CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

scoot zerg !!

jojo612
jojo612
Niveau 10
24 octobre 2010 à 15:52:54

Bonjour
Voila je jou zerg on m'as dis que ct essentiel de scoot l'adversaire pour pouvoir le contrer !

Mais je ne sais pas comment le faire je trouve risquer d'envoyer un ouvrier suicide vu qu'il est trés difficile d'en avoir un bon nombre en début de parti coté zerg , le dominant aussi je trouve ça trés risqué déja il vas mettre trés longtemps a traverser la carte et une fois sur place y'a de grande chance pour qu'il se fasse tuer et par conséquent je me retrouve a plu pouvoir sortir d'unité avant d'en avoir sorti un autre !!

Donc je sais pas quand le faire et avec quoi !!
Maintenant admettons que j'envoye un ouvrier dans sa base que j'en fasse le tour ce qui est le principe du scout je croi
comme je peu le faire que dans les toute première minutes de jeu la plupart du temps il a rien ou pas grand chose si c un terran il auras une caserne et 2 dépot de ravitaillement par exemple donc je ne sais pas trop quoi en déduire !

DOnc ça fais 2 question :

Quand scout et avec quoi ?
Comment déduire qqch de mon exploration ?

antho000
antho000
Niveau 7
24 octobre 2010 à 15:58:22

pour le début de parti un ouvrier en milieu et fin de parti les zerg ont un peu de mal a scouté tu peut toujour envoyé un overlord au suicide c est pas une si grande perte mais l amélioration de vitesse peut etre util dans ce cas sinon si tu as des muta tu peut aussi tenté le changelin

[LpIS]Gaz117
[LpIS]Gaz117
Niveau 8
24 octobre 2010 à 16:00:34

Ton ouvrier au début, mais pas trop tôt. Pas trop tard non plus pour pas que le wall te bloque.

Après tu peux faire semblant de partir direction la rampe mais tu te planque dans un coin pour aller rescouter plus tard.

Les Overlords ça sert à scouter sur certaine map, mais gare a ne pas trop les avancer, ça tu verra avec l'expérience, et sinon ça permet de savoir ou est ton ennemi ou éliminer une possibilité sur la position de ton adversaire sur les map a 4 joueurs.

Après il y a plein de solution pour scout. Avec un overlord qui a l'amélioration de vitesse, tu peux voir ce que prépare ton adversaire. C'est pas grave si tu perd 100 de minerai si tu sais ce qu'il prépare, ça te donne un avantage. Le changelin du vigilant est une très bonne option aussi.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
24 octobre 2010 à 16:00:42

Le scoot en début de partie, c'est le meilleur moyen d'éviter la plupart des cheeses..

Envoie un drone. Pas besoin de le sacrifier, tu peux le ramener après dans ta base... ça te coupe d'un peu de minerais en early game, mais si ça peut te permettre de ne pas perdre...

En fonction de la race, le scoot te permet de déduire plusieurs choses :
-en ZvZ , si l'autre a fait un 6 pool ( tu vois la pool alors qu'elle n'est pas encore finie, du coup tu peux préparer ta défense.
-En ZvP , si tu ne vois aucun pylone ni gateway dans sa base, c'est qu'il est parti sur un proxy. Dans ce cas tu sais qu'il faut scouter autour de ta base.
-En ZvT, idem, si pas de barrack dans la main c'est qu'il tente un proxy. Si ton scout survit assez longtemps tu peux voir l'annexe de la première caserne, et adapter ton build en conséquence ( si labo technique : faucheur/maraudeur, si réacteur : marine ).

