CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de module d'identification

Lelouchnihon
Lelouchnihon
Niveau 10
02 octobre 2010 à 23:07:04

Avast a fait une maj y a pas longtemps c'est à cause de ça ...
Je matais un film quand j'ai vu l'auto maj s'affichait , je penses que c'est ça .. tain qu'est-ce qu'il me foutes là ...

Lelouchnihon
Lelouchnihon
Niveau 10
02 octobre 2010 à 23:09:18

C'est confirmer c'est Avast . Regardez dans la zone de quarantaine , il bloque un cache 36/b2 ...

ApocalyptiK75
ApocalyptiK75
Niveau 10
02 octobre 2010 à 23:11:56

Desactivez Avast

Spayn
Spayn
Niveau 7
02 octobre 2010 à 23:31:06

Si vous ne voulez pas désactiver complétement avast

pour avast 5
-ouvrez avast
-onglet "protection résidente" + "agent des fichiers" cliquez sur réglages expert
-allez dans les exclusions et rajoutez "C:\ProgramData\Blizzard Entertainment\Battle.net\Cache\36\b2\*.auth" (à adapter pour votre machine)
-vérifier que les trois boites à gauche sont cochées et confirmer

krash68
krash68
Niveau 1
02 octobre 2010 à 23:31:44

Faut pas désactiver avast juste pour ça..
J'ai regardé un peu les options dans avast et j'ai trouvé comment exclure le scan sur un seul dossier au lieu de tout désactiver

Allez sous avast puis protection résidente. Cliquez sur le bouton réglages expert puis allez dans Exclusions.
Faite ajouter, et chercher le dossier en question, peut être chez vous aussi :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Blizzard Entertainment\Battle.net\Cache\36\b2\*

cliquez sur ok, lancez avast et ça devrait marcher

yoggione
yoggione
Niveau 1
02 octobre 2010 à 23:35:53

Perso, j'ai envoyé un message a avast en cliquant droit sur le fichier mis en quarantaine (si tout le monde fait pareil, ils se bougeront plus vite le c...) ... mais en attendant la prochaine mise à jour, je préfère attendre d'être sûr que blizzard n'est pas victime d'un hacker ! Après tout, personne n'est vraiment à l'abri, mais bon je parie plus sur avast qui fait du zèle grrrr

xTrM-PyR0MaN
xTrM-PyR0MaN
Niveau 4
02 octobre 2010 à 23:51:31

moi jai le meme soucis je suis entrain de reinstaler le jeux la jespere que sa fonctionne et que sa supprime pas tout :(

Raiser
Raiser
Niveau 10
03 octobre 2010 à 00:20:10

Juste pour information, j'ai le même problème à la connexion, et après une analyse faite par Avast, 2 virus ont été détecté: Win32:Malware-Gen.

Je vous déconseille de désactiver Avast.

yoggione
yoggione
Niveau 1
03 octobre 2010 à 00:25:16

ça ne sert à rien de réinstaller le jeu, Lelouchnihon a repéré d'où venait le problème ... Pour ceux qui ont confiance en Blizzard, suivez les conseils de krash 68. Pour ma part, j'essaierais d'être patient, j'ai envoyé le dossier concerné au service d'assistance de blizzard, on ne sait jamais ... D'ici que ce soir résolu rapidement, c'est une autre histoire ! Bon courage à tous ... Et surtout gg

kain66654
kain66654
Niveau 6
03 octobre 2010 à 00:35:55

Pareil, j'ai le même problème...
je sais pas si c'est un faux virus ou une attaque de hacker chinois, mais j'ai pas envie d'me faire pirater mon compte, mes codes, mon ordi etc... Pourquoi Avast fouterais la merde d'un coup comme ça "tout seul??? Alors que cet apres midi tout marchais bien! Et la mise à jour ça fait déjà qlq jour que c'est passé. On a tous le même bug virus en même temps!!! C'est pas normal!!! Ca viens de Blizzard et j'ai bien peur qu'ils se soit fais hacker par les Chinois!!! Allez voir sur le net, y a déjà plein de forum qui en parle. Un pote à moi n'as pas Avast et il est infecté aussi! Ca a l'air grave.

Malsupreme
Malsupreme
Niveau 7
03 octobre 2010 à 00:40:03

Meme problème, scan rapide et avast détecte un virus: Win32 malware-gen dans le fichier cache ect... Puisque sa arrive a tout le monde sa craint un peut. jvais pas(risquer)de foutre mon PC en l'air en me connectant a starcraft...

(faite que ce soit une connerie de avast...)

Malsupreme
Malsupreme
Niveau 7
03 octobre 2010 à 00:43:35

bon apparement sa serait une connerie de avast donc sa a l'air bon :)
http://forum.avast.com/index.php?topic=64619.msg546116#msg546116

yoggione
yoggione
Niveau 1
03 octobre 2010 à 01:00:14

Je confirme, mettez à jour avast et c'est reparti ... Fausse alerte ! Merci avast d'avoir gâché mon samedi soir sur starcraft :-p

Raiser
Raiser
Niveau 10
03 octobre 2010 à 01:04:17
  • krash68 Voir le profil de krash68

* Posté le 2 octobre 2010 à 23:31:44 Avertir un administrateur
* Faut pas désactiver avast juste pour ça..
J'ai regardé un peu les options dans avast et j'ai trouvé comment exclure le scan sur un seul dossier au lieu de tout désactiver

Allez sous avast puis protection résidente. Cliquez sur le bouton réglages expert puis allez dans Exclusions.
Faite ajouter, et chercher le dossier en question, peut être chez vous aussi :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Blizzard Entertainment\Battle.net\Cache\36\b2\*

cliquez sur ok, lancez avast et ça devrait marcher
* Lien permanent

Ca serait cool qu'une fois de telles infos balancées comme ça, qu'il y ait un peu plus d'explications sur "pourquoi doit-on faire cette manip" ?

J'ai personnellement pas trop envie de bidouiller Avast, donc si jamais cette solution permet de corriger le tir, ça serait cool d'expliquer pourquoi.

xTrM-PyR0MaN
xTrM-PyR0MaN
Niveau 4
03 octobre 2010 à 02:09:44

thx yoggi jai fais la mise a jour et sa remarche mais bon jai quand meme jouer en desactivant avast :hap:

La vidéo du moment