CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le A-clic

VisionElf_
VisionElf_
Niveau 10
12 octobre 2010 à 18:33:22

Non je suis pas un gros troll, je fais pas de clique droit pour cette cause :

"C'est pour ça que en diamant encore certains font avancer leur unité en cliquant du coup il ne t'attaque pas avant le trajet."

Et pis c'est tout.

Le A+Clique est 10x mieux dans tout les cas.

PS:Oui j'utilise le clique droit pour se déplacer, mais quand je parlais du clique droit tout à l'heure c'était clique droit sur les unités :ok:

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
12 octobre 2010 à 21:24:54

Oui, si ton A-click focus une unité je suis daccord.

Mais je parle bien du A-click derriere des unités. Ya rien à faire, je ne comprend pas l'utilité par rapport au focus :(

NKS91
NKS91
Niveau 8
12 octobre 2010 à 22:25:51

Pourtant c'est pas compliqué à comprendre... Le A+clic derrière l'armée adverse te permet de faire attaquer immédiatement toutes tes troupes, après quoi tu te concentres sur le focus selon les unités.

Si tu commences direct par le focus, certaines de tes troupes vont prendre indubitablement du retard dans le combat...

cello
cello
Niveau 9
12 octobre 2010 à 22:41:52

vision si t'as joué à war3, jeu de micro par excellence, sans jamais focus aucune unité ni aucun héros, c'est que t'es une énorme quiche.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
12 octobre 2010 à 22:44:09

Mhh, donc ça permet de mieux positionner ses troupes en vue de l'affrontement. c'est clair, merci :-)

NKS91
NKS91
Niveau 8
13 octobre 2010 à 12:14:55

Vision a jamais dit qu'il avait jamais focus une unité, il a dit qu'il n'avait jamais utilisé le clic droit pour focus...

Avec un effort cérébral, on en arrive à la déduction qu'il focus les unités avec le A-clic...

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
13 octobre 2010 à 12:32:23

Oui Naryt comme tu le dis certains diamants ne A + clic pas,dont moi.

Une habitude à perdre ^^

wooobb
wooobb
Niveau 10
13 octobre 2010 à 14:17:18

Tu fais quoi si tu A + clic pas ? Tu t'avances devant les unités et tu les laisses attaquer ?

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
13 octobre 2010 à 14:31:50

Oh mon dieu je viens de découvrit un truc !!! o_O

Perso je faisais toujours des déplacements en "Patrol" avec la touche P pour demander à mes troupes d'attaquer automatiquement...

J'étais pas au courant de ce A-Click !!!!

ça doit revenir au même sauf qu'avec ma touche P ils reviennent sur leurs pas une fois arrivé...

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
13 octobre 2010 à 14:32:56

Bah je clique droit pour les faire avancer et je focus pour dire à mes unités de tirer.

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
13 octobre 2010 à 14:38:41

A-click est pratique pour les déplacements, ton unité sera toujours plus utile si elle attaque automatiquement un ennemi qu'elle rencontre plutôt que de simplement continuer jusqu'au point de déplacement et faire comme si de rien n'était, et dans le pire des cas elle s'est pris des dégâts de range ;)
Donc A-click est un truc à connaître absolument.

Ensuite, il sert lors d'une fight, en effet si tu ne focus qu'une seule unité, par exemple un pov' marine au milieu de toute une masse. Que crois-tu que tes unités vont faire ? elles vont essayer de l'attaquer, alors je te dis pas le massacre si tu n'as que des unités de corps à corps. En gros elles vont tourner autour de la masse sans jamais attaquer l'unité que tu leur a demander d'attaquer puisque c'est impossible ! D'où l'utilité de A-click qui est en gros "l'auto-focus".
Une fois que tu a auto-focus, alors seulement tu peux commencer à micro tes unités. :-)))

Par contre le A-click n'est pas super lors d'un harass ou un run-by dans les champs de minerais ennemi, car pour peu qu'il ramène ses unités militaire, tes unités vont auto-focus les unités militaires puisque les péons ne sont pas des unités militaires mais "civiles". Il faut donc les tuer manuellement si jamais des unités militaires ennemies sont en présences et que tu ne peux pas gagner la bataille. ( vaut mieux buter un max de péons )

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
13 octobre 2010 à 14:40:42

Je joue terran donc pas d'unité au corp à corp,et ensuite je ne compte pas changer mes habitudes alors que ça va très bien pour l'instant.

La vidéo du moment