CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des nouvelles du patch 1.2

Gromy_Zerg
Gromy_Zerg
Niveau 3
08 octobre 2010 à 11:11:00

http://www.zergpower.com/categorie-11490922.html

7hor
7hor
Niveau 7
08 octobre 2010 à 11:48:59

J'vois pas l'interêt de nerfer encore les faucheurs, on en vois déja casiment plus :(

Toujours rien contre Marauders/Thor/Medivac ...
Ils ont vraiment un grain chez blizzard.

[polio]
[polio]
Niveau 5
08 octobre 2010 à 12:01:46

c est pas officiel de toute c est que des rumeurs c est comme les rumeurs du dernier coup ca va faire la meme chose je pense

DarkSigns
DarkSigns
Niveau 8
08 octobre 2010 à 12:03:04

Autant supprimer direct les fauchers....-_-' encore la nécessite de devoir avoir une usine pour l'amélioration de vitesse pourquoi pas, mais ce qui me choque le plus c'est la nécessite de devoir faire un supply avant sa caserne, c'est juste stupide... surtout si tu doit attendre que ton supply soit fini, ptet que pour un pro gamers ca change rien s'il macro parfaitement, mais pour les joueurs plus casuals je trouve que c'est une mauvaise idée.

DarkSigns
DarkSigns
Niveau 8
08 octobre 2010 à 12:04:40

@ polio => http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/761331#blog

[polio]
[polio]
Niveau 5
08 octobre 2010 à 12:10:14

wé et alors? le dernier coup les dev on bien parler de faire quelquechose contre les mules le chronoboste and co et rien a été fait donc bon ... wait and see mais faut jamais croire blibli tant qu il y a pas de patch notes de + ca parle de cela pas avant décembre :P

DarkSigns
DarkSigns
Niveau 8
08 octobre 2010 à 12:15:22

Pour le dernier patch si ma mémoire est bonne, il me semble que les histoires de nerf chronoboost avaient été une pure invention de la communauté, jamais relayé par des sources officielles (http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/554901#blog).

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
08 octobre 2010 à 12:17:01

Le but dans tout ça c'est quand même d'arriver vers 33% de joueurs Zerg.
Et il faut avouer que le fait de se prendre un mass faucheur rebute, donc quitte à rendre cette unité beaucoup moins utile pour harass, il y aura surement + de joueurs zerg après.

Après, l'impossibilité pour le Zerg d'avoir une unité assez résistante avec une bonne portée comme le maraudeur va être compensée, avec un roach avec 4 ou 5 de portée, ça devrait faire venir du monde, les wall terran ne seront plus invincible.

Bref, c'est peut être du méchant nerf sur les terran, mais c'est histoire de faire venir + de joueurs zerg. Une fois qu'il y aura environ 33/33/33 pour chaque race, ils pourront faire un réel équilibrage à mon avis.

Parce que si on suit les stats donné sur le site, c'est pas vraiment les terran mais les protoss à nerf...

DarkSigns
DarkSigns
Niveau 8
08 octobre 2010 à 12:34:21

Un mass faucheur rebute => un mass faucheur n'est pas un cheese de early game, sauf si on considère que mass c'est a partir de 5 faucheurs mais j'en doute =), un harass de 5 faucheurs en early, on peut appeler ca du cheese, mais ca se scoute et ca se contre.
Le problème dans l'absolu c'est pas le nerf faucheurs en lui même, c'est le fait que a cause de la nécessité du supply, ca supprime tous les "cheese" terran, or les protoss peuvent toujours faire un canon rush, et les zergs un 6 pool, c'est là que ca me gène, si 2 races peuvent cheeser et pas la dernière, c'est pas équilibré, un cheese, aussi énervante soit-elle, est une technique comme une autre, il faut la scouter et ca se contre, surtout que un cheese contré, c'est généralement une victoire facile derrière car l'adversaire aura négligé son économie.

DarkSigns
DarkSigns
Niveau 8
08 octobre 2010 à 12:39:31

Désolé pour le double post :

Après, l'impossibilité pour le Zerg d'avoir une unité assez résistante avec une bonne portée comme le maraudeur va être compensée, avec un roach avec 4 ou 5 de portée, ça devrait faire venir du monde, les wall terran ne seront plus invincible.

=> les banelings suffisaient pour détruire un wall terran, en revanche je trouve que l'augmentation de portée du roach est une bonne chose ^^

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
08 octobre 2010 à 12:43:39

Kern[JV] :d) c'est pas parce qu'une race est plus jouée qu'elle est imba.

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
08 octobre 2010 à 12:45:53

Et sinon pour l'amélioration de portée des cafards à 5 ça va etre insupportable pour les joueurs protoss. Déjà qu'avec 2 de portée les cafards avec l'amélioration de vitesse me hit and run comme il veulent, alors avec 5...

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
08 octobre 2010 à 13:01:26

Faut pas trop s'inquiéter, les proxy barrack existeront toujours, c'est pas un supply qui va changer grand chose...

Je trouve que ça met à égalité avec les protoss qui eux doivent forcément construire un pylone avant de poser une forge ou un portail. Bref, faudrait pas oublier ça les joueurs terran, le cheese protoss coute dans tous les cas 250 de minerai, le cheese zerg coute 200 de minerai mais on a la contrainte de construire nos unité et nos batiments dans notre base principale, alors pourquoi un cheese terran devrait être à 150 quand vous pouvez construire où vous voulez, alors que les protoss eux doivent dépenser 250 pour la même chose?

Bref, ça supprime pas les cheese, ça met les terran au même niveau que les protoss, c'est tout.

le_miel_pop
le_miel_pop
Niveau 10
08 octobre 2010 à 13:06:10

Et ils ont l'intention de faire quelque chose contre les maraudeurs?Apparament non hein... :hum:
Ps:je jouais terran autrefois et franchement je trouve cette unité à la limite du cheat :hum:

Gromy_Zerg
Gromy_Zerg
Niveau 3
08 octobre 2010 à 13:11:24

Ils ont pas parlé de mettre la portée des roach à 5 non plus, je pense que c'est plutôt une petite upgrade de portée dont ils parlent.

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
08 octobre 2010 à 13:17:12

oui je pense aussi que leur portée sera juste augmentée d'un point , ce qui ne les rendra pas non plus formidables hein

de plus , à mon humble avis , comme je l'ai dis hier , les dev ont augmentés la portée des roachs avant tout pour les rendre efficaces contre les tourmenteurs et les faucheurs , unités contre lesquelles il était censé être efficace , mais ne l'était pas à cause de sa lenteur et de sa faible portée

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
08 octobre 2010 à 14:52:26

Les Z gagnent plus de matchs en T vs Z que les T, donc s'il y a un nerf faucheur c'est pour permettre aux low players de pouvoir les jouer sans avoir un harass complétement imba pour les joueurs sans bo optmisé.

Jeloose
Jeloose
Niveau 10
08 octobre 2010 à 15:09:28

Je propose que vous fassiez encore un autre topic sur ça tout les jours :rire:

slyinz
slyinz
Niveau 9
08 octobre 2010 à 15:15:35

Bien sur que si que le patchnote est officiel, fin blizzard a toujours pas nerf les thor, donc j'suis pas heureux

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
08 octobre 2010 à 21:37:16

Pool 6 un cheese ? LOL. Contrairement aux proxy photon / baracks, le pool 6 se repousse extrèmement facilement avec les ouvriers, avec très peu de pertes si bien miro. Seuls les terrans / protoss peuvent cheese.

La vidéo du moment