CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA escarmouche decevante

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2010 à 09:13:43

Bonjour

Je trouve que 'IA Difficile en mode escarmouche est tres decevante, elle procéde a des rushs reguliers sur la base du joueur mais si apres je vais l'attaquer et que je lui poutre une extend, elle fait quasi plus rien apres, comme si elle etait mauvaise joueuse , elle aime bien attaquer quand tout va bien mais si il y a un imprevu dans sa strat elle semble buguer completement bien souvent elle ne reconstruit meme pas de couveuse sur l'extend et envoie juste ses drone depuis la base principale, je trouve dommage que le script de l'IA soit si limité a la meme strat et que quelques fourberies comme des drops ou trucs comme ca ne soient pas au rendez vous, je trouve aussi que l'IA n'est pas assez combative et qu'elle capitule assez facilement

VisionElf_
VisionElf_
Niveau 10
05 octobre 2010 à 09:55:21

C'est une IA de SC2 hein, pas un super calculateur de la NASA :ok:

Et puis je veux pas dire mais on gagne pas n'importe quand contre l'IA, par exemple j'ai affronter une fois l'IA Difficile, j'était pépère sur mon ordi portable a moitié allonger avec une seule main qui travaillais, je l'ai pas battu :(

Donc elle est pas si nul que ça, peut être que toi tu est trop fort, va battre l'IA Très difficile elle est plus forte :ok:
Et puis il reste l'IA dément, bat-la (sans cheese) et reviens nous dire que c'est facile :)

bilouch83
bilouch83
Niveau 10
05 octobre 2010 à 11:35:49

facile ou tres difficile, ce qu'il a voulu dire et je le rejoint, c'est que l'ia n'est pas tres intelligente.
Quand tu vois une armée de dingue arrivé sur ta base mais qu'avec un haras(genre muta) tu attaque ses collecteur, son armée fait demi tour.
Puis tu arrete ton haras et son armée reprend sa marche. Tu recommence, elle reviens et ainsi de suite.

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
05 octobre 2010 à 13:51:13

J'avoue que l'ia diff n'a rien de particulier

Par contre je n'ai pas encore réussi à battre l'ia très difficile, là ça se corse :)

Mister_lol
Mister_lol
Niveau 7
05 octobre 2010 à 15:50:55

Idem. l'I.A. est tout simplement stupide.
Elle est incapable de s'adapter, elle ne connait qu'une stratégie, et elle est plus que prévisible.

Mais bon, c'est normal d'un autre côté ... comme dit plus haut, c'est pas un super ordinateur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2010 à 16:41:14

oui ce que je veux dire c'est qu'elle ne s'adapte pas tres bien, a savoir que si elle voit par exemple qu'elle ne peut pas attaquer par un certain front trop defendu, alors elle ne cherchera a la limite qu'un seul deuxieme front mais si celui ci devient aussi infranchissable, elle s'obstinera sur ce dernier sans cherche une autre possibilité
Par exemple hier en cours de partie j'ai mis plein de pylones avec mass canons photos devant son entrée principale, sa base avait une autre entrée par derriere que j'ai laissé degagée, et bien jamais elle n'a essayé d'emprunter celle la pour sortir et elle s'est obtinée a essayer de sortir par son entrée principale, j'ai moi meme fini par detruire mes propres canons photos au bout d'un moment car elle semblait toute paniquée et me faisait trop pitié :D

furen
furen
Niveau 7
05 octobre 2010 à 16:45:48

en dessous de tres diff il n'y a pas d'ia...

c'est juste pour tester votre rythme de production...

En très diff ça commence à changer pas en dessous...

[NG-1]Chuck2000
[NG-1]Chuck2000
Niveau 10
05 octobre 2010 à 17:09:42

j'aime bien lia :noel:

shynelegendary
shynelegendary
Niveau 5
05 octobre 2010 à 17:12:45

Go jouer contre IA démente, où les VCS récoltent 7 de minerai et 6 de gaz à la place de 5 et de 4, qu'il produit beaucoup plus vite que toi, là c'est fun :D

Gimbly
Gimbly
Niveau 10
05 octobre 2010 à 18:21:00

Gagne une skirmish contre un dément sans cheese et je te lève mon chapeau.C'est très difficile et si tu fais une erreur t'aura aucune chance de te rattrapper l'ia en profitera et bang t'es mort !

Shogun93
Shogun93
Niveau 6
05 octobre 2010 à 18:36:37

C'est faisable sur la map Oasis du désert.

lyloo
lyloo
Niveau 6
05 octobre 2010 à 18:38:51

L'IA est comme celle du SC1, ça saute aux yeux, sans originalité et très très chiante, c'est vraiment pour s'entrainner. C'est décevant, dommage, heureusement ya le online.
Et vous confondez IA et la difficulté. Que ce soit en facile ou démente, l'IA est extrêmement stupide, c'est juste qu'elle produit plus, pas de finesse.

slyinz
slyinz
Niveau 9
05 octobre 2010 à 18:41:05

go online :)

Cat_007
Cat_007
Niveau 9
05 octobre 2010 à 19:37:25

Des conseils pour battre l'IA démente s'il vous plaît ?

J'ai déjà essayé l'harass sur les péons avec des banshee mais son armée ne refait pas demi-tour pour venir protéger (c'était avant le patch).

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2010 à 11:39:40

en mode dement je l'ai juste battu avec rush pylone sinon je sais pas avec les autres races et en mode tres difficile j'arrive a gagner en terran contre l'ia zerg, en fait c'est pas si dur avec MMM, suffit de faire mass unités et de le laisser venir attaquer 1 ou 2 fois la base et de le poursuivre jusqu'a sa base quand il se replie, il n'aura quasi plus d'unités apres , en plus j'ai regardé dans le replay et il fait son extend assez tardivement mais je pense qu'il faut pas trop trainer pour l'attaquer parce que ses premiers rush avec seulement cafard et hydra (voir quelques muta) sont contrables facilement mais ensuite qd il a developpé ses extends ca doit etre plus chaud

Cat_007
Cat_007
Niveau 9
06 octobre 2010 à 16:27:59

Merci :-) D'autres conseils pour un Terran cheat qui veut battre un Protoss en dément ? :noel:

La vidéo du moment