Salut à tous,
Je joue protoss en ligue or ( haut de tableau ) et je rencontre des gens de niveau de plus en plus difficile, et les stratégies que j'affectionnais ( harass DT , harass phénix ) marchent beaucoup moins bien ( je joue pas mal contre des platines du fait de mon classement ).
Récemment je me suis intéressé de plus près aux HT , que je n'utilisais jusqu'alors que contre une BioBall. En particulier, ça a l'air de diablement marcher contre les zergs... depuis ce matin j'ai joué 5 zergs, et 4 se sont fait déchirer par les mass psi storm.
Le seul qui m'a contré m'a push pour me cloitrer dans ma base, je n'avais alors plus assez de gaz pour faire du HT.
Je me demandais dans quel cas ne pas utiliser les HT ? Parce qu'honnêtement je ne vois pas dans quel cas ça ne marche pas en early/mid game. ( 6 pool exclus... )
Tant que le zerg n'est pas passé tier 3, toutes ses unités sont sensibles au psi storm : les mutas font des gros stacks, les hydras se massent, les zerglings se font démonter... il n'y a que les roachs qui résistent un peu mais vu que j'accompagne toujours mes HT de stalkers + zealots, je contre aussi le mass roach...
Aux zergs, qu'est ce que vous feriez pour contrer ça ? Je cherche en fait à savoir quel contre utilise le zerg pour pouvoir moi même contrer un éventuel contre