perte de ressource.
Une fois que vous avez dissuadé le zerg, il ne vous reste plus qu'a faire ce que vous voulez pour le tuer.
En protoss, évitez le rush zélote contre un pro, il aura largement le temps de sortir des muta avec ses aiguillons qui temporise, sauf si vous avez une macro et une micro pour allez assez vite, mais en général c'est quand vous voulez rush, muta ou non et là je m'adapte en cas de muta vu un peu tard. Faite des stalker + la tp, tréééés important la tp, aussi des photon (3) pour temporiser l'arrivé de vos stalker, partez sur phoenix, avec les stalker acumulé, empêchez le d'expand sur une 3e B, prenez votre expand (avec quelques photon), ensuite sois vous rushez si vous avez assez de troupe sinon faite juste assez de phoénix pour tuer ses muta et partir sur la tech pour contrer ce que va vous sortir le zerg ensuite.
Bien sur c'est que la théorie, la pratique est plus dur