Regarde aussi si l'adversaire a pris ses gazs. Normalement au moment ou tu arrives (en partant scooter au 9ème drone ) soit il n'y a aucun gaz, soit le premier est en construction. S'il y en a un de construit, voire les deux, c'est de l'early gaz et le mec va techer.

antho000
antho000
Niveau 7
24 octobre 2010 à 16:01:26

pour le début de parti un ouvrier en milieu et fin de parti les zerg ont un peu de mal a scouté tu peut toujour envoyé un overlord au suicide c est pas une si grande perte mais l amélioration de vitesse peut etre util dans ce cas sinon si tu as des muta tu peut t en servir pour scouté en plus d harass tu peut aussi tenté le changelin
(dsl il manquai un petit bout) ^^ et puis pour le départ l indiquation importante c esty le gaz qu il faut regarder si il y as pas de gaz sa veut dire mass marine zeze ou gling ou alor fast expand si il y as les 2 gaz tres vite atend toi as de la tech ou as des unité plus puissante la faut regarder les batiment de sorti et aussi pour les terran regarde surtout les expanssion sur les rax

[JV]WhiteShadow
[JV]WhiteShadow
Niveau 6
24 octobre 2010 à 16:06:23

Le scoot zerg est comme pour toute les autres race utile pour savoir si ton adversaire va rushé , prens son gaz , proxy pylon , ou fast expand .

Meme si en zerg il est tjr difficile d'envoyer un drone il faut le faire de toute maniere.

Exemple: en 1vs1 (en team envoie ton overlord si tes alliers t le demande)

Carte 4 spawn de main base , t'envoie ton overlord vers une des position et un ouvrier vers une autres et la tu commence le scoutage .

Carte 1vs1 c'est plus simple t'envoie ton overlord dans la main de l'adversaire si c'est un toss ou zerg , si c terran un ouvrier saboteur qui va tenter d'attaquez un vcs qui construit une baraque ou supply (ca gene le terran et des fois tu bute le vcs et là c gj le scoot tu rentre a la maison ) ou alors mieux quand tu le scoout et que ton ouvrier est en dangers tu essaye de lui piquez un gaz et tu l 'annule et reconstrui a la chaine suivant la situation de l'extracteur (attaqué ou pas) mais l'ouvrier a peux de chance de survivre (face a toute race).

Finalement en Régle générale toujours position le Dominant (overlord) et position caché et securisé d'attaque sols-air (marine-stalker-queen-tourelles-ect) bien place il poura vision pour le nydus worms.

SI VRAIMENT tu ne te sens pas le coeur de scout avec drone ou overlord tu fais fast double lingz et tu scoute avec en run by mais si terran il forte chance de wall.

GG.

jojo612
jojo612
Niveau 10
24 octobre 2010 à 16:20:53

Les changelins ils peuvent les repérer avec des tourelles ?

LEpigeon888
LEpigeon888
Niveau 10
24 octobre 2010 à 16:51:39

AA ? Oui.

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
24 octobre 2010 à 17:03:35

Push et Harass, ça te permet de scouter en même temps

[JV]WhiteShadow
[JV]WhiteShadow
Niveau 6
24 octobre 2010 à 17:16:36

Les changelins sont reperable par n'importe quels units mais ne seront pas attaquez par l'IA ! donc tu px scout avec en T2 .

THC_Weed
THC_Weed
Niveau 8
24 octobre 2010 à 17:45:47

je trouve personellement que scooter trop tot est inutile
on sais que le terran va faire depot ==> raxx
le toss pylone ==> portal
le zerg pool seul l'avancement de quand il la pose donne une idée sur sa strat

donc la seule chose qui diffère c'est : mon adversaire a t-il pris son gaz?

scooter en drone ca coute 50 cristall pas la mort mais un drone de moins qui recolte (soit 1 cristall par seconde (bestiolle rentabilisé en moins d'une minute ^^))

je preferre scoot avec mon premier zergling
50 cristall 2 gling

2v2 un dans chaque base
1V1 un dans la base ennemie le 2eme a qui je fais un chemin remplissant 75% de la map pour checker les expand (pour maintenant et plus tard ^^)

je ne dit pas que c'est la meilleur technique je ne suis pas un gosu mais un bon player OR

La vidéo du moment