CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment jouer

Minathee
Minathee
Niveau 1
06 octobre 2010 à 00:35:14

Bonjour,
Voila je me demandais pourquoi les joueurs pro ne commençaient pas tous leurs parties par des rushs (genre mm, mass stalker),étant donné que l'adversaire va ou bien faire cette même stratégie (et dans ce cas les 2 armées sont équilibrées donc la partie continue normalement par le développement), ou bien aller direct sur de la tech et se faire écraser par l'armée ennemi. Quand je parle de rush je veux dire pour les Terran par ex faire 3barraques, stimulant et attaquer avec une petite troupe. Avec cette technique le harass ne marche plus (car on a une petite armée capable de toute contrer en début de partie) et si l'adversaire réussi finallement a scouter relativement tôt il est déjà trop tard pour lui de créer beaucoup d'armée pour se défendre.
Voila qu'en pensez vous? Je suis relativement novice sur sc2 et je voudrais savoir comment il est possible de jouer sans être forcé de commencer par un rush qui bloque un développement dès le début(genre pourquoi faire un 1/1/1 en Terran si je sais que si l'adversaire me fait un push je vais perdre, et que si par contre il se développe je pourrai gagner en faisant un push moi même ^^ N'y gagne t'on pas à toujours faire un push?)?
Vola j'espère que ce n'est pas trop brouillon :s
Merci d'avance!

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
06 octobre 2010 à 00:41:43

Je te répondrais simplement par la description de ma victoire tout à l'heure : je suis zerg, lui protoss. Je crée quelque zerling, que j'envoie scooter (donc un certain temps est déjà passé quand même !) et dès que j'arrive, je vois un rush zealot. Je m'empresse de faire un nid de cafard, 5 cafard sorti dans l'immédiat pendant que mes quelques zerlings le bloque sans succès (juste pour savoir quand est-ce qu'il partait).

Je repousse le rush, crée mon armée, continue mes expands, et l'explose grâce à mes roach et hydra.

Scooter le plus tôt possible (ce que je n'ai pas fait dans ce cas) est la meilleur manière de prévoir un rush !

NKS91
NKS91
Niveau 8
06 octobre 2010 à 00:46:03

les joueurs pro ne commencent pas leurs parties par un rush car cette tech entraine un retard sur l'économie, ce qui les mettrait en difficulté pour la suite de la game si le rush ne fonctionne pas.

Et comme leur adversaire est aussi un pro, le rush a peu de chances de réussir.

En tant que joueur novice, il faut que tu fasses du scout ton axe de progression. Savoir ce que fait ton adversaire est probablement la chose la plus importante pour t'améliorer.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
06 octobre 2010 à 00:47:58

La réponse au dessus de moi résume bien le tout :oui:

cello
cello
Niveau 9
06 octobre 2010 à 00:53:24

ouais les pros détectent facilement un rush. donc ils préparent le contre, et ensuite ils win avec l'éco.

ArGoN-LeViaThaN
ArGoN-LeViaThaN
Niveau 9
06 octobre 2010 à 01:30:47

le pro sont la pour montrer le spectacle :ok:
Et pas des rush que tout lemonde sait faire :hum:

Voila :)

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
06 octobre 2010 à 06:18:03

Mais ça arrive que des pro fassent des rush (je pense à Madfrog qui a fait un pool 6 en tournoi).

MondayGamer
MondayGamer
Niveau 10
06 octobre 2010 à 06:20:55

Ou Rikytan et sont proxy rax chez Sarens(win en plus xD)

Sanco63
Sanco63
Niveau 4
06 octobre 2010 à 06:32:46

Complètement d accord avec Olikan le scoot te permettra de prendre un avantage certain sur la partie, je suis en ligue Bronze (je débute ) mais depuis que je scoot tt le long de la partie je chain les wins et je m appercois que le mec me scoot une seule fois dans la partie (et encore si il me sccoot ),
:)

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
06 octobre 2010 à 06:50:08

Morrow rush vs Toss, ect.

Tout dépend si les timings sont solides, si le contre est simple à placer.

Généralement un toss avec une sentry, il peut contrer un rush T presque, donc oui, c'est osé mais le timing était tellement bien placé qu'il le sortait à chaque game.

Les pros utilisent le rush sauf que pour eux : C'est une alternative comme une autre.

La vidéo du moment