CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ZvP

marnain
marnain
Niveau 10
24 octobre 2010 à 15:47:40

Salut,

Bon voilà, je suis diamant 1200-1300 points, et j'en chie un max contre les P.
J'ai l'impression que quoi que je fasse et quoiqu'il fasse il me défonce.
Quand je pars roach hydra corruptor, j'me me fais casser en 2 par stalker colosse, et quand j'essaie de tech, bah j'me fais encore casser en 2 par les colosses.

Un replay parlant plus que des mots, voici ma dernière partie en date :

http://www.sc2replayed.com/replays/95264-1v1-protoss-zerg-blistering-sands

7hifur
7hifur
Niveau 7
24 octobre 2010 à 16:26:13

A mon avis, tu utilises mal le scoute : le P part sur un BO super lent. Tu pourrais en profiter pour éco ou pour l'attaquer mais tu restes sur ton bo classique avec de spine crowler, quelques units en même temps que les drones au cas ou ...

Ensuite, je ne suis pas sur que partir sur un espèce de fast ultra en se contentant de zerglings et de roachs soit une bonne idée : les hydra dépop tout ce qui est toss en dehors des colosses et HT.

Enfin, tu es souvant à 700 minerais, petit problème de macro.

Maintenant, je dis ça mais je ne joue pas zerg :D

marnain
marnain
Niveau 10
24 octobre 2010 à 16:37:08

Alors, j'ai bien vu qu'il parait sur un BO lent (fast colossus)

Et j'ai essayé de l'attaquer 2 fois, sauf qu'à chaque fois j'me suis fait rembarrer par les force field.
J'en ai profité pour prendre la gold, donc si, j'ai eco. (j'en ai jamais fait que 2 des spines btw)

Ensuite, j'ai fait 0 hydras, justement parce que j'ai vu qu'il partait sur fast colosses, et que les hydras sont totalement useless dans ce cas, puisque normalement contre du colosse il faut techer ultra.

C'est justement là que j'ai pas compris, j'ai eu le temps de techer ultra, j'ai une base de plus que lui (une gold en plus), et il me défonce quand même...

Yeldarb
Yeldarb
Niveau 10
24 octobre 2010 à 16:39:57

Je suis Zerg ligue argent pour le moment donc je peux pas trop t'aider mais j'ai bien aimé ton replay, mais juste, t'avais remarqué qu'il y avait un observateur dans ta base?

BlackHearted
BlackHearted
Niveau 10
24 octobre 2010 à 16:43:33

J'ai regardé, perso, je joue random diamant donc je me débrouille assez en Zerg.
Les mutas sont devenus une unité indispensable je pense, l'aérien zerg du moins, je préfères le broodlord au ultralisk, qui ne sont pas si abus que ça, par exemple contre les zealots, avec des stalkers derrières, si ils n'y a pas en masse, ils sont un peu Useless je trouve ...
Enfin, c'est un avis perso, mais aussi faire des sporuleurs près de ses mains c'est assez basique, ce que tu n'as pas fait, et connaître l'armée adverse c'est gagner à coup sur à ce niveau la.
Pas assez d'harass de ta part et peut-être un mauvais choix de tech, je privilégierais plus les zerglings plutôt que les roachs aussi, et pété la seconde rampe, t'aurais du le faire dès le début avec un runby de zerglings en plus.

marnain
marnain
Niveau 10
24 octobre 2010 à 16:53:05

Je fais des sporuleurs quand j'en ai besoin. Là, pas de phenix, pas de sporuleurs.

L'harrass je veux bien, sauf que je pouvais pas passer. Enfin péter la rampe j'y ai pensé, sauf qu'il aurait simplement bougé son armée sur la choak, et ça aurait fait un étranglement encore plus petit que devant son expand, donc encore plus à son avantage.

Et les zerglings à la place des roach, définitivement pas, vu qu'il en aurait bloqué facile les 3 quarts avec les force field, et en warpant 3-4 zealots il m'aurait éclaté encore plus.

Un mauvais choix de tech Jusqu'à présent il me semble bien que l'ultra était quand même l'unité laplus efficace sur des stalkers et colosses. Et les BL j'ai essayé, mais je perds tellement en mobilité que je me fais outmacro. :/

Je pense que j'aurais dû faire des mutas ouais, j'essaierai la prochaine fois. :(

Roc2
Roc2
Niveau 10
24 octobre 2010 à 17:21:35

Hello l'ami.
En regardant le replay quelques trucs flagrants à régler si tu veux t'améliorer :

1) Gros soucis de maccro => Rajoute 1 à 3 hatchs quand ça commence à monter et que tu t'en sors plus.

2) Gros soucis de control map => T'es zerg, tu dois savoir où est ton adversaire, quand il sort, ce qu'il fait etc. pour cela, lord & gling partout sur la map. Tu pourras de cette façon anticiper ses mouvements et mieux placer tes unités pour l'attaquer (le sandwitch quasi obligatoire si colossus)

3) Tu n'utilises pas l'atout majeur du Zerg à savoir la mobilité ça c'est à cause de ton manque d'apm => Utilise plus les controls (sur tes unités notamment) et fait lui péter un câble. Joue avec lui, oblige le à rester chez lui, pendant que tu control map. Et ça ça veut pas forcément dire lui raser son armée ;)

4) Soucis de micro => 6 Colossus, tu tapes dans les zeals

5) B3 et pas d'évolution carapace/attaque => Fais le systématiquement ça te changera la vie :)

6) Tu fais ruche sans évoluer glandes surinales des gling => Pour 200/200 tes glings deviennent deux fois plus utiles, fais le surtout étant donné le surplus de minerai flagrant que t'avais. Avec 24 gling avec glande tu pètes une expand le temps que le toss ramène ses units! Et surtout si tu vois qu'il a plus d'unités tu l'obliges à back le temps que tu re masses.

