"Non, je veux dire le plus près possible du gaz de sa base de depart, tout en restant en bas de sa plateforme. Dans Steppes de guerre, map que je te conseille, construit ça au plus près du gaz situé en haut de sa base, si l'IA joue dans le coin inférieur, ou près du gaz situé en bas de sa base, si elle joue dans le coin supérieur.
Tu poses le pylone, la forge et le premier canon sans avoir aucune vue à l'intérieur de sa base en fait. Mais ton premier canon étant collé au mur de sa main, il couvrira ton péon qui va monter, et poser le 2e photon, ce coup ci, en haut. Puis tu avances tes photons, petit à petit. Deux suffisent en théorie à lui faire cracher son GG.
(Donc 3 avec le premier placé en bas)
L'IA va balancer tous ses VCs (car il faut jouer vs Terran) sur ton 1er photon.
Il y a un replay qui traîne sur le fofo mais j'arrive pas à le retrouver. La map est différente, l'idée est la même.
Bon courage
""
merci j'ai suivi tes conseils sur steppes de guerres et j'ai enfin reussi a avoir ce HF ,j'ai crée pylone+forge+photon collé en bas de la plate forme, les ouvriers se sont rués sur mon premier canon photon en bas de la plate forme et pendant ce temps j'ai balladé deux vcs qui poursuivaient mon drone et j'ai pu construire un pylone et 2 canons photons a coté de son gaz, il n'avait eu le temps de construire que 2 marines et ensuite quand il a ramené ses vcs apres avoir detruit mon premier canon photon il a vu que j'avais deux photons pres de son minerai et il a declaré son gg