CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les patchs détruisent le jeu

azaziel59
azaziel59
Niveau 4
17 octobre 2010 à 05:25:20

serieux les gars faut se calmer cette discussion a lieu sans arret!!!
y'a plusieur raison qui font que c'est bien que blizzard font des patch et nerf des unité ou même des races
1: le jeu change ainsi que sa façon de jouer on découvre de nouvelle technique patch aprés patch...
2: sa motive les joueurs a se diversifier car le MMM ou encore le 6pool a force c'est juste trop lassant!!!
3: je vous rapelle que starcraft premier du nom était considéré comme le RTS le plus équilibré alors faites un peu confiance a blizzard qui travail sur un bonne équilibre!!!

puis faut se dire qu'un jeu est fait pour s'ammuser si on lance tout le temps les même technique et stratégie on tourne en rond et le jeu n'évolue plus, on se lasse et au final on y prend plus plaisir!

louidj
louidj
Niveau 3
17 octobre 2010 à 05:36:12

Moi je trouve le jeux assez bien équilibré, surtout quand on regarde les % de victoire par race,
enfin ca n'engage que moi je sais..

@ plus

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
17 octobre 2010 à 06:01:08

les zerg ne sont pas cheat, c'est les joueurs. pour contrer un 6 pool, c'est un supply a 10, scout, baraque et des que tu voie le 6 pool tu fait le plus rapidement un autre supply. 4 scv a reparation automatique et tu fait de 2 a 4 marine. ensuit toi de voir. je suis zerg et donc je suis pas certain que ce BO est bon mais je pense que c'est bon. c'est a peu pret comme le dernier challenges.

Churika
Churika
Niveau 10
17 octobre 2010 à 06:04:45

Le SEUL désequilibre du jeu a suprimé c'est les chancres
----
Jay eclatay :rire:

le_miel_pop
le_miel_pop
Niveau 10
17 octobre 2010 à 12:09:53
  1. churika Voir le profil de churika
  2. Posté le 17 octobre 2010 à 06:04:45 Avertir un administrateur
  3. Le SEUL désequilibre du jeu a suprimé c'est les chancres

----
Jay eclatay :rire:

:rire:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
17 octobre 2010 à 12:22:50
  1. louidj Voir le profil de louidj
  2. Posté le 17 octobre 2010 à 05:36:12 Avertir un administrateur
  3. Moi je trouve le jeux assez bien équilibré, surtout quand on regarde les % de victoire par race,

enfin ca n'engage que moi je sais..

@ plus

x)

Encore, je crois que ca a été expliqué 10000 fois sur le forum !
Mais bon, l'avergae wins par race ne veut strictement rien dire !
Le jeu essayant de maintenir aux alentour de 45-46% de victoires en bronze et 55% de victoire en diamant, pour chaque joueur, en gros le jeu essaye de mainteni 50% de victoire pour tout les joueurs. Si tu perds tu vas tomber contre des joueur ou tu risque de gagné pour remonter tes stats a 1 victoire et 1 defait et vice versa, c'est une technique qui permet a tout le monde d'avoir toujours du plaisir a joué quelque soit le niveau.
C'est pour ca qu'avec un ratio de 40% de victoire en or par exemple, le jeu va commencer a te faire joué contre du argent/bronze sans forcement te faire descendre en ligue, juste pour maintenir le ratio.

Ce qui compte c'est le all fame top 5000 car dans ce top tu as que des joueurs jouant enormement. Et dans ce top les terrans sont roi, et plus tu monte au top 1000 top 500 top 100 plus le ration de terran est important... pour finit a + de 52%(30% protoss, 15% zerg et reste aleatoire) c'est a peu pres les chiffre alors que c'est le protoss le plus joué sur le jeu en multi !

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
17 octobre 2010 à 13:50:25
  1. _NaRyT_ Voir le profil de _NaRyT_
  2. Posté le 16 octobre 2010 à 14:55:58 Avertir un administrateur
  3. comme quoi, j'avais pas tort quand je disais qu'on pouvait pas parler d'équilibrage sans un peu d'expérience et de niveau...

---

J'ai pas lu tout le topic, mais a défaut d'avoir un gros niveau dans le jeu on peu aussi avoir du bon sens, et on peu ne pas être très fort, mais avoir une bonne connaissance du jeu quand même.
En l'occurrence l'auteur de ce topic (s'il n'est pas un gros troll bien gras)ne semble avoir ni l'un ni l'autre.

