CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

contre banshees

Sebdwa
Sebdwa
Niveau 8
12 octobre 2010 à 10:50:40

Bonjour,

Hier je me suis fait une game qui a duré une heure et j'ai galéré comme un porc contre les banshees adverses.
Je joue protoss. J'avais bien expand, genre 5 bases contre 3.
Comme j'avais été le harass avec 2 disloqueurs, il a fait du mass volant banshees (avec cloak)+vikinks, des tourelles tout autour de sa base et des tanks en mode siège.

Avec des photons relativement nombreux et des stalkers, je pensais lui flinguer ses banshees très vite. En fait non, il était vachement plus mobile et m'a ruiné au moins 3 bases en quelques minutes. j'avais quelques observer, mais franchement il m'a fait la misère. J'ai fini par gagner en rasant sa base avec quelques Dark templar et un dislo qui trainait (pour les batiments volants).

Moi qui pensait que le contre du banshee etait le stalker, je me rends compte que c'est pas si évident.

Vous avez une méthode pour ça ?

Merci d'avance.

Arkh3in
Arkh3in
Niveau 39
12 octobre 2010 à 10:56:04

Deux phoenix avec un observer et c'est bon :D

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
12 octobre 2010 à 10:57:01

J'allai dire pareil en gros :ok:

Des Phénix, une bonne micro, et c'est dans la boite.

Sebdwa
Sebdwa
Niveau 8
12 octobre 2010 à 11:00:36

J'ai sorti quelques phoenix et en effet ils ont pas mal bossé, mais avec le cloak des banshees, ca reste moyen efficace. Et puis les vikings leur font des gros trous quand même.

Mais j'imagine que j'ai pas nien micro non plus dans le feu de l'action.

le_miel_pop
le_miel_pop
Niveau 10
12 octobre 2010 à 11:03:52

C'est les phenix leur contre.Ou sinon tu as les HT avec répercussion mais c'est assez chaud je pense.

Elarn
Elarn
Niveau 5
12 octobre 2010 à 11:04:48

Bah poste ta game, ca dépend énormément du nombre de banshees / thors qu'il avait, si ils les utilisent en harrass ou autre ... mais logiquement stalker + blink et observer, et c'est déjà bon.

Sebdwa
Sebdwa
Niveau 8
12 octobre 2010 à 11:09:32

je peux pas la poster de ce PC, mais il avait environ 2x10 banshees et moi une 40aine de stalker avec blink (mais pas ensemble sur la map pour cause de défense de plusieurs bases)

Par contre aucun thor en face.

Je pense que mes observer se sont fait cartonner trop vite par les vikings avec quelques scans et après c'était chaud. Et comme j'ai dit j'ai pas assez micro et beaucoup macro pour garder un avantage economique (qui m'a finalement sauvé)

Elarn
Elarn
Niveau 5
12 octobre 2010 à 11:14:40

Bah dans ce cadre, au bout de plus de 30 min de game, tu devrais avoir à mon sens 6 ou 7 gates, observer ou photons pour les banshees - genre 2 ou 3 photons aux endroits stratégiques - et avec tes 7 gates , transférer des stalkers lorsqu'il arrive, généralement il se repliera, et en même temps continuer avec tout le reste de ton armée à pusher.
Enfin moi je le vois comme ca, plus facile à dire qu'a faire.

Arkh3in
Arkh3in
Niveau 39
12 octobre 2010 à 11:16:25

Aux pire si ton adversaire insiste vraiment sur du Banshee hésite pas a faire les upgrade de l'obs plus rapide et plus large vision.

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
12 octobre 2010 à 11:40:45

Des HT, Répercussion pour virer le cloack, leur virer au passage toute leur vie ou quasiment, puis les stalker pour finir.

Après tout dépend du positionnement de ton armée, il faut mettre à l'arrière les HT et obs, les stalker devant.

Sebdwa
Sebdwa
Niveau 8
12 octobre 2010 à 11:42:45

J'avais bien mes 7 gates et donc je warpais des stalker en continu. Les photons, j'en avais vraiment masse, mais il me petait les pylones tellement vite que c'était useless. L'observer, j'ai eu du mal a en ressortir car il m'a pété mes robotics en premier aussi.

Je pense que j'aurais effectivement du partir plus vite sur du phenix. Ca a bien aidé malgré les vikings.

Pour les upgrades d'observers je vois pas trop l'utilité ici.

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
12 octobre 2010 à 11:48:18

Ben pour leur permettre de suivre les banshees.

La vidéo du moment