CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rush zélote versus zerg !!

jojo612
jojo612
Niveau 10
04 octobre 2010 à 21:26:27

Voila je jou zerg et depuis quelque temps je ne tombe que sur les protoss qui emploi tout le temps la même technique , me rush au zélote !

J'ai essayé de faire des pool 6 pour faire des unité et me défendre mais ça ne marche pas un seul zélote tue 5 zergling et c'est bien pire quand il sont groupé si on ne peut pas en faire le tour . le dernier coup au bout de 4 minutes de jeux je me fais attaquer par 5 zélote juste avec ça il me tue une reine 8 zergling et un aiguillons rampant . puis finit ma base !!

Comment se débarrasser des zélote en début de partie quand on jou zerg ?

pilouf88
pilouf88
Niveau 10
04 octobre 2010 à 21:29:52

tu te depeche de faire des zerglings et roach

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
04 octobre 2010 à 21:32:20

Fais des cafards ça marche très bien contre zélote et stalker. Ensuite si en 4 minutes il a tout ça et dans ta base i a du faire un proxy pylône quelquepart près de ta base, surveille les environs pour éviter cela.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
04 octobre 2010 à 21:34:34

Je joue protoss, et contre un zerg, je fais TOUJOURS du mass zélote au début.

En général les zergs ne sont pas bien malins ( /troll ) et pensent que leurs glings à la con vont servir à quelque chose... sauf que faire des zerglings contre un protoss, à moins de faire un pool 6 ( ce qui nullifie l'intérêt de la partie ) , ça ne sert à rien.
Si je peux te donner un conseil, quand tu joues un protoss, attaques avec 2-3 zerglins, mais pars très vite sur roach, c'est super chiant à contrer tant que le noyau cybernétique du protoss n'est pas fini.

[NG-1]Chuck2000
[NG-1]Chuck2000
Niveau 10
04 octobre 2010 à 21:35:48

des chancres + cafard améliore > all :noel:

jojo612
jojo612
Niveau 10
04 octobre 2010 à 21:53:40

un cafard contre un zélote c encore le zélote qui gagne et vu qu'il faut du gaz pour faire les cafard il reviennent plu cher ensuite même si j'ai les finance pour sortir du cafard le temps que je sorte le batiment j'ai déja les zélote sur moi .
les zergling contre les protoss je n'en voit pas l'intéret

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
04 octobre 2010 à 21:55:22

Avec de la micro 2 cafards : 2 zealots perdent.

cello
cello
Niveau 9
04 octobre 2010 à 22:14:56

personnellement en diamant je trouve que la tech la plus efficace contre protoss c'est le 5 roach rush.
Bo ici : http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/5_Roach_Rush_(vs._Protoss)
tu arrives dans la base ennemie avec 5 roachs et 10/12 speedlings. une micro minime est requise, cad envoyer les roaches et les glings sur les bons types d'unités (roach vs zealot et glings vs stalkers).
jojo : les zealots et les stalkers attaquent très souvent en groupe. et en groupe, avec 5 roachs tu tue 5 zealot sans perdre un zeul roach (avec de la micro bien sûr). scout les environs avec tes overs pour empêcher un proxy.

@ linkin : si tu fais toujours du mass zealot alors tu dois perdre contre un paquet de joueurs qui ou fast roach naturellement comme moi, ou scout :-( je pense que passé silver les zergs n'envoient plus leurs glings au suicide sur ton zealot hold position :ok:

sawcrate
sawcrate
Niveau 10
04 octobre 2010 à 22:18:50

Oo

enfin vrai post :) sa fais plaisir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2010 à 22:26:40

n'expand pas trop tot, pars sur un build 13 poole classique et construit au moin 2 aiguillons + glings.
Une fois que tu as t aiguillons sert t'en pour prendre ta b2 et la deffendre, fait masse speedlings et tech rapidement

jojo612
jojo612
Niveau 10
04 octobre 2010 à 22:37:08

et en 2v2 vous faites comment en général me fais focus alors que mon pote qui jou terran il le laisse tranquille tant que je suis pas finit

duncan66
duncan66
Niveau 10
04 octobre 2010 à 23:28:12

J'ai essayé de faire des pool 6 pour faire des unité et me défendre
A priori le principe du pool 6 est de sacrifier son economie pour attaquer le plus tot possible un adversaire que l'on espere etre sans défenses. Le faire dans une tactique défensive est (encore plus) suicidaire.

je pense que passé silver les zergs n'envoient plus leurs glings au suicide sur ton zealot hold position

Pas du tout, bcp de zerg partent sur bcp (bcp) de zergling, et sortent quelque baneling, et partent sur ca pendant un gros moment (en tout cas juqu en platinium, et en diamant 2v2 c est pire).

