CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contrer High Templar en zerg ?

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
05 octobre 2010 à 20:47:55

Salut à tous,

Je joue protoss en ligue or ( haut de tableau ) et je rencontre des gens de niveau de plus en plus difficile, et les stratégies que j'affectionnais ( harass DT , harass phénix ) marchent beaucoup moins bien ( je joue pas mal contre des platines du fait de mon classement ).

Récemment je me suis intéressé de plus près aux HT , que je n'utilisais jusqu'alors que contre une BioBall. En particulier, ça a l'air de diablement marcher contre les zergs... depuis ce matin j'ai joué 5 zergs, et 4 se sont fait déchirer par les mass psi storm.

Le seul qui m'a contré m'a push pour me cloitrer dans ma base, je n'avais alors plus assez de gaz pour faire du HT.

Je me demandais dans quel cas ne pas utiliser les HT ? Parce qu'honnêtement je ne vois pas dans quel cas ça ne marche pas en early/mid game. ( 6 pool exclus... )
Tant que le zerg n'est pas passé tier 3, toutes ses unités sont sensibles au psi storm : les mutas font des gros stacks, les hydras se massent, les zerglings se font démonter... il n'y a que les roachs qui résistent un peu mais vu que j'accompagne toujours mes HT de stalkers + zealots, je contre aussi le mass roach...

Aux zergs, qu'est ce que vous feriez pour contrer ça ? Je cherche en fait à savoir quel contre utilise le zerg pour pouvoir moi même contrer un éventuel contre :fou:

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
05 octobre 2010 à 21:05:34

Le meilleur contre c'est la microgestion das ce cas, ne pas laisser les unités subir toute la storm...

Sinon enterrer ses troupes le temps du storm surtout les cafards me semble assez rentable.

Les HT sont considérés comme des unités légères il me semble donc des banelings devraient marcher. De plus à moins que tu aies fait l'amélioration tes HT ne sortent pas avec assez d'énergie pour faire une storm donc t'harass suffisement pour ne pas te laisser accumuler les psy-storm semblent une bonne idée surtout que les zergs ont quelques armes pour harass :p

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
05 octobre 2010 à 21:10:09

roachs + ultralisks c'est un bon mix vs un protoss qui fait des HT

-neirda-
-neirda-
Niveau 10
05 octobre 2010 à 21:11:00

broodlord , adieu

Spiritmonger67
Spiritmonger67
Niveau 10
05 octobre 2010 à 21:16:17

ghost EMP

Tossonerf
Tossonerf
Niveau 9
05 octobre 2010 à 21:17:44

du le zerg réagi pas et que t'auras du Coloss immortal HT DT stalker le Zerg est cuit

duncan66
duncan66
Niveau 10
05 octobre 2010 à 21:27:00

@Spiritmonger67 : Ouais le zerg a juste a ghost emp, apres il finit avec des beau ptits tanks en mode siege. Du tout cuit! Sont cheaté ces zergs ;)

La vidéo du moment