CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Approche du prochains patch, officiel

muleet
muleet
Niveau 10
08 octobre 2010 à 22:45:08

Ben c'est peut-être le but, hein.

De plus un jeu équilibré c'est pas un jeu équilibré seulement à haut niveau, c'est comme ça.

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
08 octobre 2010 à 22:49:16

Les kevins jouent pas Zerg. Jamais.

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
08 octobre 2010 à 22:58:17

"Franchement, l'idée contre les Stalkers ok... Mais augmenter la portée des Roach...
Vont devenir impossible à faire backer par micro-stalker car ils riposteront..."

:d) Si les roachs passent de 3 à 4 portée, cela sera plus difficile, mais cela restera possible.

Par contre si la portée passe à 5, ouais là ça va devenir coton.

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
09 octobre 2010 à 00:33:33

Enfin un patch qui apporte des modifications un minimum utiles. Sympa la portée des Roach, ça va faire du bien ! Par contre ça aurait été sympa de passer l'upgrade de vitesse en tier 1 ... Cool aussi pour le boost des PV des bâtiments Zergs, je suis curieux de savoir s'il s'agira d'un nouveau calcul des PV, ou d'une amélioration un peu comme pour les Terrans, curieux aussi de savoir si ça concernera aussi les aiguillons :D

Enfin ça ne change rien au fait que les Zergs sont toujours inférieur en variété d'upgrade et d'unités ... A quand l'amélioration de vitesse de déplacement des hydra, comme dans SC1 :(

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
09 octobre 2010 à 00:37:57

J'adore les hypocrites qui pleurent parce qu'ils ne sont plus capable de micro correctement contre les roach :(

Je suis protoss et je vois en ce buff un buff justifié :ok:

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
09 octobre 2010 à 01:21:22

SauRon : alors déjà tu peux te garder ton hypocrite, [+rajoutez l'insulte de votre choix].
Je suis loin d'être un PGM mais suis Diamant-1000 donc je sais micro, merci.

Une modification de portée, aussi minime soit-elle a au final un grand effet utilisé avec micro.
Ce n'est pas seulement la micro Roach/Traq (it was just an example)

Si on regarde ne serait-ce que quelques points, on comprend vite que :
-Ils rentreront bien plus vite en confrontation de l'ennemi avec ce que ça suppose
-Le sort Champ de Force les gênera sensiblement moins là où ça foutait souvent la merde
-Leur micro ne sera pas seulement poussée contre stalkers... et ça donnera des résultats...
-Ca rajoutera quasiment une ligne supplémentaire d'attaque lorsqu'il y aura des mass qui viendront attaquer (vu qu'avec un mass, tente donc un parfait-circle direct :/
-etc. etc. etc.

-> avec peu d'unité, la différence ne sera pas flagrante, mais à partir du moment où il y en aura plusieurs, et ça va vite, on va commencer à sentir notre douleur.

En effet, un roach + un roach + un roach économisé par ci par là + d'avantages d'ennemis tué... Et bien tu n'ignores sans doute pas que ça fait de GROSSES différences...

Je ne suis donc PAS en train de dire qu'on va passer à du 90/10 ZvP-T mais simplement que ce ne sera pas un changement anodin quand on sait à quel point quelques unités économisées/tuées en plus impacte sur la macro adverse/la sienne...

Au passage, n'utilise pas de faux arguments type "oui mais avec 2 immos à la place de 4 stalkers, on verra pu la différence :hap: "
-> on aurait effectué ce choix sans la modification de portée, on aurait d'autant été avantagé

muleet : l'équilibrage des races sur Starcraft premier du nom se faisait clairement et sans langue de bois sur les faits de Jaedong, Stork et autre Bisu.

Je m'étonne donc de cette annonce... MAIS peut-être est-ce uniquement un problème de forme de leur part (puisqu'ici sous-entend ce que je dénonçais) et qu'ils désiraient seulement dire "on désire seulement équilibrer les races pour les joueurs plus faibles en plus du haut niveau".

Je terminerai donc sur une dernière note qui fait la synthèse et reprend mon argumentaire :
-Zerg c Protoss est équilibré en Platine/Diamant
-Avec de la micro, les Roachs seront améliorés
-Une bonne micro impacte fortement sur la macro
-Or les platine/diamant savent micro

Conclusion: les protoss seront bayzay vs zerg si ceux-ci ne sont pas nerfés sur d'autres points.
Et ça, et bien ça ne me plaît tout simplement pas.

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
09 octobre 2010 à 12:40:25

C'est la vie.

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
09 octobre 2010 à 14:20:29

Ouaip ^^

La vidéo du moment