Bonjour,
Je viens de me prendre la raclée la plus monumentale que j'ai jamais eu. Carte 1V1 (celle dans le désert avec une entrée cachée par des herbes et derrière un cailloux qui donne direct dans la base ennemi. Souvent les terrans mettent un dépot derrière les herbes) contre un protoss. Donc, je fait mon gaz à 14 puis ma pool.
Je pars sur Banelings (unités diablement efficace je gagne 80% de mes parties grâce à elle). J'envoie quelques zerglings scout la base ennemi et je vois qu'il a pris son expand et qu'il l'a blindée de tourelles. j'annule mon terrier de chancre et lance un nid de cafards. je lance mon expand par la même occasion. J'envoie une vingtaine de zergling détruire ses rochers et je pénètre dans sa base, dans laquelle il y a 3 zealot et deux canons photons. Mes zerglings sont repoussés. Mais par chance, j'ai vu ses deux porte spatial.
Etant presque sûr qu'il allait sortir des Void Ray, je lance en catastrophe plein de tourelles AA et une autre queen dans mon expand. Mon terrier se finit, je lance alors la tanière d'Hydralisk voulant partir sur roach hydra.
Sauf que voila, je le repousse une fois, deux fois et paf je me ramasse une masse de void ray accompagné d'une masse de zealot. 10 void ray au moins, mes hydras se font détruire et voila les void ray chargés. Je peux plus rien faire. Mes roachs se font détruire puis mon expand et c'est le gg.
Que faut-il faire contre un mass voidray et mass zealot ?
Merci à ceux qui aurons le courage de tout lire et de em répondre.