Et pour ce que tu dis :
"Enfin péter la rampe j'y ai pensé, sauf qu'il aurait simplement bougé son armée sur la choak, et ça aurait fait un étranglement encore plus petit que devant son expand, donc encore plus à son avantage. "

=> En pétant la rampe avec cafard, il ramène troupes chez lui, pendant ce temps GOGOGO glings dans la B2 ! Utilise la mobilité et sois plus inventif, a masse contre masse, le protoss si c'est pas un nahp te fendra en deux sauf si gros avantage d'éco de ton côté.

En espérant avoir pu t'être utile.

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
24 octobre 2010 à 17:35:13

En hydra Corruptors tu devrais pas te faire battre par Stalkers / colosses hein. En envoyant une bonne troupe de corrupteurs en 1ere ligne pour focus les colosses et les hydras qui arrivent après c'est gagné en général (go micro tournament en choisissant zerg, il y a un bon matchup pour s'entrainer à ça).

yotyot
yotyot
Niveau 3
24 octobre 2010 à 17:40:52

Salut tout le monde,

Je suis débutant et j'en profite ici pour demander quelque chose que je remarque souvent sur les replays

Sur le tien le P a 80 apm de moyenne au tout début... ça fait beaucoup pour juste fabriquer des sonde etc... donc comment fait il ?

Sinon je joue en majorité zerg, et je trouve que tu gère plutôt bien malgré ta défaite, j'en prendrai exemple, excuse moi de povuoir te conseiller plus :/

marnain
marnain
Niveau 10
24 octobre 2010 à 17:59:25

4) Soucis de micro => 6 Colossus, tu tapes dans les zeals

Entièrement d'accord là, en regardant le replay j'avais envie d'me baffer lol. Pour ma défense, je suis malade en ce moment ^^"

Glandes surrénales je l'ai pas upgrade par manque de gaz.

Par contre pour ce qui est de l'atout majeur du Z je suis pas vraiment d'accord, c'était vrai dans starcraft 1, maintenant, à part les speedlings on a pas d'unités vraiment plus rapides que les P. :(

Tu aurais un replay de ZvP niveau diamant (pas pro) à me montrer pour que je regarde un peu stp ?

marnain
marnain
Niveau 10
24 octobre 2010 à 18:18:53

Bon je viens de battre un P 1250pts, speedlings + mutas, ça marche plutôt pas mal. :)

BlackHearted
BlackHearted
Niveau 10
24 octobre 2010 à 18:52:16

Les mutas sont vraiment indispensable maintenant je pense. Totalement polyvalent.

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
24 octobre 2010 à 18:56:45

Mouais. Perso en tant que P je lance toujours un stargate en early game contre les zergs et 1 phénix, pour pouvoir d'abord scout, partir à la chasse aux dominants et aux queens si il y a pas de mutas, et continuer la production si il y a des mutas ( et après il me serviront aussi à la chasse aux dominants/queens). Si l'ennemi part roaches je peux faire des void rays aussi. Le seul problème avec cette strat c'est les hydras.

BlackHearted
BlackHearted
Niveau 10
24 octobre 2010 à 18:59:48

Ouais mais le stargate te bouffe 150/100 en early et si y'a un speedlings push en début de partie, tu te prives d'une sentry et d'un zealot, ce qui est assez conséquent ...
Mais c'est vrai que c'est horrible de se faire tuer des dominants par une saloperie de phénix en tant que zerg x)

Roc2
Roc2
Niveau 10
25 octobre 2010 à 13:42:15

"Glandes surrénales je l'ai pas upgrade par manque de gaz.

Par contre pour ce qui est de l'atout majeur du Z je suis pas vraiment d'accord, c'était vrai dans starcraft 1, maintenant, à part les speedlings on a pas d'unités vraiment plus rapides que les P. :(

Tu aurais un replay de ZvP niveau diamant (pas pro) à me montrer pour que je regarde un peu stp ? "

=> Avec la possibilité d'extendre le creep, bien sûr que si t'as un atout de vitesse, mais tu l'as dis toi même "à part les speedlings" c'est principalement de ça que je parlais.
Tu rajoutes les glandes, 24 lings te rase une expand le temps que le protoss arrive.
Et "par manque de gaz" justement réfléchi : T'as un surplus de minerai, avec du minerai, tu fais quoi? Du gling ^^
Donc il faut absolument que ces derniers soient améliorés. Pour 200 de gaz tu rends ton minerai en trop ultra utile !

Pour ce qui est du replay, je suis P user, et n'ai pas un replay en tête où le Zerg fait justement ce dont j'ai parlé (ce pourquoi je gagne environ 4 game sur 5 contre un zerg).
Je ne les garde que rarement en plus.

Va faire un tour ici :
http://www.gosugamers.net/starcraft2

Tu trouveras ton bonheur ;)

marnain
marnain
Niveau 10
25 octobre 2010 à 13:46:53

Je connais gosugamers, mais là bas c'est des replays pro, je cherche surtout des replays de ligue diamant.

La vidéo du moment