CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mass void ray

drogoht
drogoht
Niveau 10
22 octobre 2010 à 17:52:37

Bonjour,

Je viens de me prendre la raclée la plus monumentale que j'ai jamais eu. Carte 1V1 (celle dans le désert avec une entrée cachée par des herbes et derrière un cailloux qui donne direct dans la base ennemi. Souvent les terrans mettent un dépot derrière les herbes) contre un protoss. Donc, je fait mon gaz à 14 puis ma pool.

Je pars sur Banelings (unités diablement efficace je gagne 80% de mes parties grâce à elle). J'envoie quelques zerglings scout la base ennemi et je vois qu'il a pris son expand et qu'il l'a blindée de tourelles. j'annule mon terrier de chancre et lance un nid de cafards. je lance mon expand par la même occasion. J'envoie une vingtaine de zergling détruire ses rochers et je pénètre dans sa base, dans laquelle il y a 3 zealot et deux canons photons. Mes zerglings sont repoussés. Mais par chance, j'ai vu ses deux porte spatial.

Etant presque sûr qu'il allait sortir des Void Ray, je lance en catastrophe plein de tourelles AA et une autre queen dans mon expand. Mon terrier se finit, je lance alors la tanière d'Hydralisk voulant partir sur roach hydra.

Sauf que voila, je le repousse une fois, deux fois et paf je me ramasse une masse de void ray accompagné d'une masse de zealot. 10 void ray au moins, mes hydras se font détruire et voila les void ray chargés. Je peux plus rien faire. Mes roachs se font détruire puis mon expand et c'est le gg.

Que faut-il faire contre un mass voidray et mass zealot ?

Merci à ceux qui aurons le courage de tout lire et de em répondre.

Toyoraura
Toyoraura
Niveau 10
22 octobre 2010 à 17:55:26

T,aurais peut-être du partir sur du zergling + chancre + hydra et ne pas arrêter de le harass. Avec un peu de chance, il aurait paniqué et aurait voulu sortir son VR le plus vite possible.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
22 octobre 2010 à 17:59:10

Infestateur(s) + hydra ?
Croissance fongique et c'est la win !

NKS91
NKS91
Niveau 8
22 octobre 2010 à 17:59:26

je dirais que les hydras étaient une bonne réaction aux VR mais tu aurais dû les accompagner d'infestateurs avec FG. Quant aux roach contre les zealots, c'était très bien aussi, mais mieux avec les infest^^

sebsa
sebsa
Niveau 5
22 octobre 2010 à 18:02:32

Corrupteur ou muta, je fait souvent mass void ray et ces unités ont réussi facilement à me contrer.

drogoht
drogoht
Niveau 10
22 octobre 2010 à 18:06:19

donc j'aurais plutôt dû faire des infestors au lieu des roachs ? Ou 1-2 infestors et des roachs.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
22 octobre 2010 à 18:19:08

Pour le mass void rays, 2-3 infestators et quelque chose qui tape en l'air (hydra ou muta).
Pour le mass zealots, chancres et/ou roachs voir même muta si tu as beaucoup de sousous !

drogoht
drogoht
Niveau 10
22 octobre 2010 à 18:59:44

Euh, chancre + roachs + hydra + infestors ça fait beaucoup trop lourd.

DraliX
DraliX
Niveau 10
22 octobre 2010 à 19:01:27

Ah mon avis, tu fais roachs+hydra+infestors, et t'as déjà une bonne combinaison qui s'occupe à la fois des stalkers et des void ray.

VitreousHumor
VitreousHumor
Niveau 15
23 octobre 2010 à 06:54:14

Hydra/infestateur suffit, en paralysant les zelotes pendant que tu démontes les VR.

drogoht
drogoht
Niveau 10
23 octobre 2010 à 10:54:56

C'est vrai que j'avais pas aux infestors pour bloquer les zealots. En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses !

La vidéo du moment