Morning_System
Morning_System
Niveau 10
17 octobre 2010 à 17:48:56

je suis debutant, je ne joue que terran et j'ai toujours fait mon wall ainsi : supply/caserne/supply.
J'ai rarement été inquiété par un 6 pool

the_soul
the_soul
Niveau 9
17 octobre 2010 à 18:37:43

Le 6 pool fait parti du jeux. Une fois scouté, que l'on soit Terran ou protoss il y a moyen de "waller" ( J'utilise les guillemets pour nos amis Toss qui n'ont pas les mêmes facilités qu'un terran sur cette manoeuvre ) pour temporiser ce rush et renverser la partie, ce rush se fait au détriment de l'économie du zerg, c'est a vous de savoir comment lui répondre.

Quand a un 6 pool contre un zerg, je vous laisse constater la viabilité de cette technique executée, et contrée par un pro :
http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/10/SopH02HXZeY

Inutile de parler d'équilibrage et crier au nerf lorsque l'on ne possède pas une réelle expérience du jeux.
Je rage personnellement contre le map control muta d'un zerg qui m'oblige parfoit a turtle, s'ils sont bien gérés ( je joue terran ), je suis en ligue argent, mais je sais que la faute vient de mon manque de scout ou de ma passivité. Regardez vos replay, comprenez vos erreurs et jouez.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
17 octobre 2010 à 18:42:37

Le soucis du 6pool c'est que quand je suis sur une map pas trop grande, contre un zerg j'ai 80% de chances de me prendre ce cheese, et donc forcé a préparer un contre, et donc forcé de faire des build très agressif. Et donc pas de fast expand en zerg, pas de tech rapide ... du coup je trouve ça quand même super chiant :) .

gurtmek
gurtmek
Niveau 10
17 octobre 2010 à 18:48:19
  1. Tossonerf Voir le profil de Tossonerf
  2. Posté le 16 octobre 2010 à 14:17:23 Avertir un administrateur
  3. c'est dur de contrer un 6 pool en terran mnt

fait un wall :noel:

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
17 octobre 2010 à 18:48:43

en z vs z, contre un 6 pool tu fait un spine et pas de queen rapide pour faire 4 zergling a la place et tu contre le 6 pool. ensuit si le z continue a faire mass zergling, tu fait un wall avec des spine et tu part sur hydra. il n e faut pas oublier d'expand, les up-grade etc.

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
17 octobre 2010 à 18:50:33

Vous vous faites avoir par un bon gros troll.

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
17 octobre 2010 à 21:31:12

Marrant, a croire que TOUT les jeux Blizzard ne sont pas équilibrés, allez sur les forum de WoW, les memes posts existent ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2010 à 22:56:44

Je pense que blibli peu toujours réver avant d'atteindre 50% de victoire pour chaque races dans chaque ligues, si ils ont réellement dit çà biensure.Certaines races sont bien plus accessibles que d'autres mais elles se rééquilibreent à niveaux moyen et haut. Par exemple le terran en t1 à une deffence de béton, peu contrer nimportequoi avec du marines et maraudeurs et tourelles, peu masser une force deffensive considérable avec juste une B1, et reste relativement efficace avec une macro, micro et apm proche du néant.

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
18 octobre 2010 à 18:01:41

Pour pouvoir contrer un 6 pool en ZvZ sans scouter très rapidement c'est bien de faire le pool à 13 et pas de gaz si on voit l'adversaire partir sur cette tech.

DraliX
DraliX
Niveau 10
18 octobre 2010 à 18:17:39

C'est clair que pour le commun des joueurs, certaines races sont plus simples à prendre en main (ET NON PLUS FORTES !!) que d'autres (les Terran en particulier, les Zerg nécessitant bien plus d'entrainement, je ne me prononcerais pas sur les protoss car ne les connait pas assez).

Joueur zerg, j'ai remarqué qu'au tout début, Starcraft 2 jouissait d'un manque d'équilibrage où la race terran a été nerfée à juste cause selon moi, notamment concernant les tanks. Cependant, dans le patch 1.1, et malgré les réclamations de joueurs professionnels, aucune nerf concernant le célèbre MMM n'avait été envisagé.

Dans le patch 1.2, Blizzard essaye tout simplement de rééquilibrer une balance difficile à obtenir, notamment en renforcant les points de vie des bâtiments zerg, et surtout je trouve en incitant les joueurs à se mettre au cafard par l'allonge de leur portée de 3 à 4, le cafard étant une unité qui était critiquée pour son manque d'efficacité réelle.

De là à dire que les patchs détruisent le jeu, il faut savoir rester objectif. Après, cela ne reste que mon modeste avis (avis néanmoins argumenté) ...

Joki21
Joki21
Niveau 2
19 octobre 2010 à 00:55:07

Aie aie, le dernier patch est un coup de frein aux fans du Disloqueur !
même avec la vitesse upgradé, le dislo est désormais assez lent, puis en augmentant la puissance de son attaque, il met plus de temps à chargé -_-

vraiment déçu, les Toss avait pas besoin de ça ...

La vidéo du moment