Contre des zealots en début de game (j'entend par la qu ils n'ont pas la charge), les roachs en hit and run sont le meilleur contre que tu puisse faire (a mon avis)

cello
cello
Niveau 9
04 octobre 2010 à 23:35:24

oui mais c'est le baneling de la 4e minute qu'il envoie sur le zealot hold position, pas le gling de la 2e minute =)
effectivement mass speedlings + banelings peut aussi être très efficace en early. perso je préfère fast roach vs protoss et fast banelings vs terran car les toss ne wallent rarement.

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
05 octobre 2010 à 00:36:39

Tant que tu as que des zergling, fais 2 aiguillon rampant chez toi, voir 3, une fois que tu as les cafard, c'est gg pour toi. Les cafard battent les zealot même en nombre très inférieur, un peu de hit&run et c'est bon (j'ai fais ragequit un protoss comme ça... j'ai perdu par inadvertance 1 cafard alors que lui a perdu 14 zealot...).

Après, un protoss qui possède un brain va changer sa strat et partir sur d'autres unit, dans ce cas il faudra faire de même.

=> cherche le BO 5 roach.

PS : pool 6 pour défendre... j'ai jamais compris cette idée, pool 6 c'est la mort de l'économie, tu es restreint à faire des zerglings, sauf que les zergling c'est nul contre les zealot, et en plus t'as pas le stock de drones pour te faire une défense en cas d'urgence. C'est bien beau d'avoir 6 zergling plus tot, mais si c'est pour se les faire exploser, c'est mieux d'avoir une économie stable chez soi avec une reine et 2 aiguillon rampant, c'est + efficace pour se défendre et au moins on peut partir sur un 5 roach.

Lelouchnihon
Lelouchnihon
Niveau 10
05 octobre 2010 à 01:07:00

Juste 2-3 spines + Queen transfuse et quelque glings suffisent pour déf . Après tu part sur du speedlings et rush ses probes stou .

snakeeater1300
snakeeater1300
Niveau 6
05 octobre 2010 à 01:23:00

Je suis zerg, j'envoie un scout a 10 si je vois qu'il fait 2 portail y'a pas à chier c'est rush zealots ! Mon build c'est 14 gas, puis pool + drone jusqu'a 20 et je fais le terrier de cafard avant aussi normalement avec les cafard tu peux faire un max de dégats sur les zealot avec du hit and run

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
05 octobre 2010 à 01:27:18

s'il fait charge c'est impossible de hit and run. c'est vrai, s'il fait charge les zealot sont moin nombreux mais il peut toujour faire quelque cronoboost sur son nexus pour des ressource plus rapidement.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
05 octobre 2010 à 01:46:38

"sauf que faire des zerglings contre un protoss, à moins de faire un pool 6 ( ce qui nullifie l'intérêt de la partie ) , ça ne sert à rien. "

J'pense que la meilleure strat zerg contre toss c'est zergling + muta.

cello
cello
Niveau 9
05 octobre 2010 à 04:36:27

J'pense que la meilleure strat zerg contre toss c'est zergling + muta.

houla non. ça c'est contre terran lol.
évidemment ça dépend toujours des unités que fait l'adversaire mais ce combo d'unités marche plutôt contre terran.

jojo612
jojo612
Niveau 10
05 octobre 2010 à 18:27:21

question stupide quand vous parlez de hit and run avec les roach vous parlez de les entérrer pour qu'il se régénére ou de les faire courir devant les zilote ? et dans le 2 éme cas les cafard faut certainement leur faire l'amélioration de vitesse pour que ça marche ? donc est ce que j'ai le temps de faire ça avant qu'ils arrive chez moi?

La vidéo du moment