C'est clair que pour le commun des joueurs, certaines races sont plus simples à prendre en main (ET NON PLUS FORTES !!) que d'autres (les Terran en particulier, les Zerg nécessitant bien plus d'entrainement, je ne me prononcerais pas sur les protoss car ne les connait pas assez).
Joueur zerg, j'ai remarqué qu'au tout début, Starcraft 2 jouissait d'un manque d'équilibrage où la race terran a été nerfée à juste cause selon moi, notamment concernant les tanks. Cependant, dans le patch 1.1, et malgré les réclamations de joueurs professionnels, aucune nerf concernant le célèbre MMM n'avait été envisagé.
Dans le patch 1.2, Blizzard essaye tout simplement de rééquilibrer une balance difficile à obtenir, notamment en renforcant les points de vie des bâtiments zerg, et surtout je trouve en incitant les joueurs à se mettre au cafard par l'allonge de leur portée de 3 à 4, le cafard étant une unité qui était critiquée pour son manque d'efficacité réelle.
De là à dire que les patchs détruisent le jeu, il faut savoir rester objectif. Après, cela ne reste que mon modeste avis (avis néanmoins argumenté) ...